Rester un jours ou deux à Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
On se croirait sur M6, canal + (que j'apprécie) a programmé un reportage sur Manille. Si on les écoute, c'est une des villes les plus dangereuses du monde, les plus corrompus. Ma question n'est pas de savoir si je remets en cause mon voyage mais plutôt est ce que cela vaut le coup de rester un ou deux jours sur Manille ?? cette corruption s'arrête t'elle à la sortie de cette ville ou est ce qu'il faut verser des backshish ??
BO Boqi Veteran ·
Les villes aux philippines ne presentent aucun interet pour les touristes. A la rigueur pour un americain un australien qui a peu de vieilles pierres à se mettre sous la dent. Mais pour les européens, Intramuros ( la vieille ville ) c'est vraiment boff. Ensuite comme partout si on connait des gens sur place, ça change bcp de choses. Visiter Tondo ( le quartier chinois et son cimetierre tres particulier ) avec des Chinois ou le visiter en touriste, ça n'a rien à voir par exemple.

je n'ai pas ressenti de danger particulier à Manille ni de corruption au quotidien. Il y a un chose importante à comprendre aux Phils, à part sur les plages en face d'une resort, les phils ont tendance à vous prendre plus pour un Expat, un vonlontaire, rarement il pense en premier que vs etes en vacances. Ce qui signifie en gros qu'il pense que vous connaissez les phils, et rarement il va essayer de vous entuber sauf les taxis et ce genre de truc.
PI Pinoy7 Regular ·
Hi Marvin, Si tu as un petit pois vert entre tes deux oreilles Manila n'est pas plus dangereuse que Paris. J'ai récemment eu la visite de deux de mes filles. L'ainée a aime Manila, la cadette était contente de quiter ce monstre de 18 millions d'habitants.

Je ne te connais pas, donc je ne peux que donner quelques infos générales: Intramuros est intéressant si tu aimes l'histoire. Tu y trouves beaucoup de vieilles pierres espagnoles, le fort Santiago avec le Rizal Shrine. Il y aussi un magnifique magasin d'artisanat (c'est presqu'un musé). Chinatown vaut le détor. Mais fais-toi accompagner et n'y vas pas la nuit. Si t'es shopping, Green Belt au Makati vaut aussi une visite. C'est le plus grand centre commercial que je n'ai jamais vu. Si t'es intello, vas à l'uni de Manila à Quezon-City. Les contacts sont faciles et les resos bon marché Si tu cherches des nanas tu dois aller soit à Bourgos street à Makati ou à Mabini street à Malate.

Après 2 jours à Manila je suis toujours content de prendre mon coucou vers le sud.

Si tu écris ce qui t'interesse, je peux te renseigner mieux.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
MA Marvin593 ·
merci Pinoy,

En fait j'arrive le 9 mai vers 20 h,

je me demandais si je partais dès le 10 vers CEBU ou Banaue ou si je restais jusqu'au 11 sur manille.

A mons avis je vais pas perdre de temps, direction les beaux paysages.

Encore merci Pinoy pour ces infos très précises.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, reste le moins de temps possible a Manille. Sans interet. Hotels chers. Mais, d'un autre cote, Manille ne m'as pas paru extremement dangereuse. Note que tu peux meme prendre un bus de nuit directement a ton arrivee pour Baguio, et de la continuer sur Sagada.
CR Croquechou Regular ·
Nous étions avec mon mari et mes 2 enfants 7 et 10 ans en février à Manilles. Bon les ballades in tramuros les grands magasins et nous aimions surtout aller dans le quartier chinois. Mais a aucun moment nous avons senti que nous étions en danger. Comme dans toute les grandes villes il suffit de ne pas étaler les choses qui pourraient provoquer de se faire voler (bijoux, beaucoup d'argent en espèces...) Après il est vrai qu'en deux trois jours grand max le tour est fait. A part les taxis nous n'avons pas trouver de moyer de transport car les fameux Jeepnees font d'un endroit precis à un autre, et je défis quelconque ne connaissans pas les quartiers de monter et d'arriver à la bonne destination. Le cimetière chinois pour moi c'est une arnaque car il y a des chinois qui attendent à l'entrée et qui mine de rien font les guides et après demandent de l'argent (normal) jusqu'au moment ou il annonce une somme assez élevéel (ne pas hesiter a leur donner quelque chose mais surtout pas la somme qu'ils veulent). Après c'est vrai que nous étions dans les quartiers touristiques la nuit" donc pas de problème. Mais il faut pas chercher le baton pour se faire battre. Bon voyage

A+
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
MA Marvin593 ·
Merci beaucoup pour les informations.

Similar discussions

You might also like