Réservation d'un hôtel tout-inclus à Cuba en avance ou de dernière minute pour début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à vous! Nous en sommes à notre première expérience de tout-inclus. Nous voulons fêter notre anniversaire d'amour sur une plage, au soleil. Nous cherchons un endroit paisible et agréable. Nous partirions au début du mois de janvier. Devrions-nous attendre des rabais de dernière minute? Sont-ils intéressants à cette période de l'année?

Merci de nous répondre si vous vous y connaissez!

Julie-Anne
DU Dubo1 Regular ·
c'est vraiment pas facille car ds fois j'ai des bons prix 6 mois d'avance et des fois 2 semaines d'avance quand un pris te vas réserve je sais que ma réponse est plate.... dubo1
Anne Renee
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Pour les rabais en tout-inclus, c'est une des meilleures périodes de l'année.

Après le sommet du temps des fêtes, les prix redescendent dès la 2e semaine de janvier, pratiquement jusqu'à la fin du mois, à cause de la plus faible demande.

Retenez que les prix les plus bas ne représentent pas nécessairement la meilleure valeur, surtout si vous recherchez un certain niveau de confort (je ne parle pas nécessairement de luxe).

À votre place j'attendrais à la dernière minute si vous avez un peu de flexibilité quant à la destination et aux dates.
renaldito
ER Erijo Veteran ·
pour un départ le week end du 8 janvier moi j'attend

le boum des fêtes sera passé pi les comptes de carte de crédit arrivent 😎😎 et les enfants recommencent l'école

alors les gents sortent moins

faut (comme le dis une personne) être flexible sur la destination

on dirait qu'il y a une rotation sur les deal à chaque année c'est différent

bon choix et bonnn voyageeeeeeeeeee
TI Tilou Veteran ·
faut pense aussi si on voyages 14 jours ou 7 jours il y a pas beaucoup moi de place dans les avion pour les 14 jours claude
CL Clairabelle Veteran ·
Il y a plusieurs "ça dépend" dans l'équation, effectivement...

Si vous êtes à votre 1er voyage dans un tout-inclus à Cuba, pourquoi pas passer par une agence? Si vous partez entre le 5 et le 30 janvier, certes que vous paierez moins cher... Les départs en milieu de semaine sont également moins chers que la fin de semaine... Avez-vous fait votre choix? Varadéro, les iles?

On a déjà fait l'expérience de réserver des mois à l'avance versus réserver 2 semaines avant et je peux vous dire qu'on s'est fait prendre une année en réservantlongtemps en avance car le gentil transporteur (Sunwing) a changé les heures de vol 2 semaines avant le départ, ce qui faisait qu'on perdait presque 2 sur nos 7 jours de forfait. Bummer! 😕 On a décidé de prolonger de 2 jours (à nos frais, même hôtel), une chance qu'il y avait un avion pour Québec. Une autre année on a réservé à l'avance et le prix a baissé de 250$ 2 semaines avant de partir. Et encore une autre année, on a voulu réserver à la dernière minute et l'hôtel en question était plein... Donc, il y a toutes sortes de possibilités, avec toutes sortes de résultats!

Perso, je ne suis pas très acheteuse en-ligne, mais Voyages à rabais / Voyages Bergeron donnent de bons prix, départ de QC.
Clairabelle
JA Jarb ·
Merci à tout le monde pour vos réponses. Clairabelle, je me demande : qu'est-ce que ça change de faire affaire avec une agence de voyage? Parce que ce que j'ai trouvé en ligne, quand je compare aux dates avoisinantes, est un bon prix. De plus, j'ai regardé beaucoup d'hotels et je pense avoir trouvé celui qui nous convient le mieux... C'est un petit hotel de 110 petites maisonnettes, sur la plage, et c'est dit que c'est très paisible. Je recherche ça beaucoup plus qu'un gros centre où du monde font la fête et laissent trainer leurs bouteilles de bière sur la plage... Donc je pense que je suis assez sélective dans mes choix. De plus, on a vraiment pas de budget, du genre on ne veut pas payer plus que 700$ par personne. Mais pour janvier, ce n'est que Cuba qui est possible à ces prix là... Mais bon c'est sûr que je coure un risque. C'est aussi qu'on est un peu restreints dans les dates de départ parce que mon chum est enseignant et doit accomplir son devoir :) Mais c'est vrai que c'est embêtant, les changements d'heures d'avion... Ce serait avec Nolitours, nous. Qu'est-ce qu'une agence m'apporterait comme avantage? Et est-ce que ça coûte cher? Merci!
ER Erijo Veteran ·
une agence bof pour ma part rien j'ai déjà fait affaire avec une agence et depuis 5 ans non merci

le service sur place est fait pas le représentant sur place du Tour Opérateur que tu auras acheté ton voyage: Nolitour, TMR, Sunwing etc etc

cepandant pour un voyage en Europe etc etc ok je passerais par une agence

l'a ou tu te trompes c'est quand tu dis:

«Je recherche ça beaucoup plus qu'un gros centre où du monde font la fête et laissent trainer leurs bouteilles de bière sur la plage...»

et bien c'est pas nécessairement dans les gros centre que tu trouveras celà mais dans les petits complexe. Je m'explique les gent qui font les fou, cri etc etc c'est en grande parti des jeunes et eux cherche des prix plus bas donc😉😉 les 5 étoiles pour ma part c'est des gent plus snob (désolé si ca frustre certains) et je prend aussi les petits complexe parce que le roulement de personnel est moins grand d'une journée a l'autre et tu te fait reconaitre par eux justement parce qu'il ne change pas de bar ou de restaurent pour faire leur quart de travail (il reste souvent au meme bar ou resto soir après soir)

trip advisor te donne une bonne idée pour les photos de l'hotel tu choisis.

