Retard de bagages, remboursement des frais par la compagnie aérienne et cartes bancaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous,

Cet été un de nos bagages à destination de Kaui (Hawai) est arrivé avec 4 jours de retard.

Alaska Airlines nous a remboursé 600 $ sans discuter -sur présentation des tickets de caisse- mais après un calcul intégrant apparemment le nombre de jours de retard et le nombre de voyageurs (2 en l'occurence), en liquide (il nous a fallu aller 2 fois poireauter à leur guichet car il n'avaient pas assez de cash en caisse) (normalement ils font un chèque mais comme nous n'avons pas de compte aux US, nous avons demandé du liquide)

Quels sont les barèmes ou plafonds pour ces remboursements? Sont-ils différents selon les compagnies?

Merci!

Marie

PS : Théoriquement certaines cartes bancaires proposent aussi un dédommagement en cas de retard de bagages. En avez-vous eu l'expérience? Merci de la partager!
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Théoriquement certaines cartes bancaires proposent aussi un dédommagement en cas de retard de bagages.

voir carte visa premier.....si voyage payé avec ou carte similaire.....faut tous les justificatifs

mais bon 600 dollars déjà c'est pas mal. pour une valise en retard....faut pas non plus demander la lune....faut savoir relativiser certaines compagnies ne donnent rien..... le principal vous êtes allée à hawai.. vous êtes arrivés en bonne santé .....ça baigne....

le reste c'est futil... vous n'étiez pas nue.... nous ç'est arrivé qu'un bagage disparaisse.....aucun dédommagement et jamais revue la valise... là c'est plus embêtant...

maintenant on met un change dans notre sac cabine minimum vitale .. le reste parfois ça coûte pas grand chose pour acheter teeshirt etc...en attendant d'avoir bagage.. 😉
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Azerty013, Le but de mon message n'est pas de me plaindre mais de savoir précisément s'il existe des barèmes légaux ou propres à chaque Cie aérienne concernant les dédommagements en cas de retard de bagages. La personne de Alaska Airlines a fait un rapide calcul intégrant le nombre de jours de retard avant de nous dire que c'était OK pour le remboursement, sans discussion ni marchandage aucun, sur simple présentation des tickets de caisse. Je ne pense pas que c'était grâce à nos bonnes mines mais qu'il existe des textes les y obligeant. Aussi si quelqu'un sait où les trouver ça m'intéresse!

Quant aux CB oui en effet sur la brochure de certaines cartes c'est précisé qu'ils remboursent une certaine somme en cas de retard de bagages. C'est le cas avec ma Visa Premier par exemple mais à vrai dire j'ai aussi jugé que le remboursement de Alaska Airlines était correct et surtout eu la flemme de faire la démarche auprès de Visa, anticipant moult énervements futurs, peut-être à tort. Donc si certains ont tenté cette démarche, leur expérience est la bienvenue.

Enfin ça m'étonne que tu n'aies eu aucun dédommagement pour un bagage carrément perdu, mais peut-être as-tu aussi eu la flemme d'entamer des démarches?
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Enfin ça m'étonne que tu n'aies eu aucun dédommagement pour un bagage carrément perdu, mais peut-être as-tu aussi eu la flemme d'entamer des démarches

c'était avec british airways.. champion pour ça....lol on a abandonné après 2 mois d'échanges de courriers... et on s'est dit bon on est vivant les fringues on s'en fou ça se rachète...il n'y avait pas de cadeau de valeur ...dans le bagage ... comme certains sont attachés à ça c'est normal que parfois ils remuent ciel et terre pour récupérer une poignée d'euros...si ça leur chante...

si je suis comme ça, c'est que nous avons échappé à la pire des catastrophe en thailande;. nous sommes devenus très très cool!!! et j'ai de plus vécu la prise d'otage du vol d'Air france (et voir un mec se faire tirer une balle dans la tête et que ça pourrai être "nous"..bref c'est du passé....donc maintenant le matériel (vêtement/voiture) c'est banal pour moi...

désolé....
PR Protege Globetrotter ·
AF est aussi champion pour la perte de bagages sans indemnisé les voyageurs. Avec BA j' ai eu plusieurs retard de bagages , toujours eu le comité d'accueil au carrousel avec une carte de crédit prés payé donc pas de perte de temps.

Similar discussions

You might also like