Réservation vol Paris - San Francisco et Los Angeles - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour 🙂

Nous préparons actuellement un voyage prévu pour le mois d'octobre 2018 dans l'Ouest américain. Nous privilégions beaucoup les vols directs, et donc, plutôt que de partir de Bruxelles ou Düsseldorf, nous pensions décoller de Paris.

Sur le site Air France, on nous propose un vol A/R multi-destinations (de Paris à SF et puis de LA à Paris) pour 600 euros.

J'ai l'impression que c'est un tarif intéressant, mais j'hésite à réserver aussi tôt.

Qu'en pensez-vous ? 🙂

Merci et bonne journée !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça me semble très très bon.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

je suis juste de l'autre côté de la frontière... et je n'aime pas du tout CDG/Roissy (embouteillages, grèves, parkings, etc...) mais bien plus Bruxelles !

pour ton cas regarde aussi Londres (ou Amsterdam/Luxembourg...).

N'oublie pas que le "bon prix" est toujours celui d'hier !!!

Bien sûr, tu as les bons passeports et Esta OK...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Sunchild Regular ·
Louis : Merci de ton avis !

Jean : J'avoue que ça aurait été plus pratique pour nous de partir de Bruxelles, mais entre les prix exorbitants (on n'est pas loin du double par rapport à un vol au départ de Paris) et le fait que ça ne soit pas un direct, ce n'est pas intéressant pour nous 🤪

Merci du conseil pour les autres aéroports, je vais comparer tout ça ! 🙂

Et oui, tout est en ordre de ce côté-là 😊
OL Olivier50 Globetrotter ·
Combien va vous coûter le Bruxelles-Roissy (en € et en temps). Êtes-vous sûr que ça vaut vraiment la peine. Le prix de 600€ A/R est quasiment imbattable en vol direct.
SO Soso1801 Regular ·
Ce prix est juste de rêve !! J'avais quasiment le même vol en septembre 2015 avec AF aussi, j'ai payé 850 € pris 3 mois avant ..
SU Sunchild Regular ·
Merci Olivier pour votre réponse ! Nous prendrions un TGV à Bruxelles pour rejoindre CDG. Cela nous coûterait +- 100€ A/R par personne et prendrait environs 1h30. Donc je crois qu'on s'y retrouve encore pas mal non ? Sachant que si on prend un vol depuis Bxl, on a une escale et le tarif dépasse 1000€ !

Merci pour le point de comparaison Sophie 🙂
Si vous avez un direct Bruxelles-Roissy CDG, ça vaut en effet le coup. C'est à peine plus loin de Bruxelles à Roissy que de Paris à Roissy (je plaisante à peine). Je craignais qui vous soyez obligés de repartir en RER de Gare du Nord à l'aéroport. Ca se fait, mais ça n'est pas très agréable. Au fait, prenez-vous un billet couplé Thalys + avion?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, COmme l'a indiqué Olivier50, mieux vaut essayer de prendre un billet couplé TGV-AVION. Sinon prévoir très large entre l'avion et le TGV! J'Espère que le tarif ''imbattable'' est toujours d'actualité, car parfois ces tarifs sont très ''volatils''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SU Sunchild Regular ·
Oui, heureusement, c'est un trajet direct 🙂 Si on devait rajouter un RER dans l'affaire, ça devenait trop fastidieux !

J'aimerais réserver un billet couplé, mais je n'ai pas trouvé comment faire sur le site d'Air France 😕 Du coup je les ai contactés en espérant avoir une réponse demain !

Pour le moment, les tarifs n'ont pas bougé, mais vu vos différents avis, je crois que je vais sauter sur l'occasion !