Pour les commentaires tu trouveras toute les réponses un peu partout mais oubli pas qu'il y aura toujours des mauvais commentaire peu importe l'endroit

Quel hotel regardes tu exactement
CL Clairabelle Veteran ·
Ah ben moi non plus, je ne voulais frustrer personne en mentionnant l'agence de voyage. Je me base sur mon expérience personnelle, c-a-d, quand j'ai commencé à voyager dans le sud, ne sachant pas ce que c'était, j'ai fait affaire avec une agence. Maintenant, après plusieurs voyages, je me sens assez outillée pour décider de mes choix et je réserve en ligne la plupart du temps.

Et je suis d'accord que les jeunes "foireux" ne fréquentent pas tous les 4*...

Je vous souhaite bon voyage et j'espère que vous nous ferez votre "rapport" à votre retour!😉
Clairabelle
ER Erijo Veteran ·
je dis pas non plus que les jeunes sont tous dans les 3 étoiles

mais c'est souvent le cas

parce que dans un 5 étoiles ils se font avertir assez raide

c plate parce que y a moyen de se faire du fun sans déranger je le sais je l'ai fait

entre amis sur le party mais on dérangeait personnes on a gardé la piscine ouverte jusqu'à 3 heures du matin à Cayo Largo😎 😎 c'est surement qu'on dérangeait pas 😛😛
CU Cubain Regular ·
....He bien. Sur un site d'agence de voyages, j'ai vu ....pour le 6 janvier cuba, varaderom, hotel Villa Cuba $735$... le 8= 685$, , et en plus il y a une compagnie je crois Tour M.'Royal si réservé a l'avance avant le ???? 50 ou 100 de rabais.... cela en vaut la peine..... Villa Cuba n'est pas mauvais... un 4 étoiles... un vrai je crois.. Bon voyage....
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net
ML Mldiane57 Veteran ·
Moi j'ai remarquée que deux semaines avant , c'est vraiment le meilleur prix que tu pourras avoir si tu attends dernière minute . Ne va pas plus loin que deux semaines avant le départ car les prix sont soit fixe après et tu risques que de plus en plus, il n'y aie plus de place dans l, avion et surtout, souvent les prix remontent. Car ce n'est pas souvent l, hotel qui n'a plus de place surtout avec un départ de Québec mais bien l'avion.

Dans l'année , il y a des fois des spéciaux mais c'est des départs de Montréal le plus souvent. Je parle de spéciaux style FOLIE DU JOUR. Cela peut être bon.

Aussi, souvent les supers de bons prix sont pour des vols de jours ou tu arrives après souper et un retour très tôt ou tu pars avant que le buffet déjeuner ouvre à ton hotel.Nous on dit que l'on perd une journée en tout.

Non les agences ne font pas de miracle.

Je te montre la différence. Nous on part demain avec Sunwing et pour 50$ de moins que l'autre compagnie (réserver deux semaines avant notre départ ) les heures sont: - 10.45 am départ et arriver à 14.55Ok ! On a nous 1 heure de route mais c'est pas affreux. - retour a 15.55 heures et arriver à 19.50 .

Si tu regardes bien, on arrive à Varadero à 4 heures. Tout dépendant de ta destination, tu arriveras pour 17 heures car même s'ils disent que l'on est à 30 min de Varadero, le temps qu'ils fassent le tour des hotels pour déposer des gens. Bon ben à notre arriver, il fait encore soleil, le repas n, est pas encore servis, tu as mangé dans l'avion dont pas presser et aussi tu peux assister au spectacle. Retour, nous on peut laisser l'hotel à midi et c'est l'heure que l'on part de l'hotel pour l, aéroport( partir 3 heures avant). Repas en route et on arrive à Québec pour 20 heures, pas besoin de faire à souper ;-)

Par contre avec CAnjet et entre 50 et 100$ de moins tout dépendant si tu réserves deux semaines avant ou plus , les heures étaient: Départ a 16,15 et arriver à 20,20 heures . Cela veut dire que tu arrives à ton hotel vers 21.20 heures disons. Tu n'as plus bien bien de chose à faire. Retour à 11,30 heures le matin ce qui veut dire que tu dois quiter l, hotel à 8 heures disons. Tu perds ta journée et tu arrives à Québec pour 15.15 heures. Juste assez pour devoir faire le souper le soir ....beurk!

Alors spéciaux oui des fois mais faut calculer le nombre de temps à l'hotel.

Pour finir, choisit les heures de départs que tu veux d'avance car cela ne varie pas sauf qu'en novembre de Québec, il y a plus de vol et de destination. Un coup que tu as décider, ne va pas plus loin que deux semaines d'Avance. C'est mon conseil.

Similar discussions

You might also like