Réserver une nouvelle croisière Costa directement à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, est-il intéressant de réserver une nouvelle croisière Costa directement à bord ? Retour d'expérience, et réduction envisageable, merci pour vos réponses.
MA Marschat Veteran ·
bonjour daniel

Déjà fait , les plus une reduction suplementaire, 😎, quelques jours pour reflechir apres le

debarquement histoire de comparer les prix, parfois un credit a bord .

Marschat
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà fait également, permet : - une ristourne complémentaire de 5 % - la possibilité de basculer votre réservation sur votre agence habituelle, pour le règlement et le dossier définitif ( ...... si vous en avez une ) Cela ne gène pas du tout votre interlocuteur. - des choix de cabines a mon avis plus vastes qu' ailleurs : - ... je pense que l' ordinateur du bord n' est pas limité a un secteur comme ceux en France , ou en Italie, ou en .... ,

Vous ne réglez l' acompte, qu' a votre retour " a la maison ", et l' homme de l' art, devant vous, connait parfaitement tous les avantages commerciaux dont il dispose, peut vous conseiller ou souligner certaines conditions du moment. Il ne fait " que ça " tous les jours : - vous avez " un Costa " .. en face de vous !! .... ce qui est assez rare au moment du choix, et de la commande.

Si vous êtes déjà client Costa, il a sur son ordinateur, vos coordonnées, vos points Club, le nom de votre agence habituelle, votre " historique Costa " et , éventuellement, les croisières futures que vous avez déjà commandées. La connaissance de votre " profil de passager " lui permet de vous orienter sur un voyage ou un autre, un bateau ou un autre.... une date plus favorable ... ect ...

( Je ne suis pas dans la catégorie des primo - croisiéristes, mais ma dernière commande , depuis un navire, en Décembre dernier, se voulait avec une éventualité de thème, une vague destination, et a plusieurs cabines..... au dela ...??? . Nous avons commandé un voyage, dont je suis certain, que l' idée, la mise au point des détails a bord, et l' organisation, ... n' auraient pas bénéficié des conditions et de la finesse des préparations que nous avons la . ... bien !! .... bon : - OK ... c ' était une journée en mer , ... et nous avions, tous, du temps... ! )

Cordialement,
Christian
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Christian. Vous avez tout dit! Je réserve toujours mes futures croisières sur le bateau et j'ai 10 jours après mon retour pour aller confirmer dans mon agence. La ristourne à bord est passée de 5% à 10% venant s'ajouter aux réductions premium et costaclub. Pour mes 2 dernières croisières nous avons eu droit en plus à un crédit de 100 euros par personne à dépenser à bord (pour des transatlantiques). Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
DA Danab10 ·
Merci pour cette réponse complète !!!
.................Pour mes 2 dernières croisières nous avons eu droit en plus à un crédit de 100 euros par personne à dépenser à bord (pour des transatlantiques)..............

Bonjour Colette, ... Vous avez raison. C' est un point que j' avais oublié.... je précise même que ces 100 euros, nous ont été donnés, alors que nous n' avons pas retenu de " transatlantique "

Cordialement,
Christian
CH Chewcap ·
Intéressant comme sujet. Merci. J'avais vu l'espace commerciale Costa lors de notre 1ere croisière sur le Mediterranéa et je me demandais s'il y avait "vraiment" un avantage de se renseigner sur une éventuelle future croisière, à bord.

Je vois que vous abordez également les offres "crédit à bord". Je viens de réserver une croisière sur le Favalosa pour Octobre prochain et la conseillère Costa que j'ai eu en ligne (tel) m'a indiqué, après négociations, que j'aurais droit à 150 euros de crédit à bord.

Comment se matérialise cette offre ? Car pour l'instant et après paiement d'un acompte de 35%, je n'ai reçu qu'un document de la part de Costa nommé Guest Copy, qui reprend les éléments de la croisière réservée mais qui ne fait pas référence au crédit à bord. Je pense qu'il apparaitra après le paiement complet, mais sans certitude.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences. Bonne soirée à tous.
Bonjour,

Vous trouverez cette somme créditée sur votre compte a bord. Elle viendra reduir le montant de vos dépenses sur la balance finale.

Je réduirais a néant le risque " entourloupe " sur ce sujet.

Accessoirement, .... Vous évoquez le Favolosa en Octobre. .... - Vers Lisbonne, avec un retour sur Marseille le 1 Novembre ?

Cordialement,
Christian
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Fab. Il est inutile d'attendre d'avoir payé le solde. Normalement sur votre document vous devez avoir un numéro de réservation. Entrez-le dans " MYCOSTA " .Vous devez voir apparaître votre dossier et tout ce qui est inclus. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CH Chewcap ·
Bonjour,

Vous trouverez cette somme créditée sur votre compte a bord. Elle viendra reduir le montant de vos dépenses sur la balance finale.

