Réserver les hôtels en Jordanie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Nous avons le projet de partir en Jordanie 10/12 jours début septembre (rien n'est encore précis!!). Je souhaiterais savoir si, sur cette période, il est nécessaire de réserver les hotels ? Dans les discussions il est rare de trouver des témoignages de voyage sur septembre.

Merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

Hormis éventuellement pour Dana (et encore, tout dépend si vous tombez en même temps qu'un groupe), il n'y a pas de raison de réserver vos hôtels pour un séjour en Jordanie.

Par facilité, si vous arrivez à Queen Alia en soirée ou la nuit (souvent le cas pour la majorité des vols), vous auriez par contre intérêt à réserver la première nuit. Les hôtels ont des veilleurs et vont vous accueillir même au milieu de la nuit.

Réserver, à l'avance, parfois même des mois avant d'être sur place, est une fausse bonne idée car cela va figer votre périple. Un itinéraire "couché sur le papier" à des milliers de kilomètres de là n'est pas nécessairement respecté une fois sur place et les réservations empêchent de modifier le parcours en fonction des rencontres, des envies ou de vos ressentis.

Une fois sur place, si vous craignez de vous retrouver sans toit, vous pouvez tjrs demander à l'hôtelier que vous quittez d'appeler (en arabe) le prochain hôtel où vous comptez aller afin que l'on vous y "bloque" une chambre.

Vous combinez ainsi la flexibilité et la "sécurité".

On sait se procurer une carte SIM locale si le coût du roaming de votre opérateur français risque de vous ruiner.

Michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En octobre, le seul endroit qui était plein, c'était le El Nawatef camp, près de Dana. D'ailleurs, je te conseille ce camp vraiment très bien... Réserve avant d'y aller... J'en parle sur mon blog ! 😉

Sinon, j'ai d'autres adresses si ça t'intéresse...😛

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AK Akuaba ·
Merci pour ton message.

Je suis déjà allée faire un tour sur ton blog. je n'arrive pas à me faire une idée sur l'affluence touristique de la Jordanie début septembre. J'avoue, nous ne sommes pas des "aventuriers" et nous aimons notre petit confort!!!!!

merci encore
Bonsoir,

La Jordanie, voisine de l'Irak agressée et envahie par les américains, de la Syrie où tout le monde connait la situation, de l'Egypte post printemps arabe ou encore des territoires occupés par Israël n'est pas la destination la plus courue du pourtour méditerranéen. La fréquentation n'est pas très importante même si sur certains sites (Petra, Jerash, ...) vous ne serez pas seuls. On est à des années-lumière des foules de la côte espagnole, des îles grecques ou de la côte dalmate...

Michel
AK Akuaba ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. Nous espérions qu'en partant sur cette période la fréquence touristique serait moins importante surtout sur des sites comme Pétra ou Wadi Rum. Nous avons fait l'Egypte fin Juin. Nous étions quasiment seuls sur les sites. C'étaient somptueux!!!!

quels conseils donneriez-vous? quelles sont les visites, les sites qui vous ont le plus marqués? , ceux que vous avez regrettés d'avoir fait ou ne pas avoir fait?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Pour la fréquentation et la "foule", déstressez-vous, cela va aller.

Pour les sites, tout dépend de ce que vous aimez ou attendez.

J'y ai voyagé près de 25 jours et ai parcouru le pays "pour un mieux"

Pour moi, chaque site mérite d'être vu (même si certains sont bien évidement "incontournables") mais il convient de les prendre pour ce qu'ils sont. On ne compare pas Pella à Petra ou Ajlun aux châteaux du désert.

Vous avez une idées des "classiques" mais en bouquinant un guide papier, vous aurez peut-être la tentation d'aller un peu ailleurs.

Sur VF, vous aurez autant d'avis qu'il y a d'intervenants. Bouquinez et faites-vous votre propre opinion. Les avis et goûts des uns ne sont pas nécessairement ceux des autres.

Michel
MR Mrvoyageur ·
bonsoir c'est une bonne periode pour faire la jordanie.. 6 a 7 jours sont assez si vous arrivez a les organiser pour faire tts se qui est a cvoir b.. n'hesitez pas a demander des infos si vous etes interesse .. d'apres mon experience comme guide ( chauffeur) francophone en joprdanie vous pouvez le faire a votre gout selon votre budget.. pour plus d'info n'hesitez pas a me le dire .. mustafa

Similar discussions

You might also like