Réserver un vol A/R Katmandou-Lukla en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami le 24 avril pour un trek de 2 semaines au Népal, dans la région de l'Everest.

Nous cherchons à réserver nos billets Katmandou-Lukla en ligne depuis la France, et rencontrons quelques difficultés. Nous avons envoyé plusieurs mails, et le seul retour que nous avons eu nous fait savoir qu'il nous en coûtera la modique somme de 348$ / pers par vol (soit le double pour l'A/R) - ce qui nous semble cher par rapport aux tarifs observés dans différentes sources.

Il nous a également été indiqué qu'il était envisageable de prendre ces billets directement sur place : qu'en est-il ? Est-ce risqué, sachant que nous avons un planning très serré : arrivée à Ktm à 15h le 25/04 et si possible départ pour Lukla le 26/04 matin ?

Quelqu'un pourrait-il nous faire bénéficier de son expérience en la matière ?

Merci d'avance, et bonne journée

Antoine & Thomas
MM Mms01 ·
Bonjour,

Il est assez difficile d'avoir des places sur le vol Kathmandu /Lukla. D'autant plus que les vols sont souvent annulés donc reportés le lendemain et c'est un vrai casse tête pour trouver une place. Moi, j'étais obligé de prendre un hélicoptère lorsque je suis allé dans cette région.

bon voyage
TN Tnec Veteran ·
Les compagnies Népalaises ne proposent pas la réservation sur le web comme partout ailleurs. C'est à l'ancienne !

348$ pour un aller simple c'est, pour parler franchement, du foutage de gueule ! A ce prix c'est un vol privé pour vous deux !

Il faudra voir sur place, c'est ce qu'il y'a de mieux à faire. J'espère aussi que votre planning n'est pas aussi serré au retour, car avec les aléas climatique, un retour à une date x n'est jamais certaine !
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pars avec un ami ... ... il nous en coûtera la modique somme de 348$ / pers par vol (soit le double pour l'A/R) - ce qui nous semble cher par rapport aux tarifs observés dans différentes sources.

Petite question basique N'est ce pas le prix pour les 2 ça y ressemble bcp, une incompréhension question /réponse surtout si dans ta demande tu avais parlé de 2 personnes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

petite remarque préliminaire Le 24 avril, il est possible que vous n'ayez aucun pb pour prendre un vol pour lukla (visibilité bonne) mais le risque d'attendre qq jours à lukla pour le retour vers le 7/8 mai est réel. J'ai croisé au printemps dernier (vers vos dates) des personnes bloquées à lukla 5 jours (avec bastons, bakchish et compagnie pour rentrer plus vite !)

si vous êtes pressés, si vous avez des impératifs de dates, éviter le Khumbu sur cette période (ou pensez à un retour à pied possible -> Shivalaya/Jiri en 3 gros jours

Vous pourrez trouver des billets sur place. Perso, je trouve que partir dans ces coins, à ces dates, avec des contraintes de vol de retour... c'est risqué.... de devoir racheter un billet de retour pour paris.

Dominique
TO Toninio ·
Merci pour la réponse. En effet, nous sommes moins serrés pour le retour - c'est justement pour ça qu'on ne voudrait pas perdre de temps à l'aller, car 17 jours en tout, c'est peu ! On va tenter de passer par une agence. Sinon, il semble que cela soit tout de même gérable sur place - même si on risque dans ce cas malgré tout de perdre un jour...
TO Toninio ·
Oui je pense que c'est ça. Mais ça n'était pas très clair dans le retour de la personne de la compagnie... Merci en tout cas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui je pense que c'est ça. Mais ça n'était pas très clair dans le retour de la personne de la compagnie... Merci en tout cas.

Assez classique surtout si comme ici tu as parlé de 2 personnes dans ton mail de demande
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Lors de mon trek en Février/mars 2012 , nous avions réservé ( mon épouse et moi) un vol aller retour sur le site manang.com qui effectivement a changé de look... L'agence était très sérieuse ( réponse le jour même) et tarif identique à celui d'un ami qui avait acheté son billet sur place 15 j plus tôt. Il semblerait que le tarif que tu donnes ( 348 dollars) soit le tarif aller retour sinon effectivement le prix a doublé depuis 2012! Si tu arrives à reserver fais le sur le premier vol du matin ( 06h30 ou 7 heures) Il arrive que le temps se dégrade plus tard en fin de matinée.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
si vous êtes pressés, si vous avez des impératifs de dates, éviter le Khumbu sur cette période (ou pensez à un retour à pied possible -> Shivalaya/Jiri en 3 gros jours

En 3 jours!!? faut être un rude marcheur quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Je suis bien d'accord... L'idée est de partir très tôt (5h) et de s'arrêter vers 18h en marchant "normalement" mais longtemps c'est possible... perso, j'ai pas fait ! C'est un des "conseils" donnée dans le LP "trekking in nepal" pour ceux qui ne peuvent pas attendre un vol pour Lukla.

J'ai aussi oublié la possibilité de prendre un vol depuis Saleri/paphlu (1h de Jumbesi) peut-être moins sensible à la météo.

Dominique

Similar discussions

You might also like