Encore merci à tout le monde 🙂
salut, Pour le billet couplé à priori en mettant Bruxelles comme point de départ ça devrait marcher!! Tu peux même certainement mettre Bruxelles Midi comme point de départ, avec ça tu seras certain d'avoir un train 😛 Je viens de regarder et ça se fait sans problème! Le code ''OACI'' de Bruxelles Midi est ZYR (pour info)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Depuis plusieurs années la 2 iè quinzaine d'aout , il y a des promos sur les vols à destination de l'Ouest américain a moins de 400 € voir cette année a 335 € avec de courtes escales. Le 25/26 Nov 2017 pour 2018, il y avait des vols Paris SF a 397€ dont avec un vol direct a l'aller avec Air France et au retour une escale de 1h30 a détroit. Il y a souvent des promos le week-end. regarder sur les comparateurs de prix Skyscanner ou Momondo.
C'est possible à coup sûr au départ de France, de Belgique, je ne sais pas. L'avantage est bien sûr que le parcours en train est considéré faisant partie d'un voyage de bout en bout : si le train est en retard, on ne perd pas son billet d'avions. La contrepartie, c'est qu'il faut absolument prendre ce train (on ne peut pas changer d'avis et prendre la voiture). Si ce n'est pas possible, il faut prendre une grosse marge sur l'horaire de train en cas de retard (ça arrive assez fréquemment, peut-être un peu moins sur Thalys que sur les lignes intérieures).
SU Sunchild Regular ·
Merci, ça fonctionne parfaitement comme ça ! Par contre, le prix du billet a déjà bien augmenté depuis hier soir... 😄 Avec le TGV compris, on passe plutôt aux alentours des 1000€ A/R ! J'espère que ça redescendra de nouveau, sinon, on sera contraints de réserver un vol avec une escale.

Gilles : ça donne vraiment envie des prix comme ça ! Maintenant, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir jusqu'en août pour réserver notre vol 😛

Est-il possible que les prix flambent parce que j'ai effectué plusieurs simulations hier sans réserver ? (c'est ce qu'on disait avant, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité 😊)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a des promos assez regulierement sur les sites des compagnies. Inscrivez vs sur les newsletters des grandes compagnies. Pour AF, j'en vois passer regulierement. Peut etre que vs avez laissé passer les dates.

Pour voir si vs etes "reperés" par des cookies, utilisez 2 navigateurs, un principal (avec notamment tous vos mots de passe) , et un autre que vs vs servirez uniquement pour faire des tests, en effaçant régulierement l'historique de navigation
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonjour, essayer aussi de vérifier via airfrance.ca. Même avec le change, parfois le prix est plus bas que le .fr.

Sinon, Dusseldorf n'est il pas moins cher que CDG ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
SU Sunchild Regular ·
Je vais m'inscrire aux newsletters de ce pas, merci 🙂 Pour le moment, plusieurs compagnies aériennes n'ont pas encore ouvert leurs réservations pour les dates nous concernant, donc je garde bon espoir ! On aimerait partir un peu plus de 15 jours entre octobre et la première semaine de novembre (on tente d'être large pour essayer d'avoir le meilleur prix possible). Et pour le moment, au niveau des réservations, beaucoup de sites se limitent à la dernière semaine d'octobre.

Merci également pour l'astuce du double navigateur 😊

Arnaud : Au départ, on pensait partir de Dusseldorf, car en effet, ça semblait moins cher que Bxl et Paris, et très proche de chez nous (on habite pas loin de la frontière allemande). Mais comme on cherche en priorité un vol direct, je n'ai pas encore vu de possibilité avec un départ à Dusseldorf 😕 Si toutefois, on décide pour des questions financières de prendre un vol avec escale, alors à mon avis, on envisagera à nouveau cette possibilité !
FU Furies Regular ·
bonjour, beaucoup trop tôt pour votre réservation attendez encore quelques mois. Inscrivez vous aux New Letter des principales compagnies aérienne et surtout si vous partez de Paris prendre le billet combiné TGV-vol. Je surveille moi même pour le Canada en Mai - Juin 2018 et comme vous de Charles de Gaule ou Bruxelles et l'énorme différence de prix pourrait vous inciter a acheter tout de suite mais lorsque je fais sur Air France une simulation départ Bruxelles midi il m'envoi sur KLM et par expérience je ne veux pas prendre KLM. L'année dernière KLM faisait des bons prix donc j'ai acheté le billet et puis sur 4 mois de temps KLM a changé l'horaire 4 ou 5 fois pour finalement avoir un horaire affreux pour moi, arrivée trop tardive. J'ai donc annulé mon achat ( sans difficultés pour ça KLM est correct ). voila maintenant chacun fait comme il l'entend, vous êtes seul maître a bord. bon voyage
Si tu veux, tu peux..
SU Sunchild Regular ·
Bonjour,

