Retard Rossiya Airlines (Saint-Petersbourg - Prague)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur Internet et sur le forum, n'arrivant pas à trouver de cas similaire, je vous explique ma situation.

J'ai acheté via GoVoyages un vol Saint-Petersbourg à Paris via Prague.

La compagnie est Czech Airlines mais pour la partie Saint-Petersbourg - Prague, le vol a été opéré par Rossiya Airlines (compagnie Russe partenaire Skyteam à priori).

L'avion est parti avec près de 7 heures de retard et donc forcément, j'ai raté le transfert Prague - Paris.

Je n'ai pu repartir que le lendemain : me faisant arriver 13 heures après ce qui avait été prévu.

Pensez-vous que je puisse demander une indemnisation ? (sachant que l'hôtel et le repas m'ont été payés).

Et si oui à qui ?

A+
PA
Bonjour,

Non tu n'a le droit a rien puisque tu as accepté d'être remis sur un autre vol, la seule obligation est d'être logé à l'hôtel et nourri pour tout retard de plus de 5h et remis au lendemain. Si tu avais choisi d'annuler la tu aurais pu demander le remboursement total plus une compensation a hauteur de l'indemnisation prévue (tout dépend du kilométrage) 250€ jusqu'à 1500km 400€ entre 1500 et 3500km et 600€ plus de 3500km.
Cordialement, Patrick.

You might also like