Retard de dix-huit heures en Nouvelle-Zélande (LAN)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si j'ai droit à des indemnités sur un vol qui a eu 18h de retard (attestation de la compagnie aérienne fournie) entre Auckland et Santiago du Chili par la compagnie LAN? Cette dernière nous a hébergé à l'hotel, servi des repas, mais refuse à donner une quelconque indemnisation financière ou en Kms LanPass. Quelle réglementation je pourrais leur invoquer pour obtenir une indemnité, sachant que le soucis était technique puisqu'une pièce défectueuse pour effectuer le ravitaillement en Kérosène nous a empêché de décoller d'Auckland à l'heure ?

Merci

Vol du 10/02 16h05 et parti le 11/02 à 10h15...
Voyager, c'est ma devise...
VI Vitteke Regular ·
bonjour!

Je suis pas mal convaincu que vous n'aurez pas droit à une indemnisation, d'autant plus qu'ils vous on logé et nourris entre temps.

bonne chance tout de même !:)
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Antoine,

Faudrait se renseigner si la législation neo-zélandaise prévoit quelque chose comme en Europe dans ces cas là. Sinon je suis d'avis de Vitteke, à savoir que la compagnie vous a transporté d'un point A à un point B et qu'elle a subvenu à votre confort pour palier l'attente.

Par contre, même si rien n'est prévu par la législation, rien ne vous empêche de tenter une action en justice contre la compagnie pour récupérer comme par exemple la nuit d'hôtel non effectuée à Santiago ou un éventuel manque à gagner dans l'éventualité que vous deviez travailler le lendemain et qu'à cause du retard vous avez perdu votre journée de travail et le salaire qui va avec.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like