Rester dans la zone internationale à l'aéroport de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je lis souvent ce forum pour mes voyages et il m'est d'une grande aide 🙂 Si je poste aujourd'hui c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis de nationalité Marocaine étudiante en France, j'ai donc besoin d'un visa pour venir en Argentine. Le problème est que, la personne qui a fait mon extension de visa s'est trompé et m'a fait un autre tampon de "résidence", du coup, si je sors du territoire, je ne peux plus revenir en Argentine. (Je l'ai appris aujourd'hui) Mon retour en France est programmé pour le 23 Juin a 17h à l'Aéroport international Ministre Pistrani d'Ezeiza à Buenos Aires.

Le problème est que je me rends au Pérou (tout le voyage est payé) juste avant, je reviens le 23 au Matin avec la compagnie LAN dans le même aéroport que pour mon vol en France.

Je voulais savoir si vous savoir si l'un d'entre vous pouvais me dire si je peux rester dans la zone internationale (sans visa) entre ces deux vols... J'aurais bien refait un visa, mais je dois le faire dans mon pays de résidence, pas ici (France ou Maroc)... 😕😕 J'arrive à 10h du matin du Pérou (avec LAN) et mon vol pour Paris est à 16h (avec TAM)...

Sachant que je n'ai pas de bagages à récupérer ou enregistrer, seulement un bagage à main.

Merci à ceux qui ont lu mon message.. J'espère que vous pourrez m'aider...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je téléphonerai à la LAN ou la TAM pour savoir comment ils gèrent leur vol et si en enregistrant sur l'une tu es aussi enregistrée sur l'autre et donc tu n'as pas besoin de sortir de la zone de transit.

Sinon, il te faudra un nouveau visa ou faire changer ton vol de retour.
RI RitaC ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse..

Je vais les appelez et demander. Le problème est que je ne peux pas refaire de Visa ici, il faut que je le fase dans mon pays de résidence...

J'ai passé la journée à Migraciones hier pour leur expliquer mon cas et ils m'ont dit que c'était une erreur de la personne qui m'avait fait le tampon... Car je suis de bonne foi et j'y suis allée pour renouveler mon Visa.

J'ai un peu le couteau sous la gorge, je ne sais plus quoi faire, c'est un ami qui m'a conseillé de rester en zone internationale... En fait mes billets pour le Pérou sont inchangeables.

Si d'autres personnes ont déjà eu ce genre d’expérience ou savent si j'ai besoin de Visa transit ou si je peux rester en zone internationale..

Merci
MA Marianne03 Regular ·
Je ne peux malheureusement pas te confirmer la solution de rester dans la zone internationale de l'aeroport, mais je voulais juste savoir d'ou est ce que tu tiens l'info selon laquelle tu dois rentrer chez toi ou en France pour refaire ton visa?

Si c'est la Migracion qui t'a dit ca, je te suggere d'essayer de contacter une ambassade argentine dans un pays proche et de t'y rendre pour faire un visa argentin, si tu en as la possibilite bien sur, car je sais que ca engendre des frais supplementaires de voyage. De cette facon, j'ai obtenu un visa pour les USA a l'ambassade de Rio de Janeiro alors que je suis francaise et que le Bresil n'etait pas mon pays de residence. Les gens de l'ambassade avaient ete tres sympas et ont compris le probleme alors que ma seule explication pour ne pas vouloir rentrer en France faire ce visa etait le prix du billet d'avion.

Si c'est l'ambassade argentine de ton pays qui t'a dit ca en revanche, oublie mon conseil, desolee, et j'espere que tu pourras ne pas sortir de la zone internationale de l'aeroport (la solution semble cela dit logique et possible)
http://mariannadobrasil.over-blog.com
FA Fayd Globetrotter ·
Si d'autres personnes ont déjà eu ce genre d’expérience ou savent si j'ai besoin de Visa transit ou si je peux rester en zone internationale..

Salut, Pas besoin de visa de transit pour les marocains, à condition de ne pas dépasser 12 H, et de rester dans la zone internationale.

cliquer sur ce lien: http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&AR=FR&PASSTYPES=PASS&DE=FR&selDest=France&TR=AR&selTrans=Argentina&user=PEARL&subuser=PEARL
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like