Vol pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous partons en NZ en Novembre 2018 pour 1 mois. J'ai déjà bien préparé mon circuit grâce à plusieurs internautes, mais je n'arrive pas encore à me caler sur le billet d'avion. En plus du décalage horaire, nous mettons 35h pour arriver à destination avec 2 voir 3 escales. Alors j'ai besoin de vos lumières concernant le vol. 1) Ou nous choisissons d'arriver le plus rapidement possible et nous dormons une fois arrivée à Aukland pour se reposer du voyage et commencer le circuit plus reposé. 2) Ou nous faisons une escale entre Aukland et la France. Ex dormir à Hong kong ou Singapour. ou autre suivant l'escale.

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences ? Merci d'avance
PA Palin ·
Nous partons également au mois de novembre et avons fait le choix de nous reposer à Auckland, une fois le voyage terminé. Pour l'avoir testé, c'est assez compliqué de dormir en escale et la seule fois où je l'ai fait, on nous a perdu nos bagages .....

Je vous souhaite de bons préparatifs :)
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour Delphine

Nous avions choisi de partir en train Marseille Paris, puis vol modifié une semaine avant le départ par Cathay Pacific durée 28h00, 1 escale à Heathrow 2h00, 1 escale à Hong Kong 1h40, arrivée 10h00 à Auckland, à l'origine durée 26h00, 1 escale à Hong Kong 3h00, arrivée à la même heure. Nous n'avions pas souffert du voyage sans doute dû à l'excitation de ce qui allait nous attendre (mais pas au retour 😕 ), avions préféré récupérer de suite notre camping car et sortir de Auckland pour nous reposer du voyage et visiter la ville à la fin du séjour.

Bonne préparation Raphaël
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A mon sens et au vu de nos nombreux vols sur Australie/NZ, au départ de Nice avec changement d'appareil à Dubai en correspondance (A380), il vaut mieux aller au plus vite (au plus court) et "faire" son décalage horaire à l'arrivée.

Des escales à Singapour ou Hong Kong, c'est bien pour voir la ville si vous ne connaissez pas mais cela peut s'avérer fatiguant, notamment à cause de la chaleur de Singapour que je connais particulièrement bien. Cela vous décale un peu mais ce n'est guère satisfaisant, du moins en ce qui me concerne.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, C'est toujours un dilemme effectivement... J'ai bien apprécié nos deux nuits à Hong-Kong et j'ai pu visiter Auckland à l'arrivée en me couchant très tôt le premier soir, sans avoir fait de sieste. Les jours suivants, nous avons très rapidement pris le rythme. Au retour, j'ai fait tout d'une traite et il m'a fallu une semaine pour récupérer... Si vous pouvez prolonger votre voyage de 2 ou 3 jours, alors n'hésitez pas à faire un stop - une nuit est déjà appréciable. Si vous êtes limitée en temps et voulez en profiter un maximum une fois sur place, essayez de trouver un vol qui arrive en fin de journée pour vous reposer dès l'arrivée (mais beaucoup arrivent le matin ou en début d'après-midi. Il y en au moins un, avec Singapore, qui arrive le soir). Vous parlez de 35h, il y a plusieurs solutions en moins de 30h, cela vaut sans doute la peine de payer un peu plus cher pour faire une escale de moins. Les vols avec Emirates sont en général bien optimisés et le voyage en A380 est moins fatiguant (si on évite de se mettre derrière l'aile!) Si vous envisagez de louer une voiture, évitez de le faire dès la sortie de l'avion (il est d'ailleurs question de l'interdire), prenez un hébergement en ville, baladez-vous à pied et en bus et couchez-vous tôt. Faites éventuellement une sieste, en mettant un réveil à sonner pour vous limiter à deux heures grand maximum. Pour un départ en novembre, j'attendrais le mois de mai pour acheter les billets, éventuellement avril. C'est souvent six mois avant que les compagnies font des offres à ne pas manquer. Vous pouvez vous faire des alertes sur les principales compagnies. L'année dernière, Thai a fait une offre à 780 € l'aller/retour, avec de courtes escales...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NE Nediar Regular ·
Comme l'a précisé Sheepie juste avant moi, les vols pour la NZ avec Emirates sont une bonne alternative. Le prix est certes plus élevé mais le voyages plus court, le confort de l'appareil (espace des sièges, repas, beaucoup de films (non négligeable quand on part pour 24h de vol)) vaut le surplus. A ne pas négliger si vous pouvez rajouter quelques euros dans le budget billet d'avion. Un voyage en NZ est déjà assez fatiguant pour ne pas s'infliger un vol interminable qui entamera votre énergie avant même la sortie de l'avion.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
EL Elfine Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Effectivement difficile de faire le bon choix. D'après tous les commentaires, je crois que je vais choisir d'arriver le plus rapidement possible et de faire une petite sieste de quelques heures en arrivant (si j'arrive dans l'après midi) et de repartir plus reposée 2 jours après pour commencer le circuit. Je n'ai pas encore acheté les billets qui sont encore relativement chers ... je vais donc suivre vos conseils et attendre.
EL Elfine Regular ·
Merci pour vos conseils Mais je trouve les billets d' Emirates excessivement chers. 2800 euros pour 2. Pour le moment. Peut être qu'en attendant Avril / Mai il y aura des prix. Donc je vais attendre.
EL Elfine Regular ·
Bonjour Merci aussi pour vos conseils. Je pense que nous allons nous reposer à l'arrivée quelques heures pour partir en forme (si je peux dire). Il est vrai que faire ce voyage est une drôle d'organisation. J'ai l'habitude de préparer mes circuits mais celui çi s'avère difficile. Bon week end à vous Delphine
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

c'est beaucoup trop chere, on trouve des prix à moins de 800€ avec les compagnies chinoises, maintenant tu peux aussi regarder au départ de Londres ou la concurrence est féroce.
Cordialement, Patrick.
EL Elfine Regular ·
Ah oui j'avais pas pensé au départ de Londres. Mais le soucis c'est que j'habite Marseille, et que 3 escales ca fait beaucoup. Mais je vais regarder et attendre... merci
EL Elfine Regular ·
Oui effectivement je pense qu'on va y aller au plus rapide et se reposer sur place 1 jour. Car je nous vois pas récupérer les bagages, sortir de l'aéroport, déposer les valises à l'hôtel et balader dans une ville pour seulement une journée. Ca va être trop fatiguant. Merci pour vos conseils.
EZ Eze Globetrotter ·
Mon avis est qu'attendre est un mauvais choix car, hors promotions, les prix ne baissent généralement pas. Emirates est incontournable au départ de Nice. Le prix peut être moins élevé si l'on ne cherche pas un vol en A380 et/ou si l'on accepte une escale genre Bangkok ou Spore.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Au départ de Marseille, Air France + China Eastern (skyteam) via Paris et Shangaï moins de 800€.😉
Cordialement, Patrick.
EL Elfine Regular ·
Au départ de Marseille, Air France + China Eastern (skyteam) via Paris et Shangaï moins de 800€.😉

Patrick, sur quel site ? c'est Air China ?
NI Nini6cul Regular ·
Regardez sur Google Flights.

Sinon, attention aux durées d'escales en Chine quand on veut aller en NZ ou Australie.

Sinon, il y a aussi Qatar Airways au lieu d'Emirates au départ de Nice.
China Estern, comparateur kayak
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like