Réserve naturelle de Dana en octobre (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, nous sommes occupés à préparer notre tour de la jordanie pour le mois d'octobre, le nombre de jours étant limités nous pensons faire l'impasse sur une marche conséquente dans le parc naturtelle de dana afin de mieux nous concentrer sur le wadi rum, cependant nous souhaitons tout de même avoir une petite idée de Dana, ce qui nous mettra sans doute l'eau à la bouche pour y revenir! Nous avons lu les classiques michelin, routard, lonely planet mais nous avons difficile de nous faire une idée précise et donc nous nous en remettons à votre expérience! par quelle entrée est il préférable d'accéder en auto (village de dana ou dana tower) pour avoir les plus belles vue sur le canyon sans marcher, faut il déjà payer le droit d'entrée dans la réserve pour atteindre ces 2 points? si oui combien car si c'est juste pour regarder le paysage, nous ne souhaitons évidemment pas dépenser des fortunes! De l'un de ces 2 points y a t-il moyen de débuter une courte ballade (1 à 2heures AR) qui apporte réellement un plus (en terme de vue dégagée, d'approche de rochers particuliers) par rapport à la vue initiale sans pour autant devoir déniveller trop en si peu de temps ou marcher dans de la végétation haute et importante qui limite la vue! Mais peut être pour cela est il préférable ou plus facile de démarrer du camp Rummana? Dans ce cas est il possible de rejoindre le camp avec son véhicule même si l'on y passe pas la nuit? ou bien y a t-il des navettes aller retour trés régulièrement car il ne s'agit pas d'attendre 1h dans chaque sens pour aller marcher 1 à 2h ! Si c'est possible de rejoindre le camp, je suppose que dans ce cas le droit d'entrée est à acquitter!? Et je suppose que dans tous les cas toute idée de marche quelque soit le point de départ implique le paiement du droit d'entrée!? Si les navettes sont nécessaires quel en est le prix? Merci à vous pour vos commentaires et conseils!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, je suis allé dans la réserve à partir du village de Dana. J'ai fait une petite marche de 3 heures afin de descendre dans la vallée et de remonter. Les paysages sont déjà très beaux à partir de cet endroit ! Pour info, je n'ai pas payer le droit d'entrée. Personne ne me l'a demandé... J'avais dormi la veille au El Nawatef camp qui surplombe un "bras de la vallée de Dana. Magnifique point de vue avec dîner et petit déjeuner au bord de la falaise... Grandiose ! Tu peux retrouver mes photos de cette expérience sur mon blog pour te faire une idée ! Tu peux également y lire les textes que j'ai écris sur chaque jour dont celui passé à Dana...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SU Sunspell Veteran ·
Pour descendre dans le canyon, tu pars du Dana Tower hotel et le chemin descend, donc évidemment au retour tu as un dénivelé. Tu ne rencontres pas la cabine de paiement tout de suite. si tu ne veux pas marcher tu as une belle vue assez vite. Du Rummana campground c'est plat, je ne sais plus exactement où il faut payer mais il se peut qu'on te demande de payer pour la journée. Au cours de la marche tu peux évoluer plus près du canyon pour voir les rochers. j'ai mis des infos pratiques sur http://voyage-jordanie.weezblog.com/ sur les endroits où nous sommes allés.

Similar discussions

You might also like