Rester aux États-Unis après un visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ! j'ai une question existentielle et j'espère qu'elle ne vous choquera pas : Existe-t-il des solutions pour rester aux Etats Unis après un visa J-1 ? Sinon 2e question : suite à un J-1, y a t-il une durée de séjour en France à respecter avant de repartir aux Etats Unis ? Merci d'avance pour vos réponses :)
BE Bennyc Veteran ·
apres un visa j1, si tu veux rester aux US: il faut obtenir un autre visa (de travail, d'etudiant); sinon, tu dois rentrer en France 😉 (il te faudra aussi rentrer en France pour faire le nouveau visa)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
OL Olwagner Veteran ·
Premierement, un visa est un document de voyage te permettant d'entrer aux US ; une fois aux US, seul ton status compte (generalement materialise par le I-94, mais aussi par le DS-2019 dans ton cas).

1) Tu as 30 jours pour quitter les US apres la date d'expiration indiquee sur ton DS-2019 http://forums.immigration.com/showthread.php?254949-J1-Visa-30-days-to-leave-after-visa-expiry-date 2) Tu peux faire une demande de changement de status (cette demande doit etre faite avant la date d'expiration indiquee sur ton DS-2019 ; tu peux rester pendant la duree de traitement de ta demande ; en cas refus, tu dois quitter les US immediatement). Il te faudrait remplir le formulaire I-539 pour faire ca. (tu peux par exemple demander un changement vers status B-2 (touriste) - les pieces necessaires sont indiquees ici). Si tu peux pretendre a un autre status, tu peux aussi utiliser ce formulaire.

... ou tu peux quitter les US, prendre un autre visa et revenir avec le status associe avec ce visa.

suite à un J-1, y a t-il une durée de séjour en France à respecter avant de repartir aux Etats Unis ? Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour avoir la reponse a cette question, fait une recherche sur Google pour le terme "non-immigrant intent" (que tu devras quoi qu'il en soit demontrer jusqu'a ce que tu ne pretendes au status de resident permanent).
BE Beuzbeuz ·
Merci pour ces précisions !! Je suis ravie de voir qu'il y a des connaisseurs prêts à aider quelques ignorants comme moi ! Si je peux me permettre, cette procédure semble plus compliquée que d'épouser un citoyen américain pendant mon visa et demander un changement de statut. Est ce que je me trompe?
OL Olwagner Veteran ·
Merci pour ces précisions !! Je suis ravie de voir qu'il y a des connaisseurs prêts à aider quelques ignorants comme moi ! Si je peux me permettre, cette procédure semble plus compliquée que d'épouser un citoyen américain pendant mon visa et demander un changement de statut. Est ce que je me trompe?

Si cette procedure te semble compliquee, you ain't seen anything yet.

Si tu as l'intention d'epouser un american, fais un adjustement de status, mais c'est tout aussi complique. Il te faudrait rermplir un formulaire I-130, I-485, G-325A, I-765 (si tu veux une autorisation de travail), I-131 (si tu veux une "advance parole (necessaire pour voyager)) ainsi que toutes les pieces complementaires.
BE Bennyc Veteran ·
non la procedure n'est pas plus compliquee qu'epouser un US citizen! 😉 c'est different: tu as d'autres choses 'a prouver' a l'immigration US quand tu te maries avec un citizen; ce n'est pas tout a fait la meme chose pour l'immigration: rester en touriste ou epouser un US citizen 😎

oui tu auras aussi des papiers a remplir, un dossier a monter...mais ca sera different🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MO Moltes25 ·
Bonjour à tous !

Je rouvre ce sujet plutôt vieux (très vieux?), puisque je suis quasiment dans la même situation, et que j'aimerais avoir quelques renseignements. J'ai fait pas mal de recherches sans jamais tomber sur une réponse nette et précise à mes questions, je m'en remet donc à vous.

Je suis actuellement en stage aux USA, sous un visa J-1 qui devait se terminer en Décembre. Suite à un accord commun avec la société qui est liée à mon J-1, je risque de quitter mon stage en Août. Me sera-t-il possible, quelque soient les moyens, de rester aux USA pour faire du "tourisme" et ce pour une durée de 3 mois voire plus ? Quelles sont mes possibilités ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

Similar discussions

You might also like