Réserver un trajet en bus de Buenos Aires à Mendoza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

je compte prendre le bus de nuit pour me rendre de B.aires à Mendoza le 28/11/2017. faut il acheter son billet en Europe ou bien directement sur place en profitant du taux de change local😉 ? est ce nécessaire de s' y prendre à l'avance étant donné que ce n'est pas la pleine saison? le billet aller retour est il moins cher que 2fois l'aller ? PS: je compte prendre le billet cama pour 2 personnes Merci .
AM Americas Veteran ·
Le prix du billet en pesos est le même qu'on l'achète sur place ou par internet, la seule différence sera la commission que vous prendra la banque pour les frais de change entre le peso et l'euro (en passant le plus souvent par le dollar). Le seul intérêt de réserver à l'avance c'est de s'assurer de la disponibilité des places. En réservant sur place vous ne profiterez pas forcément du taux de change plus favorable... par exemple l'euro était à 17,20 il y a quelques jours et il est à 16,60 aujourd'hui. Le billet aller/retour est généralement deux fois plus cher que le billet simple... à moins de promotion exceptionnelle, et cela quel que soit le standing du bus.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TY Tyta45 ·
merci pour l'info
DU Dupont11 Veteran ·
Je précise , pour l'avoir fait , que , arrivé à BA , j'étais allé immédiatement à l'IMMENSE gare des bus et , de guichet en guichet ( c'est un peu le foutoir mais on s'y retrouve ) à l'étage , j'avais eu un billet pour 3 jours après seulement MAIS c'était un billet pour Santiago au Chili , via Mendoza bien sûr donc je pense que pour Mendoza seulement , vous devriez avoir sur place un billet pour le lendemain ou au plus le surlendemain soir . PS le bus de nuit part vers 16h30/17h et un plateau repas + boisson est compris dans le prix . Les fauteuils sont très confortables , comme des premières classes en avion ! Les "camas" , c'est mieux si on pense ne pas pouvoir dormir dans un fauteuil confortable , c'est tout : cela vaut-il la différence de prix ? A vous de voir . PS : jusqu'à la nuit , sauf si on est amoureux des planitudes en cultures/herbages/élevages bovins , le paysage est inintéressant !
TY Tyta45 ·
merci pour l'info

Similar discussions

You might also like