Je trouve ça vraiment très compliqué de savoir quand réserver ! On a toujours peur de laisser une bonne opportunité passer, ou à l'inverse, de se précipiter trop vite à l'achat 🤪 Mais je ne vous apprend rien, en consultant le forum, j'ai l'impression que c'est un casse tête pour tout le monde 🙂 Pareil pour la compagnie aérienne, difficile de choisir la bonne...
FU Furies Regular ·
et oui casse tête c'est pour cela qu'il faut surveiller. Perso j'ai une escale obligatoire car pas de vol direct (Bruxelles - Moncton) pour l'instant de Bruxelles +- 900 euro, de Paris 450 euro oui mais il faut ajouter 110 euro de tgv et pour partir l'esprit tranquille une nuit a Charles de Gaule a mes dates ce sera pas donné donc on arrive a +- 600-650 euro hors pour ce prix je sais partir de Bruxelles avec Air Canada qui fais des promo 4 ou 5 mois a l'avance pour remplir ses avions.
Si tu veux, tu peux..
Salut, C'Est toujours difficile de se décider quand acheter le billet souhaité!! Le mieux est d'avoir une idée du prix à la période choisie (moi j'utilise google Flights pour avoir cette idée) et ensuite se fixer ''son prix'' (celui qu'on est prêt à payer). Pour le reste, surveiller les promos avec les lettres de diffusion (au demeurant Octobre, je pense que t'es pas ''Haute saison'' donc il devrait y avoir des promos). Pour ce qui est de l'IP tracking, le phénomène (qui n'a pas de lien avec les cookies) n'existerait pas en Europe (https://www.cnil.fr/fr/ip-tracking-conclusions-de-lenquete-conjointe-menee-par-la-cnil-et-la-dgccrf-0) dernier point : une fois le billet acheté, ne plus s'occuper de la variation du prix 😄. Pour Air France, comme indiqué par un autre VFiste, passer par le site canadien peut être parfois intéressant! Bonne recherche!
SU Sunchild Regular ·
Merci pour ces précieux conseils ! 🙂 Ce sera notre premier vrai voyage, car jusqu'à présent, nous n'avons fait "que" quelques citytrips en Europe. Du coup, c'est une découverte pour nous ! Cela dit, c'est vraiment que du bonheur de préparer son voyage soi-même (et avec l'aide de gentilles personnes bien sûr 😊) car on a l'impression d'être déjà un peu là-bas.

Je me suis inscrite à une dizaine de newsletters cet après-midi et je tenterai d'établir notre prix "définitif" demain en consultant Google Flight.

Encore merci pour vos réponses, avis, conseils... je sens que je vais passer pas mal de temps sur ce forum 🙂

Bonne soirée !
Salut, Le forum est une ''mine d'or'' pour qui sait ''l'exploiter''!! Quand tu seras dans la phase de préparation du séjour tu ''feras la connaissance'' de véritables ''experts'' de l'Ouest américain.. Concernant tes billets d'avion, à mon avis pour Octobre les ''promos'' sortiront courant Avril-Mai. A moins que St Nicolas ait quelque secrets bien gardés, mais j'y crois pas trop 😏 Bonne St Nicolas en passant 😛
SU Sunchild Regular ·
J'en ai bien l'impression et j'ai déjà hâte ! J'ai eu l'occasion de lire deux trois carnets de voyage ce soir (avec un bon speculoos de St Nicolas 😛) et j'ai de belles images plein la tête pour aller dormir.

