Restaurants et activités autour aéroport Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage en Chine en septembre prochain, nous allons devoir passer par l'aéroport d'Hanoi au Vietnam. Il n'y a plus besoin de VISA pour les courtes visites mais nous n'avons pas assez de temps pour visiter la ville avec des transits de 4h et 6h... Par contre, il me tient vraiment à coeur de sortir de l'aéroport pour respirer un peu l'air du Vietnam et grignoter un plat local. Du coup, deux petites questions 🙂 : - Connaissez-vous le temps nécessaire à une sortie et une entrée dans l'aéroport ? - Connaissez-vous un village, un lieu où trouver des petits restaurants/bars ou autre qui puisse être accessible très rapidement à proximité de l'aéroport ?

Cela ne me dérange pas de laisser 10 euros à un taxi moto pour un aller retour dépaysant !

Merci beaucoup pour votre aide !

Kevin
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage en Chine en septembre prochain, nous allons devoir passer par l'aéroport d'Hanoi au Vietnam. Il n'y a plus besoin de VISA pour les courtes visites mais nous n'avons pas assez de temps pour visiter la ville avec des transits de 4h et 6h... Par contre, il me tient vraiment à coeur de sortir de l'aéroport pour respirer un peu l'air du Vietnam et grignoter un plat local. Du coup, deux petites questions 🙂 : - Connaissez-vous le temps nécessaire à une sortie et une entrée dans l'aéroport ? - Connaissez-vous un village, un lieu où trouver des petits restaurants/bars ou autre qui puisse être accessible très rapidement à proximité de l'aéroport ?

Cela ne me dérange pas de laisser 10 euros à un taxi moto pour un aller retour dépaysant !

Merci beaucoup pour votre aide !

Kevin

Bonsoir,

Voyant que vous n'avez pas de réponse, je vous donne mon sentiment, même s'il est ancien d'un an à peu près -

Le nouvel aéroport a été mis en service et il est possible qu'il ait initié des cafés ou restaurants, voire quelques hôtels de transit, mais l'ancien aéroport (devenu domestique) n'était entouré .... de rien..... - Situé à 40 kms du centre d'Hanoi, il n'y avait strictement rien pour se divertir et il était bien préférable de venir en taxi jusqu'à Hanoi même pour avoir un bon moment à passer.... - Là, je pense que vous aurez l'avis de voyageurs étant passés dans ce secteur cette année.....Quant à un petit village à côté, non il n'y a rien... que la campagne qui s'étend de la capitale à l'aéroport....

Désolée de ne pouvoir mieux vous renseigner, - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Vesta Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Je me raccroche à cette discussion et j'espère que tu pourras m'apporter une réponse malgré que le sujet soit un peu ancien.

J'ai le même problème pour une correspondance venant de Roissy pour Kunming : nous devons attendre 11 h dans l'aéroport de Hanoï avant de prendre notre vol pour Kunming. Sais-tu s'il existe des solutions pour prendre un peu de repos, autrement qu'assis sur les sièges de l'aéroport. Est-il possible de sortir pendant la journée et de revenir pour prendre son vol ?

Merci d'avance pour ta réponse.
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous pouvez sortir de l'aéroport pour vous rendre au centre ville en taxi. L'exemption de visa pour les français arrivant par vol vous permet de rentrer dans le pays sans les formalité de visa. L'aéroport est à 45km du centre ville il faut compter une heure de trajet aller et autant retour, de plus vous devrez repassez la douane compter là aussi bonne une heure. ll vous restera quelque 7 à 8 heures pour visiter le vieux quartier et manger un morceau ou prendre une chambre pour une douche et un peu de repos. Il n'y a aucune infrastructure autour de l’aéroport, vous n'avez donc d'autre choix que d'aller à Hanoï ou de rester dans l'aéroport. Il existe dans l'aéroport des zones de sommeil qui sont à réserver d'avance: http://www.sleepinginairports.net/hotels/hanoi-airport/hanoi-airport-sleep-pods.htm Ainsi que des salons: http://www.sleepinginairports.net/airport-lounges/hanoi-airport/nasco-first-business-lounge.htm
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VE Vesta Regular ·
Merci Asia7 pour la réponse rapide !

Grâce à vous, j'ai tous les renseignements qui me manquaient pour pouvoir meubler mes 11 heures d'attente à Hanoï. Je commençais à me résigner à passer tout ce temps à l'aéroport, mais si on peut sortir de l'aéroport et y revenir ensuite, comme j'ai des amis à Hanoï, je pense que je pourrais aller les voir, ne serait-ce que pour quelques heures.

Encore une fois, merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Et pour bien asseoir tout çà demandez à la compagnie qui assure le vol si la sortie de l'aéroport à Hanoï est autorisée, certaines ne le souhaitent pas en cas de "transit".
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VE Vesta Regular ·
Oui, c'est une précision utile. Je vais donc commencer à m'informer auprès de la compagnie aérienne avec laquelle je voyage.

Encore une fois, merci !

Similar discussions

You might also like