Réservation de train avec enfants à Yogyakarta?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GV
Bonjour, Nous arrivons à Yogyakarta le 1er août 2012 et nous devons prendre le train pour Surabaya le 3 août au matin. Quel est le meilleur moyen de réserver nos billets de train : gare, office du tourisme, agence de voyage sur place ? En fait, j'ai peur que les réservations soient déjà complètes et j'aimerai pouvoir réserver à l'avance, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce quelqu'un aurait les coordonnées d'une agence sur place qui pourrait s'occuper de nos réservations ? Merci d'avance
PT Ptilivier Veteran ·
Pas difficile, aller à la gare le jour avant votre départ et réservez. La gare est facile à trouver, elle est en haut du boulevard Marlioboro. Surtout pas dans une agence, ça n'apportera rien.
GV Gv06100 ·
Merci pour votre réponse rassurante. Donc d'après vous, pas besoin de s'inquiéter sur la disponibilité des places. J'avais entendu dire que selon la période, il fallait réserver 1 semaine à l'avance. Merci encore
PT Ptilivier Veteran ·
J'ai fait ce trajet au moins 5 fois en août, c'est sans problème si vous réservez le jour précédent. Je garantie pas le jour même mais ça doit même passer.
GV Gv06100 ·
Génial, merci
YA Yanba ·
Attention, nous sommes dans le même cas et j'ai entendu dire que la période de fin de ramadan est très chargée au niveau des transports! Prudence donc, au risque de rester bloqué quelques jours à Jakarta... (je cherche donc aussi une agence pour acheter les billets à l'avance car il semble impossible de réserver directement sur le net) Bonne chance!
PT Ptilivier Veteran ·
La fin de ramadan n'est pas le 1er août, il me semble vers la 3ème semaine d'août.
FI Fifnie ·
bonjour à tous,

ayant voyager en indonesie pendant deux mois l'été 2011, je peux vous dire qu'il n'est pas difficile de voyager en train même pendant le ramadan (l'année derniere, le ramadan était eglmt pendant l'été)

le train bandung _ yogyakarta était complet le vendredi et le samedi mais un indonésien nous a filé un astuce le "head master". nous avions tellement envie de quitter bandung qui ne nous plaisait pas du tout que nous sommes retournés au guichet en demandant des places "headmaster". et là no problème! certes les deux billets etaient très chers pour le pouvoir d'achat indo mais très abordable pour nous français (rien à voir avec un aller marseille paris en tgv ) ... résultat: 7h de train digne de national geographique avec la clim a outrance et le service (thé café, plat indo) pour 14e par personne. en cas de soucis "headmaster" est le mot magique mais surabaya est regulierement desservis par train. Bien dommage que vous restiez si peu de temps à yogya.. la ville et ses alentours regorgent de merveilles ;)
GV Gv06100 ·
Bonjour, Merci pour votre astuce, mes enfants ont bien retenus le nom de "headmaster" ! Ne pouvant finalement rien réserver depuis l'Europe, nous verrons bien sur place.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu à nos interrogations.

You might also like