Oh, j'ai encore le temps d'ici avril-mai ! Si Père Noël nous lit, ça serait sympa qu'il avance les promos cette année 😇

Merci et bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En fait le probleme n'est pas celui du IP tracking, mais plutot celui du Yield management : Les prix sont fixés en fonction de l'offre et de la demande.

Dans mon cas personnel, je citerais mon dernier voyage au CANADA fin aout. J'ai pris les billets sur AIR CANADA ROUGE le 15 mars, en profitant d'une promo pour l'ouverture de la ligne MRS->YUL, promo jusqu'au 15 avril. (1210 € AR en premium rouge) En fait, le prix a varié durant toute cette periode, et pendant un moment, il est même descendu de 70 € par rapport à ce que j'ai payé. A noter aussi que le pris est resté à peu pres dans les mêmes niveaux apres la fin de la promo...

J'ai hesité avec un vol AF, qui etait a peu pres au même niveau de prix en Premium economy, sauf à une periode ou le prix du billet s'est envolé, puis est redescendu ensuite.
SU Sunchild Regular ·
Bonjour,

Ça devient trop compliqué pour moi là 😄 Tout ce que je sais, c'est que les prix ont de nouveau diminué depuis hier. Il y a juste un détail bizarre. Je ne sais pas si c'est moi qui suis passée totalement à côté lors de mes précédentes simulations ou si c'est nouveau, mais sur le site d'Air France, ils proposent des tarifs "light", sans bagage en soute. J'ai failli me faire avoir car quand j'ai vu le prix de 557€ s'afficher pour un A/R direct, j'ai presque sauté au plafond 😛 La chute à été douloureuse !

Bonne soirée !
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Voici le tarif des vols pour Octobre 2018

Vol Bruxelles SFO 568 € avec Air Lingus et escales de 6 h au retour avec possibilité de visiter la ville de Dublin aéroport 30 min en bus du centre ville .

Vol BRUXELLES LAX 529 € TTC avec Air Lingus avec courtes escales

Paris Los Angeles 427€ TTC du 1 au 23 octobre 2018 courtes escales KLM Air France

Paris Los Angeles 409 € avec Iberia et BA du 1 au 23 octobre

HERTZ super tarif , Location de SUV cat Q4 Los Angeles 22 jours du 1 au 23 Oct 471 € soit 21,40€ jour par avec les codes de réduction CDP: 211762 et RQ : Best A HERTZ a San Francisco c'est 700€ pour les mêmes dates

HERTZ Liste des modèles de véhicule partype

Midsize SUV (Q4, IFAR) Hyundai Tucson Q4 IFAR Jeep Cherokee Q4 IFAR Jeep Compass Q4 IFAR (25 mpg) Kia Sportage Q4 IFAR Kia Sorento Q4 IFAR Mazda CX-5 Q4 IFAR Honda CR-V Q4 IFAR Mitsubishi Outlander Q4 IFAR Subaru XV Crosstrek Q4 IFAR Toyota Rav4 Q4, YQ IFAR (29 mpg) Toyota Venza Q4 IFAR Volkswagen Tiguan Q4 IFAR Chevrolet Captiva Q4, YQ IFAR Ford Escape Q4, YQ IFAR Jeep Liberty Q4, YQ IFAR Jeep Patriot Q4, YQ IFAR Nissan Rogue Q4, YQ IFAR Subaru Forester Q4, YQ IFAR Subaru Outback Q4, YQ IFAR Buick Encore YQ IFAR Chevrolet Trax YQ IFAR Nissan Murano YQ IFAR

