Réserver au jour le jour les hôtels au Québec (février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, 🙂

Une petite question sur l'hébergement.Concernant la période du 16 au 22 février, pour Montréal et Québec et entre les 2 villes, pensez vous qu'il soit necessaire de réserver à l'avance une chambre pour une nuit, ou bien peut on trouver facilement au jour le jour sur notre trajet?

Et si vous connaissez des adresses sympas d'hôtels, motels, auberges ou B&B, (on ne cherche pas le grand luxe mais quelque chose de confortable et accueillant), n'hésitez pas à me les communiquer!

Merci
NA Nancyf Regular ·
Bonjour

Il n'est pas nessesaire de reserver a l'avance

pour montreal il y a ce site montreal.com
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Mia,

Lorsque je suis allée à la ville de Québec, j'ai logé dans l'Ile d'Orléans (mais c'était en Septembre). J'ignore si les 2 bonnes adresses que je connais "fonctionne l'hiver"

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Maryeve Regular ·
Salut à toi,

Je voulais savoir combin de temps tu prévois passer dans le coin car pour ce qui concerne trois-rivières il y a des petis appartements qui peuvent se louer au mois ou il y a moyen p-e pour la semaine cela te revient a environ 85 $canpour la semaine mais cela peut varier...Si cela t'interresse donne moi plus de renseignement et je serai plus en mesure de t'aider!!!😉

bctrip2003@hotmail.com
Maryeve Try everything and keep the best..!!
MI Mia ·
Merci à toutes pour vos réponses (je remarque qu’il y a beaucoup de femmes sur ce site et c’est très bien, nous aimons voyager car voyager c’est rêver et rêver c’est déjà partir ! 😇)

En réponse à Maryeve nous ne restons pas assez longtemps pour louer un appartement, nous voulons faire Montréal-Québec en une semaine et faire une étape chaque soir dans un endroit différent pour voir un maximum de choses. Nous pensons effectivement nous arrêter à Trois Rivières ou dans les environs et puisque tu es de la région tu peux peut être nous conseiller de bonnes adresses pour nous loger, je sais qu’il y en a plein (j’ai reçu le guide touristique Mauricie) et c’est difficile de choisir.

Une autre question, est ce que la route 138 « le chemin du Roy » est praticable en cette saison, de même que l’autoroute 55 qui mène à Shawinigan ?

Merci et à bientôt 😉

Mia
ME Melane Regular ·
Salut!

Moi je suis de Shawinigan et je peux te conseiller sur certain endroit ou aller...

Si tu peux m'écrire sur mon hotmail

norashawi@hotmail.com

A+Mélanie
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Mia,

Oui, le "Chemin du Roy" est pratiquable mais il n'y a pas grand-chose à voir sur cette route. L'été, c'est très beau mais l'hiver...

Aucun problème également pour le chemin qui mène à Shawinigan. Qu'est-ce qui t'amène à Shawinigan? La Cité de l'énergie?

À mon avis, tu peux faire un arrêt à Trois-Rivières et te rendre immédiatement à Québec. C'est ce que je ferais. Tu sais, Québec est une très belle ville avec plein d'activités été comme hiver.

Je connais un peu Trois-Rivières. Nous y allons l'été. La promenade le long du fleuve est magnifique. Se promener dans le Vieux Trois-Rivières est agréable. Par contre, l'hiver, je ne sais pas ce qu'il y a à faire.

Ces temps-ci, à Québec, c'est le Carnaval. Le 3e plus grand au monde après Rio et celui de la Nouvelle-Orléans. C'est le plus grand carnaval d'hiver au monde!
DE Desro ·
Bonjour Mia!

Je te conseille le gite Loiselle de Trois-Rivières. C'est un B&B de qualité et a bon prix qui est situé dans le vieux Trois-Rivières, la plus belle région à visiter à pied.

Bye, Christine

Similar discussions

You might also like