Réservations de trains en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Besoin SVP de vos conseils pour réservation de trains.

Nous arrivons le 28 septembre à 6h.20 à l’aéroport de Delhi en provenance de Londres.

1° question :

L’idée est de partir en train sur Agra le jour de notre arrivée sur Delhi.

Pour le moment il y a des places :

à 9h20 Mngla Lksdp Exp partant de la gare Hazrat Nizamuddin arrivée Agra CANTT 12h20

à 10h20 pas de places

à 11h30 Kerala Express partant de la gare NDLS arrivée Agra CANTT 14h25

En fonction de la localisation des gares de départ à Delhi et du trajet de l’aéroport + trafic, récup bagages, formalités etc, il est préférable de réserver le 11h30, ou 9h20 c’est jouable selon votre expérience ?

Je précise que ce n’est pas notre 1er voyage, mais en Inde oui.

2° question :

Direction Dardeeling.

Train de Tundla à env 30 km de Agra vers New Jalpaiguri.

Les seuls sièges disponibles pour le 30/09 sont sur le Mahananda Express de 11h08 arrivée NJ le 01/10 13h30, en classe AC 2tier.

Quelqu’un a déjà fait ce trajet ? La 1ere classe n’existe pas sur les trains de cette ligne. Plus de 26 h de train en AC2 ça le fait ?

D’après les recherches sur le forum, il vaut mieux réserver 2 couchettes en haut et dans le compartiment de 4 plutôt que dans le couloir. Confirmé ?

Donc, qd on dort pas, on reste sur la couchette du haut ou on peut s’asseoir en bas avec les voisins du dessous ?

Repas, boissons et draps fournis ?

Pour les sacs, j’imagine qu’il n’y a pas trop de place en haut, donc le conseil de la chaîne et du cadenas, c’est bien pour les « ranger » sous la couchette du bas ?

A ce stade, ça devrait faire 5 ou 6 questions……..

Merci de vos conseils avisés.😉

Christine

PS : pour info, envoi de la demande de visa par voie postale le 27 /07, retour du passeport dans la boite aux lettres le 02/ 08. Chapeau !!!!
DG Dgedge51 Regular ·
houla ça fait bcp de questions tout ça... :))

déja un petit lien sympa pour les résas en Inde : http://www.indianrail.gov.in/ c'est bcp mieux que de faire la queue dans les gares sans trop savoir si ça va fonctionner

En fonction de la localisation des gares de départ à Delhi et du trajet de l’aéroport + trafic, récup bagages, formalités etc, il est préférable de réserver le 11h30, ou 9h20 c’est jouable selon votre expérience ? alors là désolé je ne connais pas Delhi... mais si vous etes sur "liste d'attente" à moins de 30 places, vous pouvez y aller, il y a toujours bcp de désistements...

Quelqu’un a déjà fait ce trajet ? La 1ere classe n’existe pas sur les trains de cette ligne. Plus de 26 h de train en AC2 ça le fait ? La AC2 est la 1ere classe, mais je vous conseille aussi les "sleepers", cela permet de dormir aussi, et de rencontrer bcp plus de personnes facilement, vous verrez l'expérience du train est sympa :)) Mais sachez que les sleepers ne sont pas en compartiment à air conditionné !!!

D’après les recherches sur le forum, il vaut mieux réserver 2 couchettes en haut et dans le compartiment de 4 plutôt que dans le couloir. Confirmé ? Oui c'est plus "tranquille" les "upper"

Donc, qd on dort pas, on reste sur la couchette du haut ou on peut s’asseoir en bas avec les voisins du dessous ? Non on peut s'assoir sur les sièges du bas et le dossier se remonte pour faire les couchettes du milieu, mais rien ne vous empeche de vous assoir sur les couchettes du haut...

Repas, boissons et draps fournis ? Bien sur que non, mais vous aurez tjs qqu'un qui passer a pour vous vendre à manger ou à boire (dont le fameux thé tchaî)

Pour les sacs, j’imagine qu’il n’y a pas trop de place en haut, donc le conseil de la chaîne et du cadenas, c’est bien pour les « ranger » sous la couchette du bas ? Yep mais franchement il n'y a pas grand chose à craindre.

Bon voyage et perserverez si vous n'aimez pas, c'est tjs comme ça, mais au final on adore :))
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
KA Kailash35 Globetrotter ·
Draps, couverture et oreiller fournis en classe 2AC
EL Elconcombre Veteran ·
Repas, boissons et draps fournis ?

Avec le numéro de ton train, regarde le site dans ma signature, indianrailinfo. Tu auras l'info sur les repas dans les trains : "No Food / Catering", "Yes / Bad Food" ou "Yes / Ok Food". Ce site est mis à jour par les utilisateurs, donc à prendre avec précaution.

De toutes façons, tu auras toujours des vendeurs ambulants qui vendent de quoi boire / manger. Ceux qui ont un uniforme à carreaux travaillent pour les chemins de fer indiens. Samosas, parathas, cacahuètes, chai, eau, sodas, etc.

Les repas servis dans les trains (un employé d'IRCTC passe dans les voitures pour prendre la commande, une demie-heure ou une heure avant), selon mon expérience, ça va du plutôt bon au franchement bof. Environ 40 roupies. Aujourd'hui je préfère me contenter de ce que proposent les vendeurs ambulants. Cheap & Good. Sans compter les arrêts un peu prolongés dans les gares qui permettent de se ravitailler au stand le plus proche. Le train repart toujours suffisamment lentement pour que l'on ait le temps de remonter dedans. Mais s'il y a une voiture-cuisine dans ton train, ça c'est quelque chose à ne pas louper. Très impressionnant. Je t'aurais bien montré des photos si je n'avais pas perdues celles que j'ai prises lors de mon premier voyage...
AY Ayis Veteran ·
Hors periode de mousson et donc de grosse chaleur, vive les SLEEPERS:

moins chers

convivial

animé

Aux seules conditions, de prendre la banquette du haut, des bouchons d'oreile, de la flotte, de quoi manger et de quoi lire

Similar discussions

You might also like