Réserver les trains pour l'Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment faire pour prendre le train en Ouzbékistan. Faut-il réserver à l'avance ? Comment faire depuis la France ? J'aimerais trouver des informations sur les trains entre les villes suivantes : Tachkent, Samarcande, Boukhara et Ourguentch. Nous partons début août.

Toutes les informations récentes seront les bienvenues. Merci beaucoup.
ME Meg2 Globetrotter ·
Le site des chemins de fer ouzbeks a une version anglaise, mais elle n'a pas l'air de marcher.

Vous pouvez trouver les horaires grâce au moteur de recherche Deutsche Bahn (DB en version française ici). Simplement, il faut parfois orthographier les noms de villes à l'allemande : Samarkand, Urgentsch... sauf que je ne trouve pas Bukhara. Par contre, tout y est sur le site russe, en version anglaise, y compris "Buhara" : RZD.

Je ne pense pas que vous pourrez réserver depuis la France. Quand vous irez acheter votre billet sur place, en gare ou agence de voyage, munissez-vous de votre passeport, il vous sera demandé au guichet. Essayez de ne pas attendre le dernier moment, les trains sont parfois complets, et parfois il peut y avoir plus de 1/2 h de queue au guichet.
CH Chameaubleu ·
Bonjour Morgane,

voici un début de réponse. Depuis la France, nous avions également beaucoup de mal a obtenir de l'information. Nous avons opté pour la reservation sur place quelques jours avant chaque départ pour une destination. Il faut absolument avoir son passeport pour acheter des billets. en demandant au guichet les horaire, on a réservé les trains pour les jours suivants. Tu peux aussi passer des agences de voyages mais ils doivent garder ton passeport et il prenne une commission. Nous avons préféré garder nos papiers avec nous et payer moins cher.

Pour plus d'info tu peux regarder notre blog : http://www.lechameaubleu.com/2015/08/partir-en-ouzbekistan-10-choses-savoir.html

n'hésites pas si tu as besoin plus d'info. laisse nous un commentaire sur notre site.

Le Yin et Frédérique
Blog Photos Voyages et Cuisines http://www.lechameaubleu.com
MA MarcVD Regular ·
Je n'ai pas essayé d'aller jusqu'au bout, mais apparemment on peut acheter ses billets pour les trajets internes à l'ouzbekistan sur www.tutu.travel.

You might also like