Réservation d'hébergement en Nouvelle-Calédonie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonsoir !

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car ça fait un moment que je me balade sur le forum sans trouver précisément reponse à mes questions !

Voilà, je pars en Nouvelle-Caledonie dans un mois et je galère pour trouver des hébergements à Lifou et à l'île des Pins.

Nous avions reçu une réponse favorable pour Lifou puis un mail pour nous dire que ça ne jouait plus ! Tous nos téléphones restent sans réponse et enfin, le gîte Nataiawatch nous demande une confirmation du vol, que nous n'avons pas puisque mes mains sont restes vains là aussi !

Je suis paniquée !

Croyez-vous que je puisse m'organiser sur place ? Devrais-je faire appel à une agence ? Si oui laquelle ?

Je vous remercie d'avance, je prends tous les conseils !!!
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." (B. Giraudeau)
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

J'ai l'impression que tu seras en Nouvelle Calédonie au moment des vacances scolaires (du 04 au 19 avril). Si c'est bien le cas, l'Île des Pins et Lifou sont très prisées à cette période donc il sera difficile de trouver un vol et un hébergement. Cela ne sert à rien d'envoyer des mails à Air Calédonie : personne ne répond ! Donc, deux solutions : - soit tu attends d'être sur place mais tu risques de ne pas pouvoir partir faute de place (si vacances scolaires) - soit tu contactes une agence pour réserver : Pacifique Lagon par exemple Si tu es en Calédonie hors période scolaire, réserve directement à ton arrivée.

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
SJ Sjonnie ·
Salut !

Je te remercie, effectivement, ce sera pendant les vacances ! Je ne peux partir qu'à ce moment hélas !

Ok, et si je prends le bateau c'est le même problème ?

Je vais passer par une agence, c'est plus sûr. J'ai déjà repéré quelques adresses à part Pacific Lagon, il y a arcenciel et caledonia spirit, tu les connais aussi ?

Merci d'avance !
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." (B. Giraudeau)
CA CaroletDavid Veteran ·
Tu peux effectivement prendre le bateau pour te rendre sur les îles mais reste le problème du logement ! Je connais les agences que tu cites, elles sont sérieuses.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ME Medacienne ·
Bonjour,

A l'Ile des Pins vous pouvez vous rendre chez Caroline au KUBERKA qui est très bien. A Lifou choisissez un hébergement en tribu Ex. : Waka

Similar discussions

You might also like