5 Passenger Standard SUV (L, SFAR) Chevrolet Equinox L SFAR (19 mpg) Ford Edge L SFAR GMC Terrain L SFAR Hyundai Santa Fe Sport L SFAR Jeep Grand Cherokee L SFAR Mitsubishi Endeavor L SFAR Nissan Xterra L SFAR Dodge Journey L, L4 SFAR (5-passenger models) Ford Explorer L, L4 SFAR (5-passenger models) Toyota 4Runner L, L4 SFAR (19 mpg; 5-passenger models)
SU Sunchild Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces recherches pour moi Gilles ! 😊 Je constate que faire un A/R vers et depuis la même ville coûte un peu moins cher que de réserver un vol multi destinations. Mais je pense qu'on va quand même opter pour cette solution pour que ça soit plus pratique pour nous. J'ai encore vu pas mal d'offres intéressantes aujourd'hui en comparant également sur Skyscanner et Google Flight. Ca nous démange vraiment de réserver 😄

Petite question (sûrement stupide 😇) à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : si nous choisissons un vol retour avec escale sur le sol américain, devra-t-on, comme à l'aller, passer deux fois à la douane ?

Merci et bonne fin de semaine
Vous n'aurez plus l'immigration à passer donc un temps d'escale un peu plus court est envisageable (mais pas 30 min. d'escale non plus). Mais comptez au moins 1h30 pour être sur. Surtout si le premier vol a été retardé .... On ne sait jamais.

En 2016, nous avons eu bon prix entre Noël et Nouvel an. Période ou les gens ont la tête ailleur. Il faut scruter régulièrement.

Différence de prix en multi-escales ? Normal. Il y a 3 taxes d'aéroports à payer au lieu de 2 et les taxes n'ont pas toutes les même valeurs.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
SU Sunchild Regular ·
Super nouvelle ! Ca multiplie les possibilités alors, car j'ai vu quelques bons prix pour un aller direct + un retour avec escale 🙂

Merci pour l'explication concernant les taxes ! En effet, dit comme ça, ça parait logique mais je n'y avais pas du tout pensé 😊

Je vois que vous avez écrit un carnet de voyage sur le forum ; je l'ai épinglé pour le lire ce soir !
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Au vol retour pas de problème juste présentation du passeport pour la sortie du territoir, les bagages directs jusques destination. Il y a souvent des promos sur les vols , les week-ends en ce moment. Les locations de voiture sont moins chères au départ de Los Angeles et les conducteurs additionnels sont inclus en Californie. Pour les vols multi destinations au mois d’août 2017 cela ne coûtait pas plus cher pour 2018 , 350 € un Paris Los Angeles retour de San Francisco ou de Salt Lake ou Las Vegas. Mais il y a des Frais de One way important sur les locations de voiture entre LAX , LAS, SFO et Salt Lake , souvent gratuit entre LAX et LAS et SFO mais pas systématique. Si vous voyer des vols en ce moment a moins de 600 € de BRU et a moins de 450€ de Paris ce sont de bon tarifs. Attention toutefois les compagnes WOW , Norvégians , SAS les frais de bagages sont en supplément et hors de prix 126 € pour WOW et 170 € pour SAS, et pas de repas servi a bord ou payant. Moi j'ai réservé un vol le 27 août pour Mai /juin 2018 a 239€ AR Paris Los Angeles apparemment j'ai bénéficier d'une erreur de tarif de Air Canada. J'ai réservé une location de SUV a Los Angeles par HERTZ a 20,96 € jour ce qui est un super tarif pour un SUV assurance LIS incluse et conducteur sup. Cette année, j'ai passé 3 mois dans l'ouest des USA.Il y avait beaucoup plus de monde que les autres années et les prix des hôtels ont flambé a Las Végas de 40€ c'est passé a 400€ , les locations de SUV de 28€ jours sont passé a 76€ pour la même période.
Les locations de voiture sont moins chères au départ de Los Angeles et les conducteurs additionnels sont inclus en Californie.

Hello Gilles, pour nous les tarifs ont toujours été plus bas au départ de LAS. En principe pas de frais entre NV, CA et inversement comme tu dis mais il y en a entre les autres états. Mais pour le moment, j'en ai jamais vu dans toutes mes simulations Hertz ou Avis entre CA et NV et NV et CA.

