Philippines: rester jusqu'à trente jours sur place sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonsoir

D'après Action-visas, on peut rester jusqu'à 30 jours sur place sans visa ....

http://www.action-visas.com/public/?destination=PH&Rubrique=visas

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage là-dessus ? Je leur ai fait un mail et j'attends une confirmation de leur part . Merci à ceux qui pourront m'apporter leur propre expérience sur cette durée de séjour qui , finalement, n'est plus de 21 jours .... Est-ce effectif ??

Merci d'avance
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est une évolution qui va dans le bon sens. c'est à confirmer sur place, mais tes liens paraissent sérieux.
cottet
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Pour être honnête, je préférerais qu'on me le confirme avant de partir .... ! Je vais donc rappeler l'ambassade, action-visas, et on verra bien 🙂
EV Eve38 Veteran ·
Je viens d'appeler l'Ambassade à Paris et on m'a confirmé cette info : désormais, c'est 30 jours pour un séjour sans visa !
DM Dmorphos ·
Bonjour,

J'ai un ami qui viens d'arriver de France la semaine dernière et restant plus de 21 jours il avis demandé un visa mi-février, sur son passeport j'ai vu qu'il avait un visa de 90 jours.

Donc oui maintenant c'est 30 jours sans visa et le visa t'autorise 90 jours.

En espérant que cela ramène de nombreux touristes. (je pense que c'est effectivement dans ce but)
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Et merci d'apporter une confirmation plus concrète ! 🙂 . C'est effectivement plus pratique 30 jours , 3 semaines ça fait un peu juste quand on part aussi loin ...
NA Navigator646 Globetrotter ·
You are here: Le gouvernement philippin a approuvé la nouvelle politique des visas avec l’extension de la durée des visas touristiques gratuits pour les ressortissants étrangers afin de stimuler la compétitivité du pays comme destination touristique. Le Secrétaire au Tourisme Ramon Jimenez Jr. a déclaré que les nouvelles politiques avait été approuvé par lui-même, par le secrétaire des affaires étrangères Albert del Rosario, le secrétaire à la Justice Leila de Lima, et le commissaire du Bureau de l’Immigration Ricardo Jr. David « La nouvelle politique inclue désormais l’augmentation du privilège d’exemption de visa pour les 166 pays et territoires passant de 21 à 30 jours, mais aussi un visa touristique de 30 jours gratuit pour les ressortissants chinois voyageant aux Philippines dans le cadre d’un voyage de groupe géré par un ministère du Tourisme accrédité comme voyagiste aux Philippines, et un visa de 14 jours de séjour gratuit pour les ressortissants indiens qui ont un visa de validité américaine, du Japon, de l’Australie, du Canada, de Shengen, de Singapour, ou du Royaume-Uni, « a t-il indiqué.

Jimenez a déclaré que le gouvernement devait faire face à la perception que les étrangers ont, qu’il est difficile d’entrer aux Philippines. « Grâce à ces réformes de visa, nous serons à égalité avec les politiques d’admission de nos voisins dans la région et, pour certains marchés, plus libéraux. Cela aidera certainement à atteindre notre objectif de 10 millions de visiteurs étrangers en 2016″ a-t-il conclu. La Thaïlande, Singapour et la Malaisie permettent l’entrée des ressortissants de la plupart des pays sans visa pour des séjours allant jusqu’à 30 jours. Les touristes qui entrent au Cambodge sont soumis à la délivrance de visas à l’arrivée qui sont valables pour un mois, sauf pour les ressortissants des pays de l’ASEAN qui sont autorisés à entrer sans visa. attendre les nouvelles circulaires officielles
AL Alexp79 Globetrotter ·
Très bonne news ça😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alex,

A qand ton retour ?

J'ai pense a toi la semaine derniere en regardant Siquior depuis Dauin. J'y suis personna non grata, o pltot interdit d'y aller, rapport aux wakwak.

