Réservation de vol AirAsia: case "Card issuer"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'ai essayé de réserver un vol sur Air Asia, et on me demande de remplir la case dans Cars issuer? Je sais pas quoi mettre 🤪
DA Daisyone Globetrotter ·
C'est le nom du détenteur de la carte de paiement. Pour tout problème, Google est ton ami😉
daisy
JE Jego Regular ·
Merci, j'ai réservé, tout est ok
FR Fred418 Regular ·
J'ai essayé de réserver un vol sur Air Asia, et on me demande de remplir la case dans Cars issuer? Je sais pas quoi mettre 🤪

Nom de la banque émettrice de la carte.
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour,

Nom de la banque émettrice de la carte.

Absolument, et non pas le nom du detenteur de la carte. Google n'est pas toujours un ami fidele .... 😏

Cordialement

Philippe
DA Daisyone Globetrotter ·
Désolée !😕
daisy
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Daisy,

Je pense qu'il n'y a pas mort d'homme et comme chacun sait l'erreur est humaine.

Bonne journee dans les Landes que j'adore.

Cordialement

Philippe
JE Jego Regular ·
j'ai mis mon nom/prenom dans la case: Card issuer et pas de problème, réservation validée Donc tu avait raison.....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j en suis a une cinquantaine de vols reserves sur airasia, j ai toujours mis le nom de la banque émettrice de la carte
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Renaud,

Bien sur tu as raison et quoiqu'en pense l'initiateur du fil card issuer signifie bien le nom de la banque emettrice contrairement a cardholder qui signifie le nom du detenteur de la carte.

Air Asia ne propose pas un menu deroulant avec le nom de toutes les banques du monde sur son site de resa, par consequent on peut bien ecrire ce que l'on veut dans cette case. C'est au moment du controle de la carte au check-in que cela peut (ou non) poser un probleme ...

Cordialement

Philippe
JE Jego Regular ·
Je suis complètement d'accord avec toi Philpatong, mais le site n'a pas voulu prendre le nom de ma banque, mais a pris mon nom/prénom!
PH PhilPatong Regular ·
LOL amazing Thailand !!!! 🤪

J'espere qu'ils ne vont pas te demander de presenter une piece d'itentite avec le prenom Credit et le nom nom Lyonnais pas exemple ..... 😏😏😏

Bon voyage

Cordialement

Philippe
JE Jego Regular ·
Merci.......Inch'Allah
FR FranceQuebec Regular ·
Bonsoir,

J'ai aussi une question sur AirAsia. J'ai réservé un vol avec AirAsia de Bangkok à Kho Phangan et ce pour janvier 2015. Je vais dans manage my booking mais je ne vois que l'itinéraire. Je leur ai écrit mais pas de réponse encore. Est-ce que l'itinéraire est suffisant pour le présenter à l'aéroport ou dois-je avoir un eticket? Je crois avoir lu quelque part que je peux faire mon check-in seulement 15 jours avant le départ.

Merci à l'avance de votre aide.

France
France
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai aussi une question sur AirAsia. J'ai réservé un vol avec AirAsia de Bangkok à Kho Phangan et ce pour janvier 2015. Je vais dans manage my booking mais je ne vois que l'itinéraire. Je leur ai écrit mais pas de réponse encore. Est-ce que l'itinéraire est suffisant pour le présenter à l'aéroport ou dois-je avoir un eticket? Je crois avoir lu quelque part que je peux faire mon check-in seulement 15 jours avant le départ.

Relis bien les conditions pour ne pas te faire piéger, mais pour ma part, ça m'est arrivé de nombreuses fois de me pointer à l'aéroport juste avec mon passeport, de passer au guichet pour récupérer ma carte d'embarquement. Dans certains aéroports, il y a des bornes distributrices automatiques de cartes d'embarquement. J'ai l'application d airasia sur mon smartphone, je fais le check in avec les données mobiles, je scanne mon passeport et le QR code qui s'affiche sur mon smartphone avec l'appli, la borne automatique me sort ma carte d'embarquement, et je n'ai plus qu'à passer à la police puis en salle d'embarquement pour monter dans l'avion. Évidemment, si tu as des bagages en soute à enregistrer, il faudra toujours passer par le guichet d'embarquement.
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Renaud,

Malheureusement, je n'ai pas de smartphone. J'ai encore relu ce que je dois faire et rien à faire, je ne peux imprimer que mon itinéraire. Soit que je dois attendre quinze jours avant le départ avant d'y avoir accès, allez voir. J'ai réservé depuis le 2 décembre. Mon paiement a été pris aussi. J'ai essayé l'option 1 et option 2....et je n'ai pas de barcode sur mon itinéraire. Voici ce qu'ils disent: The Travel Itinerary (which is sent to your email via online booking) is your ticket and contains your booking reference number and the details of your flight and any add-on's you have purchased. You can view, change or update your confirmed booking through Manage My Booking.

You will need to obtain a Boarding pass to be able to board the plane for your flight. You can obtain this pass when you check in, using any one of the following options:

1. Check in online at www.airasia.com - highly recommended as it saves you time from having to line up at the airport! - make sure you have your booking reference number ready - when you check in online you can opt to print out your boarding pass immediately, or receive a barcode via SMS to print out your boarding pass yourself at the airport at the mobile scanner machines

2. Check in online via Manage My Booking - you will need to login first as an AirAsia member, then click on 'My Flights' and select 'Self Check In'

3. Check in via mobile - download our mobile app or go to our mobile site mobile.airasia.com

4. Self check in at the airport kiosks - please have your booking reference number ready - or you can scan the barcode on your Travel Itinerary

5. Line up and check in at the airport counters Merci quand-même, je vais tenter encore de les contacter. Amicalement, France
France

Similar discussions

You might also like