Réservation obligatoire pour visiter l'USS Arizona à Pearl Harbor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Aloha à tous, J'ai booké mon voyage à hawaii pour septembre prochain (18j sur place, 3j Oahu, 7j Kauai & 8j Big Island) et je commence à regarder en détail certaines visites à faire, notamment sur Oahu et son tristement fameux Pearl Harbor. Quand je visite le site officiel je suis un peu perdu avec les différents tour proposés. Je viens de vérifier les dispo pour aller sur l'uss arizona, c'est complet les jours où on sera sur Oahu donc du coup quel tour est à choisir? celui où on peut aller sur le Missouri? ou tenter de se lever tôt pour attraper des places distribuées (comme indiqué sur le site http://www.recreation.gov/tourList.do?contractCode=NRSO&parkId=72369, à moins que ça ne soit valable que pour des tours le lendemain)? Merci d'avance pour vos réponses. Loïc
TH Thl Veteran ·
Salut, T'es pas du tout obligé de réserver. Tu arrives et tu prends tes places. J'ai pris la totale et cela était vraiment super : sous marin, mémorial, film, une Missouri. On y a bien passé 4 heures.
Thierry
TI Tilolo31 ·
Merci! Ça me rassure! 🙂 J'en profite pour te poser une autre question: Sur Oahu, Qu'est ce qui t'as marqué le plus d'un point de vue curiosité naturelle, cascade ou plages (richesse du site en snorkeling)?
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens tout juste de Corée et Japon et je n'ai pas eu le temps de te répondre.

Les points forts de Oahu pour moi sont :

- Le volcan Diamond Head car superbe vue sur Waikiki (facile à pied). - Le point de vue sur la Pali Hwy : Nuuanu Pali Lookout. - Hanauma Bay : superbe baie avec beaux poissons et belle vue depuis le haut. - Village d'Haleiwa : ancien village très typique et baraques en bois sympa. - Pearl Harbor donc. - La Côte Ouest : magnifique et pas touristique du tout. A faire si vous avez le temps, Makaha, Waianae.... jusqu'à la pointe. - La route sur la Côte Est : longe la mer avec des points de vue magnifiques.

Voili voilou.
Thierry
TI Tilolo31 ·
Salut,

Pas de souci pour le retard, j'espère que vous avez bien profité de votre voyage! Merci pour votre réponse. C'est bien noté.

La partie sud-ouest a l'air pas mal, mais pas sûr qu'on ait le temps vu qu'on reste 3j. Pour aller jusqu'à la pointe Ouest (Kaena Point) je suppose que vous avez pris la route Sud. La ballade était longue?

Le truc c'est que dans le Lonely Planet (en VO), ils mettent en garde sur la ballade de Kaena Point (mais par la route Nord) du fait que le parking était très régulièrement visité, et surtout les voitures de loc. Comme on aura toutes nos affaires dedans (mais non visible bien sûr), j'ai pas envie de prendre de risque en début de séjour... Ai-je raison de faire gaffe à ce point? ou le Lonely Planet a pris un penchant sécuritaire ++ pour leurs lecteurs américains?
TH Thl Veteran ·
Salut,

Effectivement il faut faire attention et ne rien laisser dans la voiture. L'endroit est assez isolé et quand nous sommes passés, il y avait des bris de verre sur le petit parking. Pour ma part, j'ai laissé mes enfants dans la voiture à regarder l'Ipad (parents indiqnes) pendant que nous étions allés sur le bord de mer avec ma femme mais à 100m pas plus. Ceux qui veulent faire la ballade à pied jusqu'à la pointe, c'est plus loin et il faut quelques heures et donc ne rien laisser dans la voiture ou la laisser ouverte, c'est encore mieux. Avec les affaires dans la voiture, je déconseille fortement.
Thierry

Similar discussions

You might also like