Réservation des hôtels en Arménie, hôtel à Erevan, sécurité au Caucase
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
J'envisage un voyage de + ou - 3 semaines en Arménie / Georgie en septembre/octobre. Je pars avec ma mère, dame de 80 ans, trés habituée aux voyages mais qui a du mal à supporter un rythme de visites trop soutenu. Nous avons l'habitude de partir seules (Cambodge, Yemen, Rajasthan, Ouzbekistan, Indonésie...), je réserve la premiere nuit et aprés nous décidons sur place. Est-ce possible en Arménie ? Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer un hotel calme (80/100€ grand max. la nuit pour 2) à Erevan qui serait notre point de chute d'où nous pourrions faire différentes visites "en étoile" ? Les voyages en individuels organisés de France pratiquent des tarifs rédhibitoires, env.3.700€ par personne pour 20 jours. Que pensez vous des voyagistes Hyur service et de Menua ? Merci de me renseigner. Malgré notre trés grande envie de découvrir le Caucase, si cela semble trop compliqué ou risqué nous nous ferons une raison... a.s.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Une demi-réponse car si j'ai bien séjourné et voyagé en Arménie (septembre 2003), je logeais dans une famille à Etchmiadzin. Je ne connais que quelques hôtels dans le pays mais question comfort, tu peux oublier. Par contre, voyager par soi-même est tout à fait possible en Arménie. Tu ne dois craindre ni la police ni les gens (sauf comme partout si tu décides de faire un collier avec tes billets et de les montrer à tout le monde) A l'époque, je n'avais utilisé que le Lonely (mais lacunaire car couvrant toute le Transcaucasie) et le Petit Baclé (que certains nomme futé mais qui a usurpé son nom) Consulte l'excellent guide Bradt qui couvre l'Arménie, il est hypercomplet (et est sorti après mon voyage) Tu sais te loger à Yerevan et rayonner au départ de là à condition de te mettre en route assez tôt ou de trouver un deal avec un chauffeur local (taxi ou autre) pour qu'il te véhicule. N'ayant pas encore été en Géorgie, je ne sais rien te dire sur ce pays. Tu ne dois pas hésiter à me recontacter si nécessaire Les gens sont adorables, tu ne dois pas craindre d'y aller. Michel
ZE Zeli ·
Merçi de m'avoir rassurée. Je pense retenir l'hotel Bass pour les premieres nuits. A bientôt, peut être pour d'autres précisions. a.s.
CU Cupda Veteran ·
Il y a deux ans, les hôtels à Yerevan étaient plutôt chers par rapport au niveau de confort (du genre hôtel pas rénové depuis la dernière visite de Brejnev). Néanmoins, ça évolue.

Plutôt que l'hôtel, il y a moyen de loger chez des gens (prestation type BandB) pour pas cher du tout, et surtout bien plus sympa. Il y a un office de tourisme où j'avais trouvé les gens très cool, ils ont un site internet et peuvent peut-être te renseigner (j'avais contacté une famille par leur intermédiaire, une fois sur place). http://www.armeniainfo.am/

Il y a le mot sécurité dans ton titre. L'arménie est ultra-safe. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like