Tout d'abord, petit topo sur xingping... "petit village" au sud de la Chine, à 45 min de Yangshuo en bus, et 2h30 de Guilin. il est au bord de la rivière Li et est bien plus calme que Yangshuo ( pour le moment, car il reste quand même touristique) Nous avons passés 5 jours la bas, et avons pu constater que le "vieux centre" était très occidentalisé au niveau des restaurants, qualités des mets laissant parfois à désirer...puis, nosu avons découvert le restaurant de Mr LEE :) et quelle découverte! Nous y avons mangés tous les, la carte n'a presque plus de secret pour nous :D
Un des rare restaurant de cuisine chinois sur place, proposant tout de même une carte ne Anglais!
Il faut savoir que les propriétaire du lieu ne parlent pas un mot d'anglais, mais sont d'une gentillesse rare, accueillant ont vraiment égayés notre passage a xingping avec leur sourire radieux ( le soleil n’étant malheureusement pas bien présent lors de notre séjour). La soeur du patron, présente quelque fois ( bien que résident à hong kong parle un peu le français et plus l'anglais) elle chante en esperanto et à une voix superbe! la Mére du patron à été une danseuse , et des photos et coupes sont exposés dans le restaurant ( son imitation du bœuf pour le choix des mes raviolis le premier soir était mémorable!)!
leur spécialités, les raviolis au porc, au boeuf ou aux légumes sont préparés tous les après midi ( voir tous les 2 jours) et sont délicieux! sans oublier les vin maison, et bien d'autres choses! voici quelques photos du lieux et des propriétaires!
une adresse a ne pas rater lors de votre passage!