Si location hors CA, prendre, par exemple la carte Gold Hertz gratuite qui fait bénéficier du conducteur conjoint additionnel gratuit.
SU Sunchild Regular ·
Je me suis tellement mis en tête qu'on arriverait à SF et qu'on repartirait de LA que je ne me suis même pas posé la question de faire les simulations dans l'autre sens 😄 Heureusement que vous me faites remarquer que ça peut être moins cher de partir de LA !

Merci pour l'estimation de prix, je vais garder ça en tête ! Pour le moment, on est plus proches des 600€ de Paris, mais je ne perds pas espoir 🙂 Au début, j'ai été très attirée par les propositions de la Norwegian, WOW, etc mais finalement, on va rester sur des compagnies "traditionnelles" pour notre premier voyage. Pas du tout envie de déchanter pour avoir gagné 200€ sur un voyage qui va en coûter quelques milliers 😄

Waow, ça c'est une affaire ! Vous retournez faire un circuit dans l'Ouest ? 🙂
Une arrivée ou départ de Vegas est aussi à prendre en compte dans les simulations. Faites aussi les simulations de tarif auto au départ de SFO, LAX et sans oublier LAS.

Regarder aussi sur les sites des compagnies en direct en plus de Google et Skyscanner. Ne pas perdre Dusseldorf de vue en regardant directement via Lufthansa, Swiss et cie.

Etes vous loin de Frankfurt ?
SU Sunchild Regular ·
Voilà, j'ai dégainé le bon vieux carnet et le stylo pour noter toutes les combinaisons possibles 😉

J'ai peur qu'arriver à LAS nous fasse perdre un peu de temps sur notre circuit 🤪 Il faudrait que je refasse le trajet avec attention pour voir si ça peut poser problème ou pas !

Non, Frankfurt est envisageable et est même bien plus proche que Paris en fait 🙂 Le plus simple pour nous en terme de distance, ça serait (évidemment) Bxl, puis Dusseldorf, Frankfurt et Paris. Paris nous a fait de l'oeil très vite car les directs ont l'air moins cher qu'en partant d'ailleurs en fait.
Frankfurt propose de nbx direct aux Etats-Unis. Et souvent moins cher que départ de France. A considérer.
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir, je viens de réserver ce routing chez AF au départ de Bruxelles...AR pour 540 €...je ne comprends pas les tarifs que vous avez trouvés.. Il y a souvent des différences mais rarement du simple au double ! Bonne Californie
SU Sunchild Regular ·
Bonsoir,

Oh, je rêverais d'un prix pareil ! 😊 Voici ce que je trouve pour ma part, sur AF :

J'ai également fait la simulation au départ de LA, je tombe sur 1102€ en sélectionnant le meilleur tarif en catégorie standard. Quand partez-vous ?
C'est encore trop tôt pour les vols du 4 novembre à mon avis d'ou les prix élevés. Google flight n'affiche même pas encore cette date.
SU Sunchild Regular ·
Je suis contente de lire ça 🙂 Je trouve les mêmes prix pour début octobre également, mais encore une fois, il doit être un peu (beaucoup) tôt 😊
Swiss et Lufthansa (ensemble dans la Star Alliance), proposent des vols en early. Nous avons eu 11 mois avant notre départ (sept 2018) des billets à 550 en A/R de FRA à LAS.

Il faut regarder de temps à autres sur leur site en direct. Pour vos dates Lufthansa est à 900€ au départ de FRA. Avec ces deux compagnies, les départs les moins cher sont Frankfurt, Munchen, Dusseldort et parfois Suttgart.

Soyez patient mais attentif.

