Restrictions sur les liquides en cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais je souhaiterais avoir confirmation de personnes bien au courant et/ou ayant voyagé récemment avec des liquides en bagage à main.

Puis je donc avoir dans mon bagage à main, dans une pochette en plastique de 1litre (20cm x 20cm) : plusieurs échantillons de produits de beauté de moins de 100ml chacun (je voyage 30h en tout...) style, petits flacons donnés en parfumerie (10ml) ou échantillons dans petite pochette ?

Je compte en emmener plusieurs et cela ne dépasse pas le litre. J'aurai également une petite bouteille de produits à lentilles (60ml) avec une ordonnance.

Cela est-il correct? Quelqu'un pourrait me confirmer?

Merci à vous.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour Zouin,

tu ce que tu dis est correct. Une précision quant à ton produit à lentilles, l'ordonnance n'est pas nécessaire.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est absolument correct, et si ton produit a lentilles tient dans le meme sac plastique il ne te faut pas d'ordonnance. N'ecoute pas les personnels d'enregistrement qui tendent a dire n'importe quoi. İl faut s'en tenir strictement a ce que dit la DGAC.

Michel
ON Ontaien Regular ·
Bonjour,

Dans tout le descriptif que vous nous donnez, il n y'a aucun problème, vous pourrez tout emmener en cabine ! Vous n'avez pas spécifiquement besoin d'une ordonnance mais un petit bémol quand même, prenez-là quand même, on ne sait jamais, au cas où !

Ce matin même, on a refusé (enfin, la SGA : organisme de sureté) un produit pour lunettes dans une bouteille de moins de 100 mL pceke la personne ne possédait pas ses lunettes sur lui (on lui a dit je cite : monsieur, vous ne justifiez pas d'un port de lunettes donc vous n'avez rien à faire avec des produits d'entretien pour lunettes !)

Ceci est très excessif et il ne faut pas se baser sur ce fait mais cela peut arriver et les agents de sureté ont agi par principe de précaution (selon eux !).

Donc, cela ne vous coute rien de la prendre, et comme ca, vous serez sur de ne pas avoir de problèmes !

Pour faire un voyage de 30h, vous partez sur quelle destination ?

(petit message à tatra, arrete de dire que les personnes de l'enregistrement ne font pas leur boulot, pceke c'est vraiment navrant de ta part ! le post que je fais la est à titre préventif, pceke nous, on s'en fout d'accepter ou de refuser des produits, on est là pour prévenir le passager quand il a de mauvaises surprises au contrôle sureté !! alors, vu ce qu'on ramasse tous les jours, il y'a de quoi ! ...)
ZO Zouin ·
ok merci à vous 3, j'ai eu les confirmations que je souhaitais! Je peux donc partir tranquille avec mes petits produits en échantillons! 🙂 Effectivement l'ordonnance n'est sûrement pas nécessaire mais comme j'allais chez le médecin pour autre chose je me suis dit que ça pouvait toujours me servir!!

Pour les 30h, je vais jusqu'à Nouméa, 3 escales... on a privilégié le prix plutôt que la rapidité et voilà on en arrive à 30h!!! 🤪 J'ai jamais voyagé aussi longtemps, on verra bien!

Merci encore à vous pour vos réponses! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois avec plaisir que vous avez revise les regles de la DGAC depuis l'autre jour 😏...

il faut savoir que dans le souci de faire gagner du temps aux compagnies et d'eviter toute controverse lors du controle certains agents au sol pretendent des choses fausses avec aplomb, comme l'autre jour celui de l'enregistrement THY qui soutenait que toute nourriture etait interdite en cabine... Mensonge bien sur : ce qui est interdit c'est ce qui est pateux, du camembert par exemple, ou ceratins chocolats, comme l'indiquait une affiche cachee derriere lui dans un recoin 🤪... Pris en erreur, il m'a juste debite un discours incoherent..... Je ne l'ai bien sur pas ecoute et ai passe sans probleme ce que je voulais en cabine, et qui etait parfaitement autorise. Ces gens-la sont briefes a mentir, c'est incontestable. Je ne veux meme pas savoir dans quel but reel..... Parce que certaines nourritures posent probleme, ils etendent ca a toutes les nourritures possibles.....

il ne faut pas se laisser faire par ces agents de securite et demander en cas le litige a voir un responsable de la PAF sous couvert de laquelle ils operent ; montrer que l'on connait les vraies regles simplement suffira.

Michel

Similar discussions

You might also like