Réservation de train en Inde via Cleartrip: problème de paiement par MasterCard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Je pars en Inde au mois de juillet. J'arrive à New Delhi très tôt le matin du 19 juillet et je souhaiterais prendre le train de nuit allant à Varanasi le soir même. J'essaye désespérément de réserver mon train via cleartrip que tous les forums de voyage conseillent mais au moment de payer, ma carte de crédit mastercard est refusée. Quelqu'un peut-il m'aider? La solution ultime serait de lâcher prise et de me rendre le matin du 19 à la gare de New Delhi en espérant avoir une place libre pour le soir... Merci pour votre aide!
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, Et si tu prenais l'avion? Pas très cher et surtout plus rapide Pierre
FM Fmenalda ·
Oui c'est une option mais en prenant le train, j'économise une nuit d'hôtel! ;-)
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour Frédéric, j'ajoute au commentaire précédent que tu économiseras de la fatigue, le trajet en train pourra avoir 4 à 6 heures de retard, donc si tu ne paies pas de nuit d'hotel, tu perds une journée ! car tu arriveras en fin d'aprèm suivant ... tu devras aussi veiller spécialement durant la nuit (sauf - et encore ! - si tu prends une place AC2 ou couchette AC1) à tes objets perso de valeur (Ipod, argent, montre, tél. etc ..), verrouillés et placés sur ou sous ton corps .. car les vols sont nombreux et très bien menés, pile au moment du départ ou durant la nuit.

il existe des vols réguliers (2 / jour) Dehli - Khajuraho - Varanasi ... après avoir fait ce circuit deux fois en train (que j'aime), j'ai décidé que la prochaine fois, ce serait en avion, tellement plus commode.

je crois que la distance entre aéroport international et national à N Dehli est très courte. Temps gagné aussi !

après plusieurs voyages dans ce pays incroyable, je crois qu'il n'est pas urgent de se fatiguer ou de galérer ... l'Inde, il faut aussi savoir y prendre ce qu'elle a de bon et de doux.

Cleartrip : à constater tous les posts qui mentionnent telle ou telle difficulté d'aboutissement, je pense qu'il est plus sage de demander localement à une agence d'établir les réservations de train. elles connaissent la musique et ne prennent que cent roupies de commission. pour le jour même ce n'est pas assuré, pour le lendemain c'est souvent jouable, pour le surlendemain c'est bon à coup sur. Ne pas prendre le train sans billet.

bonne préparation.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
FM Fmenalda ·
Je pense que je vais suivre vos conseil et réserver un avion... J'aurai tout le loisir de découvrir la joie des voyage en train durant le mois que je vais passer en Inde!

Une autre question: Lucknow vaut-il un arrêt? Ce pourrait être un option de scinder le voyager entre New Delhi et Varanasi en deux!
AD Adye Veteran ·
Salut .

au départ , tu as raison de prendre le train pour économiser une nuit d’hôtel . Mais l'avion est bien aussi , perso et au vu des prix , c'est ce que je fais maintenant . Essayes de juste changer d'aéroport sans passer par la ville , c'est ce que nous avons fait la dernière fois . Arrivés le matin à Delhi ( aéroport international ) et repartis quelques heures plus tard de l'aéroport national .

Je pense que ton problème de paiement doit venir de ton anti-virus ou du firewall . En mettant ton anti-virus en stand by , cela devrait passer . J'avais vu aussi un forumeur qui en changeant de firefox à google chrome , avait réussi à payer .

Par contre en Juillet à Varanasi , tu vas avoir chaud . 😛

Ciao .
FM Fmenalda ·
Merci de tous vos conseils! J'ai réservé un vol sur AirIndia! je pense en effet qu'il ne faut pas trop faire de chichi et même si l'avion me coûte le double prix par rapport au train, ce serait dommage de commencer le voyage dans le stress! Je pars bien de l'aéroport d'international et j'ai vu large: 6h entre mon arrivé et mon départ, ce qui permettrait d'absorbé un retard éventuel! Je vais visiter Varanasi, Bodhgaya, Rajgir, Khajuraho, descendre jusqu'à NAgpur pour remonter ensuite vers Bhopal et rentrer vers Delhi... Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus! C'est mon tout premier voyage en solitaire et je suis un petit peu stressé, je l'avoue!
PI Pierre38 Regular ·
On se verra peut-être du côté de Bhopal!!! J'arrive à Delhi dans la nuit du 23 au 24 Juillet et prends un vol dans la foulée pour Jaipur. De là, j'irai jusqu'à Bhopal avant de remonter, via Delhi, sur Haridwar puis Dharamsala. Pierre
FM Fmenalda ·
Tu vas bien au Sud pour ensuite remonter en plein nord! LOL On se croisera peut être en effet! Mais même si j'ai fait un parcours, je me dis qu'on verra bien comment ça se passera! L'important pour moi étant d'aller à Bodhgaya, lieu d'éveil du Bouddha!

Similar discussions

You might also like