Réservation de vols nationaux aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour a tous

j'envisage de partir au mois d'aout aux philippines . concernant les réservations des billets d'avion des vols nationaux peut on passer directement par les sites de Cebu pacific et Pal express? Comment s'effectue le paiement car les prix sont en pesos philippins? Merci pour vos reponses
thierrydu953
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour a tous

j'envisage de partir au mois d'aout aux philippines . concernant les réservations des billets d'avion des vols nationaux peut on passer directement par les sites de Cebu pacific et Pal express? Comment s'effectue le paiement car les prix sont en pesos philippins? Merci pour vos reponses

Il est d'une manière générale recommandé d'acheter tout billet d'avion directement auprès de la compagnie. Déjà fait par exemple avec Philippines Airlines

Si c'est en peso philippins, tu auras simplement les frais de change en débit sur ton compte.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME Mehdi0013 ·
Salut Thierry,

Concernant les vols nationaux pour les Philippines, ils existent différentes compagnies aériennes desservant les principales villes du pays: Cebu Pacific , Philippines Airlines mais aussi Air Asia. Je te conseil de réserver le plus tôt possible car les prix peuvent augmenter rapidement à l'approche des dates de départ. Par la même occasion , prend soin de bien vérifier le type de bagages compris dans le prix. Ces compagnies proposent des tarifs de base incluant uniquement un bagage à main avec poids et dimensions limites. Des tarifs différents s'affichent dans le cas où vous voyagez avec un bagage en soute ( 20 kg max généralement) . Un repas est aussi offert avec cette option . Généralement, comptez 20 euros de plus que le prix de base. Le peuple Philippins est le peuple le plus souriants et gentil que j'ai pu connaître durant mes voyages en Asie et ailleurs ! Un bon séjour à vous. Mehdi
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pas de problèmes pour réserver directement sur les sites des compagnies. Cebu Pacific est là plus intéressante au niveau prix, si on exclut airasia. Philippines airlines est devenue chère. Sur le site cebu pac, bien decocher les prestations qui ne vous intéressent pas. Cebu pac propose un prix avec 20 kgs de bagages soute. Bagages cabine, 7 kgs. Il y a parfois des controles, qui sont systématiques dans le sens camiguin/cebu par exemple. Cebu pac propose le paiement en euro ou pesos. Pesos est plus intéressant, mais la différence est minime. J'en suis à plus de 150 vols avec eux, jamais un seul incident de paiement. Dans vos repas, il faut savoir qu'il y a très souvent des retards, même si cette année ça semble s'améliorer. Donc attention pour les correspondances.
cottet
TH Thierrydu953 ·
merci pour toutes vos reponses, j'ai effectue toutes mes réservations sur Cebu Pacific sans soucis en payant en euros. Un peu galère pour décocher les suppléments imposes sur des vols combinées . Combien de temps avant la date de départ dois je faire l'enregistrement car je n'aurai pas internet pendant tout mon séjour .

a bientot
thierrydu953
Le check in online pour cebupac commence 7 jours avant le départ. Pourquoi pas internet, il y a wifi pratiquement partout ?
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Soyez au comptoir 1h15 avant le vol.Ca ira tres bien.Je n'ai jamais enregistre de vols en avance.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Salut raph, Pas tres prudent quand les vols sont surbookės
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Jamais eu de problemes avec Cebu Pacific. 🙂
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

Similar discussions

You might also like