Je réduirais a néant le risque " entourloupe " sur ce sujet.

Accessoirement, .... Vous évoquez le Favolosa en Octobre. .... - Vers Lisbonne, avec un retour sur Marseille le 1 Novembre ?

Cordialement,

Merci Cristian. Merci pour votre retour.

Erreur de ma part. Il s'agit du Fascinosa et non du Favolosa 😇 (il est vrai que j'avais regardé ce parcours avec attention)

Bien cordialement,
CH Chewcap ·
Bonjour Fab. Il est inutile d'attendre d'avoir payé le solde. Normalement sur votre document vous devez avoir un numéro de réservation. Entrez-le dans " MYCOSTA " .Vous devez voir apparaître votre dossier et tout ce qui est inclus. Cordialement.

Bonjour Colette,

Merci pour votre retour. Je me suis effectivement connecté sur mon espace "My Costa" mais aucune trace de ce fameux "Crédit à bord" dans mon panier.

Je vais encore attendre un peu. Si pas de nouvelles, je prendrais contact...

Bonne journée.
Bonjour,

Sans vouloir offusquer " Domino " , je pense que vous ne trouverez trace de votre crédit, " a coup sur " , sur votre compte , a bord.

Cordialement,
Christian
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Christian. Vous ne m'offusquez point ;je parle simplement par expérience. Dès que j'ai été en possession de mon numéro de réservation (le jour même de ma confirmation à l'agence) apparaissait immédiatement tout ce qui était inclus.Cela s'est vérifié pour mes 2 futures croisières: Pacifica en mars et Fortuna en octobre. Cordialement.
... 🙂 Je ne dois pas creuser assez dans mon clavier ... au delà des excursions, ET DU NOMBRE DE JOURS RESTANT .😛 😛...

Le principal est dans l' authenticité de nos avances...

Cordialement,
Christian
MI Micax Veteran ·
Dès que j'ai été en possession de mon numéro de réservation (le jour même de ma confirmation à l'agence) apparaissait immédiatement tout ce qui était inclus.Cela s'est vérifié pour mes 2 futures croisières: Pacifica en mars et Fortuna en octobre.

Bonsoir Je confirme mais on ne voit pas tout de suite systématiquement tous les détails (compagnie, horaires, … des vols Costa par exemple) et on ne voit aucun des privilèges du Costa Club (crédit à bord de 75€ si on est Diamante par exemple, …). Cordialement
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Micax. Ici nous parlons de tout ce qui est inclus dans votre contrat:forfait boissons, frais de service, crédit de 50 ou 100 euros..., voire même 1000 euros pour certaines croisières... Pour les vols, en effet, parfois ils apparaissent plusieurs semaines à l'avance et parfois peu de temps avant le départ.Par exemple, en ce qui me concerne (départ le 23 mars aux Antilles) mon agence m'a donné le nom de la compagnie aérienne, les numéros de vols et les horaires le jour même où je suis allée confirmer ma réservation faite sur le bateau.Par contre tout ceci n'apparaît pas encore dans "mycosta". Mais il ne s'agit pas de tout mélanger.Dans votre dossier internet vous ne trouverez jamais les privilèges du CostaClub.Et pour cause:vous êtes peut-être Diamante au moment de la réservation mais vous pouvez très bien être rétrogradé au moment du départ, surtout si la croisière a lieu plusieurs mois voire un an plus tard. Cordialement.
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. Comme vous le dites nous avons quelques jours de réflexion après notre retour : très bien. Nous pouvons le basculer sur notre agence habituelle : parfait. Mais si cette dernière nous accorde un "bonus" sur le prix? qu'en advient il de la réservation?? est ce donc possible de cumuler les avantages Costa et la" ristourne"de notre agence préférée ?
Grandduduche
Avé Didier,

Je serais tenté de prétendre que les condition obtenues " a bord " n' empêchent pas votre agence de vous accorder; en plus, une remise qu' elle prélèvera sur la commission que Costa lui ristourne sur le chiffre d' affaire qu' elle lui amène.

Ma tentation est grande, .. puisque pour ma dernière commande a bord ( en décembre ), notre agence l' a fait.

Cordialement,
Christian
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Christian. Vous avez répondu positivement à Didier.Comme pour vous, mon agence (toujours la même depuis 15 ans) m'octroie une réduction supplémentaire de 5% et ne me fait pas payer de frais d'agence. Cordialement.
.. 😉.
Christian
GR Grandduduche Regular ·
Un grand MERCI. Cordialement BRUtUS
Grandduduche

Similar discussions

You might also like