Réserver avec Air Philippines le vol Manille-Puerto Princesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Encore quelques jours et nous partons pour Manille.😛

Dans la foulée nous voulons allez direct à Puerto Princesa pour ne pas perdre de nuit sur Palawan😎.

D'après ce que j'ai compris, il faut reserver grand maximum 1 semaine à l'avance sur le net avec "air Philippines" et récuperer ces billets une fois sur place 😮 Impossible autrement?

C'est un moyen sur ? Pas de soucie avec air Philippines pour les résevations de billets ??

Nous arrivons à Manille à 13h25 et avec "air philippines" il y a un vol pour PP à 16h...C'est jouable meme si on doit récuperer nos billets ?
PI Pinoy7 Regular ·
Air Philippines est aussi sûr que toutes les autres compagnies. les pilotes philippins sont parmi les meilleurs du monde.

Vous arrivez à 13h25 à Manila International. Vous devez récupérer votre ticket à Manila Terminal 2 et y embarquer à 16h00 (C'est le vol 2P 943). Ca donne théoriquement 2h35 pour le transfert. C'est juste, mais faisable.

En sortant du terminal international regardez s'il y a un Shuttlle-Bus (c'est à droite wn sortant, voir image)

S'il n'y a pas de bus, prenez un taxi. Ca coûte PHP 150 et dure max. 10 minutes. Si vous n'avez pas de PHP, donnez max USD 3.

Le ticket vous récuperez dans la prtie centrale du terminal 2 (la partie ronde). L'embarquement aura lieu à gauche en sortant du batiment central.

Ne trainez pas!

Pour plus d'infos sur Manila Airport cliquez ici: Manila NAIA Airport

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
BI Bibiline Regular ·
Merci bcp bcp Pinoy7 !! Nous c'est le vol 2 P 944 L à 17H 45 donc on fait tout pareil??

PS :Et pour changer nos euros c'est ou??? Plutot en dollars ????
PI Pinoy7 Regular ·
Nous c'est le vol 2 P 944 L à 17H 45 donc on fait tout pareil??

Ben oui, mais en sens envers. Quand est-ce que votre vol pour l'europe part-il?

PS :Et pour changer nos euros c'est ou??? Plutot en dollars ????

A Manila EUR et USD sont équivalent. En province on est mieux servi avec des USD. On peut même payer dans les magasins et hôtels avec des USD.

Vous pouvez changer vos EUR à Manila. Juste avant la sortie du international terminal il y a 2 ou 3 guichets de banque. Mais faites gaffe à votre horaire...

Cheers, Boo
JU Juliette14 ·
nous sommes arrives a 4 le 28 janvier dernier sans billet reservée et avons eu sans problème nos billets pour puerto princess il y a plusieurs rotations .. c est facile d avoir des billets .. Bon voyage
PI Pinoy7 Regular ·
Tu le dis Juliette14. Aux Philippines c'est le Système-D. Je viens de faire Dumatad - Zoug (Dumatad est un Barangay dans la province d'Aklan sur Panay et Zoug est une petite ville en Suisse) en 24 heures sans la moindre réservation. Je me suis présenté à l'aéroport de Caticlan et 20 minutes après j'étais en route.

Je recommande SEAIR (South East Asian Airlines) et THAI.

Cheers Boo
BI Bibiline Regular ·
Et ben.. en te lisant Pinoy7 et en vérifiant nos N° de vols on à vue la tite boulette! Ils nous réservaient les mauvais vols :Puerto princesa via Manille et Manille via Puerto P (le contraire quoi )

Donc, nous les avons contacté et effectivement ils disent qu'il faut au minimum 3 heures pour le transfert jusqu'au domestic....🙁

Tant pis comme tu le dis Pinoy7, on ne va pas trainer et ma foie ...qui vivra verra !!

On prendra nos dollars à Paris et nos Pesos à Puerto princesa, on gagnera du temps.

Merci à tous encore pour vos réponses
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour Pinoy7,

A Manila EUR et USD sont équivalent. En province on est mieux servi avec des USD. On peut même payer dans les magasins et hôtels avec des USD.

Tu veux dire par là que si tu payes en euros, les Philippins te font payer la même somme que si tu leur avais donné des dollars ? 🤪 Je ne change jamais mes euros contre des dollars à cause du coût du change supplémentaire, mais si tu me confirmes ça, là je cours les changer immédiatement !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PI Pinoy7 Regular ·
Il y a un malentendu! 1. A Manila tu peux changer des EUR et des USD partout. 2. Partout aux Philippines tu peux payer en PHP et USD (petites coupures) 3. En province tu risques qu^'on ne change pas tes EUR

J'espère que c'est plus clair.
LA Laurent186 Veteran ·
OK, merci pour cette précision.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BO Boons31 ·
Bonjour

Nous allons à Palawan fin novembre et j'ai des petites questions concernant le vol manille - Puerto Princessa

Je n'ai pas trouvé de vol avec Air Philippines l'après midi, nous arrivons à Manille à 09H45 et les vols partent avant, ou alors je ne les ai pas trouvé :(

j'ai donc recherché d'autres vol et celui de Cebu Pacific partant à 15h15 m'interesse mais il est indiqué qu'il part de "Ninoy Aquino International Airport Terminal 3" le nouvel aeroport si je comprends bien; alors aurons nous le temps d'y arriver? je pense mais si je pouvais avoir confirmation.

merci pour vos reponses boons
AN AngeliqueW ·
Bonjour à tous !!!

nous arrivons à Manille le 8 janvier !!😏😏 je suis entrain de regarder les vols Manille-puerto princesa ? 1er question: combien faut il compter niveau budjet ? 2: quelle companie me conseiler 3: peut on reserver en ligne MERCI

Similar discussions

You might also like