Réserver à l'avance les campings et "lodges" en Namibie pour fin décembre/début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum (merci à tous pour cette mine d'informations !), je n'ai pas réussi à trouver complètement réponse à ma question... Direction la Namibie pour 3 semaines entre le 28 décembre 2009 et le 17 janvier 2010 !! Nous partons sur le principe de mixer lodges et campings (on a loué un 4x4 avec tente sur le toit), les lodges plutôt sur la côte où le climat semble moins favorable et certainement un lodge un peu plus luxe pour profiter des magnifiques prestations de la Namibie ! Le reste du temps, nous opterons pour des campings (vrais campings, camps de lodge, camps dans les NWR). Est-il nécessaire de réserver ?? Dans les lodges ? Dans les camps NWR (Etosha, Sesriem...) ? Partout ? Pour le 31/12, sachant que nous devrions être dans Etosha, je pense qu'il vaut mieux assurer si nous voulons dormir dans le parc d'autant plus que nous visons plutôt de dormir dans du dur. Pour les autres jours, je suis vraiment partagée. Réserver apporte une "sécurité" mais annule complètement l'effet "je vais où je veux, quand je veux" que nous apprécions tout particulièrement. A l'inverse, j'ai pu lire sur le forum plusieurs personnes qui le recommandait. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Laure
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Tu tombes en plein dans la période des vacances scolaires Sudaf.  Il faut réserver à Walvis Bay ou Swakopmund. Il faut réserver aussi au moins Sesriem et Etosha. Pour le reste, avec les tentes sur le toit, c'est moins nécessaire. Bonne préparation !
PO Poney Veteran ·
Bonsoir

Comme Pierre. J'avais aussi le rêve d'aller ou bon me semble quand bon me semble mais en dehors des périodes creuses il faut en abandonner l'idée.

D'autre part si tu as bien planifié ton itinéraire je ne trouve pas que cela soit contraignant mais à toi de voir...
LA LaureJP ·
Merci Pierre et Poney pour ces réponses. Cela va ajouter quelques caillous dans le plateau "Pour" de la balance ! J'ai déjà pris contact avec quelques lodges et camps. Problème, apparemment les NWR sont en train de changer de plateforme informatique et par retour de mail automatique précisent que le traitement de ma demande peut prendre pas mal de temps... je crains n'avoir jamais de réponse. J'ai écris sur l'email générique reservations@mweb.com.na + formulaire sur le site web, toujours pas de réponse au bout d'une semaine. Quelqu'un connaît-il une autre manière de rentrer en contact avec eux par internet ? Merci d'avance.
PO Poney Veteran ·
Bonjour

Pour éviter toute cette correspondance, j'ai réservé via TOURMALINE, on ne paie pas + cher, ce sont les lodges qui leur donne une commission. De plus, ils peuvent t'aider et te donner des conseils avec en plus un accueuil à l'aéroport ainsi qu'un roadbook
Comme Poney 😉 Passer par une agence locale évite bien des tracas et ne coûte pas plus cher. Sinon, pour le NWR, une seule solution efficace : téléphoner !
LA LaureJP ·
Merci à vous 2. Je viens de rentrer en contact avec TOURMALINE pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
PO Poney Veteran ·
Merci à vous 2. Je viens de rentrer en contact avec TOURMALINE pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Tourmalin a des circuit tout fait je crois mais pour moi, l'idéal c'est de prendre un bon guide comme le BRADT et de savoir ce que l'on désire voir et leur dire, mieux encore faire son circuit et demander avis car ils connaissent bien la région et peuvent t'éviter des erreurs de calculs

http://www.bradt-travelguides.com/details.asp?prodid=69
KI Kinireve Regular ·
nous partons dans 5 jours pour La namibie, et tout n'est pas réservé , loin de là ! je ne suis jamais passé par une agence avant de partir, quels seraient concrètement les avantages à le faire ? Nous avons téléphoné à NWR hier, mais cela ne c'est pas avéré plus efficace que les mails !
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
Les avantages ? - Ils obtiennent facilement les réservations dans les parcs NWR (ou BWNP au Botswana). - Tu ne perds pas ton temps avec des interlocuteurs qui ne te répondent pas par email. - Certaines prestations (location 4x4 par exemple) te coûtent moins cher en passant par une agence (qui doit négocier en gros) qu'en t'adressant directement au prestataire. En tout cas, jamais plus cher.

NB. Je suis passé par une agence en 2008, je remets ça en 2010 alors que moi non plus ce n'est pas dans mes habitudes de voyage.

Ceci dit, à l'époque où tu pars, tu peux sans doute de passer de réservations.

Bon voyage !
PA Pascahoi ·
bonjour as tu fait ce fameux voyage en Namibie en décembre, nous comptons partir cette année à la meme époque et aimerions avoir des conseils.merci
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour

attention même si ce n'est pas la haute saison en Namibie, la période Noel jour de l'an est un pic d'affluence en Namibie. Il est plus que conseillé de réserver les lodges si ce n'est déjà trop tard, et comme toujours les parcs Etosha et Sesriem, même si vous faites en camping.

a cette époque attends toi à de grosses chaleurs et quelques orages
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like