Rester trente jours aux États-Unis avec mon visa de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
J'ai une petite question. Je suis actuellement aux etats unis, sous le visa J-1. Je travaille jusqu'au 16 mai. Donc je suppose que mes employeurs arreteront la validite de mon VISA a cette date. J'ai enendu dire que je pouvais rester 30 jours aux etats uis, apres la fin de mon VISA. Est ce vrai ? pas plus longtemps ? Puis j'ai un nouveau VISA avec un nouveau travail qui commence en septembre. Je voulais combien de temps je peux aller aux Etats Unis avan le debut de mon nouveau VISA. 30 jours ? 90 jours ? Merci merci pour vos reponses.
MN Mn972 ·
A la fin de ton J-1 tu ne peux rester que 30 jours consécutifs sur le territoire américain. Cependant, tu peux quitter le territoire (Canada ou Mexique par exemple, si tu ne souhaites que traverser rapidement la frontière) pour repartir sur 90 jours d'autorisation de séjour, c'est le maximun autorisé pr les touristes, ce que tu seras désormais puisque tu n'auras plus de visa de travail à partir du 17 mai.

Tu ne précises pas quel visa tu auras en septembre prochain...
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
KI Kimy6791 Globetrotter ·
"Cependant, tu peux quitter le territoire (Canada ou Mexique par exemple, si tu ne souhaites que traverser rapidement la frontière) pour repartir sur 90 jours d'autorisation de séjour".

FAUX. C'était le cas il y a quelques années, mais c'est terminé.... Un passage au Canada ou au Mexique ne remet plus les compteurs à zéro....

Si tu passes quelques jours au Canada pendant ton séjour aux Etats Unis, ce temps sera décompté de tes 90 jours!!! Et si tu tentes le coup à la fin des 90 jours, tu ne pourras pas retourner sur le sol américain!
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like