Réservation de train en Inde depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés. Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...

Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance.
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour Kadec,

En effet, il n'est pas possible de réserver sans téléphone indien.

Quelle distance souhaites-tu parcourir? Si c'est pour une courte distance, j'ai toujours trouvé que la réservation n'était pas nécessaire. La Unreserved class m'a très bien convenu, et c'est l'une des meilleures occasions de cotôyer les indiens! Prix imbattable, qui plus est. Pas de place assignée, mais très souvent, et s'en est parfois presqu'un peu gênant, les gens se démènent pour vous trouver un espace, quitte à envoyer les ados sur les rambardes au plafond destinées aux valises (ou à toi-même prendre cet espace pas si inconfortable).

Ou alors, tenter d'avoir un billet en Sleeper Class sur place. Sleeper class qui, comme son nom l'indique mal, n'est pas uniquement destinée à y dormir. Ce sont en fait des banquettes qui sont transformées en couchettes par les voyageurs au moment de se coucher. L'avantage est qu'on y a une place assignée (et les sièges sont légèrement moletonnés).

Je conseille surtout de réserver pour un trajet de nuit. Si les billets classiques sont tous réservés, tenter les guichets réservés aux internationaux.

Bonne journée, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
JC Jc60 Regular ·
Bonsoir Il est possible de réserver depuis la France mais la procédure est très compliqué. Le plus simple est donc de réserver par une agence. Essayez l'agence Métropolis travels, en fait un simple bureau avec un téléphone à l'hôtel Métropolis Tourism home. C'est très pratique pour ne pas avoir a se déplacer, l’hôtel est propre, le rapport qualité prix est excellent et le restaurant vraiment recommandable. Si ça ne marche pas, il y a toujours la solution d'aller au bureau de réservation pour les touristes étrangers. Il y a aussi, la veille du départ, les billets "tatkal" disponibles à partir de 10h. En demandant à votre hôtel, on enverra quelqu’un à votre place. C'est plus cher commission, non comprise. Un bon site à connaitre pour suivre le niveau de remplissage des trains au jour le jour. Taper: IRCTC seat availability calendar. Bon voyage et bonne chance
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Kadec,

Après avoir galéré sur le site Indianrailways, je suis parvenue il y a qqs mois à obtenir mon cmpte Irct , Login, User ID and Password (confirmé par mail par leur service "care@irctc.co.in et j'ai accès à Internet Ticketing pour réserver mes billets depuis la France. Je suis parvenue à utiliser mon n° de portable français, et lorsque j'ai réglé en ligne mes billets ( train de nuit Ernakulam-Madurai par, ex), j'ai utilisé ma Visa et un code est parvenu sur mon portable pour valider la transaction. Tout ça pour vous dire que c'est possible, mais je ne me souviens plus exactement ct j'ai fait, ça date du mois d'août dernier et j'ai tjs mon compte, je repars en Inde en fin d'année. Je sais par contre que ça n'a pas marché du 1er coup, j'ai galéré. Je sais que j'ai envoyé par mail aussi la copie de mon passeport +visa, que j'ai mis 2 adresses en France, et que j'ai demandé de l'aide par mail +++. Je n'arrive pas à me souvenir ct mon n° français a pu passer, j'ai fait plein de tentatives!:) Bonne après midi, Bernadette
KA Kadec ·
Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement pu réserver depuis la France en passant par l'agence en ligne Yatra.

Mais le point clé est la validation du compte IRCTC. J'ai réussi à ne pas leur donner de numéro de portable indien en écrivant à l'adresse électronique citée par Badou38. C'est eux qui ont débloqué le compte.

Similar discussions

You might also like