A suivre.
SU Sunchild Regular ·
C'est une nouvelle fois bien noté, merci 🙂 J'ai désormais une jolie petite liste de sites favoris à consulter chaque jour 😛

Bonne soirée !
Salut, UN travail a plein temps que celui de trouver LE billet 😉 COncernant le nouveau tarif sans bagages d'Air france ca date......d'Avant hier!! donc tout frais!!
SU Sunchild Regular ·
Bonsoir,

En effet ! Cela dit, c'est un très chouette travail n'est-ce pas ? 😊

Ahh, il me semblait bien que je n'avais pas vu ce tarif lors de mes précédentes recherches. Je me demande s'il y a vraiment des gens capables de partir deux-trois semaines avec une valise cabine ? Ca serait bien impossible pour moi 😛
NO Nordikcam Veteran ·
J'ai essayé vos dates...Tarifs identiques à qq euros près sur un BRU SFO et LAX BRU avec SN ou avec UA...voir leurs sites et les horaires...mais je pense que c'est encore trop tôt comme d'autres vous l'ont déjà dit... Je réserve habituellement 5 mois à l'avance mes longs courriers ...le prochain Palm Springs depuis BRU réservé en octobre pour février et Havane réservé en décembre pour mai...excellents tarifs sur AF et en A380 😉. Bonne chasse. Et bonne Californie !
SU Sunchild Regular ·
Oui, définitivement trop tôt ! Je suis trop impatiente je crois 😊

Merci beaucoup et bons voyages 🙂
Salut, Oh que oui, préparer un voyage est toujours bien sympa, surtout quand on le fait sur VF 😉 En tout cas je pense que tu es ''sur les startings blocks'' pour trouver Le billet 😛. Dès que les offres vont arriver, j'suis sûr que tu seras ''aux avants postes''
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Oui, je retourne dans l'Ouest américain pour la 19 iè fois et je ne m'en lasse pas. Oui le départ de Los Angeles est moins cher autant pour les vols que pour les locations de voiture. Hertz a San Francisco SUV pour 22 jours est a 700€ , 670€ a Las Vegas contre 471€ a Los Angeles. Je vous conseil de partir 1 mois si vous pouvez. Personnellement je préfère partir en Mai / juin , les journées sont plus longues et les températures idéales. Comme j'ai écrit, depuis plusieurs années les meilleurs tarifs pour les vols sont la 2 iè quinzaine d’Août pour l'année suivante ,350 € même de province. Cette année , j'ai louer par Alamo 2480€ pour 88 jours, 28 € jour, il facturait les frais de One way entre Las Vegas et Los Angeles et San Francisco et faisait payer le conducteur sup 11€ par jour .Chez Avis aussi l'année dernière j'ai payer 101€ de frais de one way entre SF et las Vegas, . Car , Bruxelles Paris a partir de 9,90 €

Billet de train Bruxelles Paris a 29€

408 € Vol Paris Los Angeles avec KLM , Air France vol direct au retour

ouestusa.fr/index.htm www.roadtrippin.fr/

Quelles sont vos dates de départ ?
SU Sunchild Regular ·
Hahaha 😄 C'est une très bonne description ! Je suis prête à dégainer la carte bancaire là 😇 Mais... un peu de patience... Je vais plutôt m'atteler à peaufiner notre circuit en attendant LA bonne offre 🙂
SU Sunchild Regular ·
J'imagine ! Ca doit être difficile de s'en lasser, j'en suis déjà sûre 🙂

On a regardé ce soir pour les locations de voiture, et c'est dingue la différence de prix ! Je ne m'en serais jamais douté... Du coup, grâce à vous, on considère maintenant le fait de partir de LAX, histoire d'économiser notre précieux budget.

Nous aimerions beaucoup pouvoir partir un mois, mais malheureusement, ça ne sera pas possible ! Pour le moment, les dates qui nous conviennent le mieux c'est du 18 octobre au 3 novembre, mais on peut aisément modifier en fonction des vols qu'on trouvera 🙂

On va dire que ça sera notre première découverte ; certes un peu courte, mais ça sera l'occasion d'y retourner ! (comment ça y retourner alors qu'on n'y a pas encore mis un pied ?! 😛)

Merci pour les liens ! J'avais déjà mis en favoris RoadTrippin pour leurs idées de circuits, mais je n'avais pas encore visité l'autre.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like