Rester dans la zone internationale à l'aéroport de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je lis souvent ce forum pour mes voyages et il m'est d'une grande aide 🙂 Si je poste aujourd'hui c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis de nationalité Marocaine étudiante en France, j'ai donc besoin d'un visa pour venir en Argentine. Le problème est que, la personne qui a fait mon extension de visa s'est trompé et m'a fait un autre tampon de "résidence", du coup, si je sors du territoire, je ne peux plus revenir en Argentine. (Je l'ai appris aujourd'hui) Mon retour en France est programmé pour le 23 Juin a 17h à l'Aéroport international Ministre Pistrani d'Ezeiza à Buenos Aires.

Le problème est que je me rends au Pérou (tout le voyage est payé) juste avant, je reviens le 23 au Matin avec la compagnie LAN dans le même aéroport que pour mon vol en France.

Je voulais savoir si vous savoir si l'un d'entre vous pouvais me dire si je peux rester dans la zone internationale (sans visa) entre ces deux vols... J'aurais bien refait un visa, mais je dois le faire dans mon pays de résidence, pas ici (France ou Maroc)... 😕😕 J'arrive à 10h du matin du Pérou (avec LAN) et mon vol pour Paris est à 16h (avec TAM)...

Sachant que je n'ai pas de bagages à récupérer ou enregistrer, seulement un bagage à main.

Merci à ceux qui ont lu mon message.. J'espère que vous pourrez m'aider...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je téléphonerai à la LAN ou la TAM pour savoir comment ils gèrent leur vol et si en enregistrant sur l'une tu es aussi enregistrée sur l'autre et donc tu n'as pas besoin de sortir de la zone de transit.

Sinon, il te faudra un nouveau visa ou faire changer ton vol de retour.
RI RitaC ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse..

Je vais les appelez et demander. Le problème est que je ne peux pas refaire de Visa ici, il faut que je le fase dans mon pays de résidence...