Restaurant à Xingping (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour à tous :) de retours de chine, je tenais à vous faire partager une découverte à xingping ( un peu de pub pour Mr et miss Lee :) )

Tout d'abord, petit topo sur xingping... "petit village" au sud de la Chine, à 45 min de Yangshuo en bus, et 2h30 de Guilin. il est au bord de la rivière Li et est bien plus calme que Yangshuo ( pour le moment, car il reste quand même touristique) Nous avons passés 5 jours la bas, et avons pu constater que le "vieux centre" était très occidentalisé au niveau des restaurants, qualités des mets laissant parfois à désirer...puis, nosu avons découvert le restaurant de Mr LEE :) et quelle découverte! Nous y avons mangés tous les, la carte n'a presque plus de secret pour nous :D

Un des rare restaurant de cuisine chinois sur place, proposant tout de même une carte ne Anglais!

Il faut savoir que les propriétaire du lieu ne parlent pas un mot d'anglais, mais sont d'une gentillesse rare, accueillant ont vraiment égayés notre passage a xingping avec leur sourire radieux ( le soleil n’étant malheureusement pas bien présent lors de notre séjour). La soeur du patron, présente quelque fois ( bien que résident à hong kong parle un peu le français et plus l'anglais) elle chante en esperanto et à une voix superbe! la Mére du patron à été une danseuse , et des photos et coupes sont exposés dans le restaurant ( son imitation du bœuf pour le choix des mes raviolis le premier soir était mémorable!)!

leur spécialités, les raviolis au porc, au boeuf ou aux légumes sont préparés tous les après midi ( voir tous les 2 jours) et sont délicieux! sans oublier les vin maison, et bien d'autres choses! voici quelques photos du lieux et des propriétaires!

une adresse a ne pas rater lors de votre passage!
SH Shemona3 ·
direction pour y aller :)

au départ du port : continuer sur la rue principale, sur la droite, après avoir passer un petit supermarché ( qui fait l'angle d'une rue) c'est le 3 eme ( ou 4 eme restaurant). 100 mètre du port environ.
TH Thanha Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous partager un peu plus votre itinéraire de Guilin, hôtel et visites autour ? Nous planifions d'y aller cet été de Chengdu. Merci
SH Shemona3 ·
Je ne vais pas être d'une grande aide car nous ne sommes pas du tout allé a guilin...juste passé en bus. Nous avons prefere aller a Xingping , qui est bien plus calme, et nous préférons ça aux villes chinoises, qui sont très bruyantes. Xingping est a une trentaine de km de yangshuo, ce qui permet "d'aller à la ville" lol mais assez loin de guilin
TH Thanha Regular ·
Ça m'intéresse que vous avez choisi Xinping au lieu de Yangshuo pourtant certains voyageurs le trouve moche. En plus, vos commentaires élogieux du restaurant m'ont attiré vers ce lieu. Par crainte d'avoir la misère de réserver l'hotel en août, je cherche plusieurs alternatives car Guilin+Yangshou seront notre dernier étape du voyage de 4 semaines. Avez-vous utilisé un guide? Quel moyen de transport ôpté pour faire les visites dans les environs? Et quel hôtel recommandé?

Merci
SH Shemona3 ·
Nous avons séjourné au old place hotel, près du port ; les chambre vont de 100rmb a 180rmb nous avons utilisé le guide du routard pour tout notre voyage mais attention il n'est PAS DU TOUT à jour, bien que nous ayons pris la version 2012. pas de guide(en chair et en os) sur place, nous avons fait des ballades en vélos armés d'une carte, et des randos, pour les longues distances, utilisés principalement le bus. Tout dépend de votre budget pour le transport, vous pouvez tout aussi bien prendre un taxi pour la journée qui vous mènera ou vous le désirez!
NI Nicolask75 Regular ·
On confirme ! on sort tout juste du resto de M et Mme LEE et vraiment pas déçu. Les plats sont de qualité, les prix tout à fait correctes (une bonne grosse assiette de dumpling pour 20/30 yuan, un très bon plat de porc braisé pour 45 yuan) et un bon accueil !

Faites passer le message !

Nicolas www.carnetderoute.fr
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
SH Shemona3 ·
Super!! je suis contente que ce restaurant vous ai plu! il y avait du monde?d'autres mots sur les murs ( nous avons été les premiers avec mon conjoint à en mettre, comme ça se fait bien la bas! ) je sais pas si la petite pub que j'ai fais pour eux à été efficace! :)
NI Nicolask75 Regular ·
on est en saison creuse donc peu de touriste (occidentaux), il y avait une table de 4/5 chinois, et nous ce jour la. Le mur est plein de message faisant l'eloge du resto. bye!

Nicolas
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI

You might also like