Amities et a bientot cette fois j'espere.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
EV Eve38 Veteran ·
Je voudrais apporter un petit bémol à cette nouvelle, en espérant que ce soit une question de semaines, plus que de mois ... Voici un mail que j'ai reçu ce soir de l'Ambassade , après les avoir contactés hier :

Ms. Gonzalez,

Please be informed that if you intend to stay in the Philippines for more than 21 days, you NEED TO GET AN ENTRY VISA.

We informed the Action-Visa recently about the 30-day visa free, but unfornately we just received notice from our head office in the Philippines to temporarily withhold the 30-day visa-free until further notice.

Thank you for your understanding.

Visa, Consular Section Philippine Embassy, Paris

Je vais rappeler Action-visas dès demain pour savoir s'ils ont reçu un contre-ordre . Je laisserai un post pour info Bonne soirée
LO Locosurf34 Veteran ·
90 jours de base sans extension payante à la place des 59 jours ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Dimorphos raconte des vannes...tu a 90 jours pour rentrer aux Philippines, avant que ton visa soit caduque!Rien a voir avec le temps passé aux Phils qui va de 2 mois en 2 mois toujours!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Locosurf34 Veteran ·
ok
PA Pasayeno Regular ·
Je suis rentré hier et mon tampon indique toujours une durée de 21 jours pour information. Et d'ailleurs, rien sur le site du bureau de l'immigration (immigration.gov.ph) à ce sujet.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Ce matin, Action-visas n'est pas au courant pour le "retour" aux 21 jours et la ligne de Melle Ramos à l'ambassade à Paris est toujours occupée.... Reste plus qu'à patienter en espérant que ça se mette en place rapidement !!
LO Locosurf34 Veteran ·
J'y vais le 8 mai pour 15 jours. Je donnerais des infos si on en a pas d'ici là.
AL Alexp79 Globetrotter ·
t personna non grata à siquijor?

ben écoute j'ai bien envi de revenir faire des vacances; quand je sais pas encore; mais ça sera en solo😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EV Eve38 Veteran ·
Merci !! ça serait super en effet 🙂
RO Romse ·
bonjour je suis aux philipies et mon tampon d entree indique 21 jours

je voudrais rester un mois de plus je voudrais des news recentes sur les overstay car s il ca coute juste 500 pesos c est beaucoup plus rentable et pratique qu une extension de visa

merci
time will tell ....
NA Nangandoy Veteran ·
Salut, Les 500 pesos, (fine for overstaying), c'est l'amende à payer en cas de dépassement. Il faudra quand même payer l'extension du visa.

Extrait du site Bureau Of Immigration http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=43 Mabuhay
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est 500p/j, 30x 500=15 000pesos ;une extension te coute 2830p, le calcul est vite fait! En plus, en cas d'over-stay, tu te fous de leur gueule, donc tu risques de passer quelques jours en taule...C'est vous qui voyez! (Chevalier & Laspales, dixit)!

2830 pour 2 mois, payé a Manille pour une extension, en Déc.l'an passé. 2012 2830 " " " " a Surigao " " " " " Avril " " " " " 6830p, pour extension+ACR-Card, avec une agence de voyage a Mambajao!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YO YouTalaga Regular ·
C'est 500p/j, 30x 500=15 000pesos ;une extension te coute 2830p, le calcul est vite fait! En plus, en cas d'over-stay, tu te fous de leur gueule, donc tu risques de passer quelques jours en taule...

L'amende est de 500 pesos par mois pas par jour 😉
AK Akebono ·
Salut.

Alors comment cela s'est passé pour toi car je vais être dans le même cas bientôt ? Tu as fais une extension ? Et combien ça coûte maintenant ? Je prends un vol de l'Australie et je serais fin avril sur Manille. Merci d'avance.
RO Romse ·
salut , bah en fait j avais un billet pour bangkok que j allais perdre et des affaires las bas donc je suis retourne a bangkok et fait visa ambassade philipines ( tres simple une journee 1000 baths) Sinon j aurais choisi la solution extension via un consulat pour pas avoir de surprise, mais si tu n y es pas encore fais un visa via ambassade des philipines depuis l australie
time will tell ....

Similar discussions

You might also like