Retirer de l'argent aux États-Unis pour une longue durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à vous !

Je parts aux USA dans 1 semaine pour une durée d'1 an en échange dans une fac américaine dans l'Etat du Mississippi. En général je me débrouille par moi-même mais là j'ai besoin des conseils des experts en la matière... merci d'avance !

Avec ma banque (la banque postale) les commissions que ce soit sur les retraits ou les paiements par carte me semblent exagérés (de l'ordre de 2, 5%) et je cherche une autre solution. J'ai entendu parler de l'accord entre BNP et Bank of America mais cette dernière n'a pas d'agence au Mississippi... dommage pour moi. J'ai pensé à ouvrir un compte aux USA, mais il semble que cela soit compliqué, d'autant plus que je n'aurai pas de revenus fixes pendant l'année.

Voilà où j'en suis. Avez-vous déjà entendu parler d'un autre accord entre une banque française et une banque américaine ou d'une méthode permettant d'éviter de payer une tonne de commissions pendant l'année ?

a+

François
OL Olwagner Veteran ·
J'ai pensé à ouvrir un compte aux USA, mais il semble que cela soit compliqué, d'autant plus que je n'aurai pas de revenus fixes pendant l'année.

C'est pas vraiment complique, mais il faut un truc qui ressemble a un numero de secu, Social Security Number (un ITIN est mieux que rien) et une piece d'identite (un passeport vaut mieux que rien).

Sans numero de secu, la banque devra faire face a plus de bureaucratie (formulaire W8 ...) ; bien que ce soit tout a fait surmontable, il n'aiment pas ca, surtout depuis le 11 sept, et pour un etudiant qui va laisser 50 balles sur son compte ...

En gros, une fois que tu arrives aux US, va dans un bureau de la Social Security Administration ( www.ssa.gov ), obtiens une social security card. Avec ta social security card et ton passeport, tu ne devrais pas avoir de probleme a ouvrir un compte.
SL Slasherfun Globetrotter ·
La Société Générale propose une offre "Jazz International" sur laquelle aucune commission n'est prélevée. https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/jazz_international.html
Contributions CC BY-SA
SC Schawna Veteran ·
La Société Générale propose une offre "Jazz International" sur laquelle aucune commission n'est prélevée. https://particuliers.societegenerale.fr/...z_international.html

...cette banque elle est parfaite pour ça, moi c'est ce que j'ai pris et pour tout mes retraits/ paiements je n'ai aucune commission, ta cotisation mensuelle est de 45€ et c'est tout, oublie la poste! sortie du territoire elle ne vaut rien.

par contre tu peux ouvrir un compte sur place car c'est pratique si tu veux prendre un cellulaire et/ou internet.

profites bien de ton année!!!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
Et même moitié moins puisqu'il a 23 ans 🙂
Contributions CC BY-SA
SC Schawna Veteran ·
....exact! bien vue pour lui!
schawna

Et si ton école/fac fait un partenariat avec la SG, tu peux avoir 80€ de bonus à l'ouverture et 50% sur le tarif jeune, dur de trouver plus attractif 🙂
Contributions CC BY-SA
FR Frenchy78 ·
Merci pour vos réponses Je creuse les éléments que vous m'avez donné et je poste les éléments intéressants que je trouve.
AN André03 Regular ·
Salut à toi. Si tu as une carte de credit, alors utilise là. Voici comment ne jamais payer de frais. (C'est ce que je fais) Avant mon départ, elle est à ''o.oo$ je prend de mon compte banquaire les sommes que je veux. et je la paye. Ca me met un solde crediteur. Alors mes achats n'ont jamais de frais puisque c'est visa qui me doit. ensuite , quand ma carte arrive presque a ''o.oo$ '' et je peux meme me permettre de dépasser puisque c'est une carte de credit, alors je vais sur internet, de mon compte banquaire encore une fois et je remet les sommes que je désire dépenser. voila, c'est tout simple. je suis toujours en solde crediteur, donc jamais de frais, sauf bien entendu le taux d'échange, qui, dans ton cas est tres tres tres bon, 60% woowwwww, chanceux.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
SC Schawna Veteran ·
très astucieux...mais sache que en France ça ne fonctionne pas comme ça on a pas de relation avec Visa uniquement avec notre banque, donc si la banque veut prendre des frais, elle ne se gêne pas.

ici au Canada, c'est un peu plus compliqué, il faut déjà avoir cumulé un certain nombre de points pour obtenir une Carte Visa, et laisser pendant un temps un solde créditeur,

donc la meilleur solution quand on part s'installer à l'étranger (en tant que Français) , c'est d'avoir un compte à la Société Générale et de faire une demande de Jazz Internaitionnal

...voîlà c'est tout!!!!!
schawna

NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

45euros/mois c'est tres cher quand meme. Tu as le temps de l'amortir en retirant avec une carte.

au fait, quand tu retires de la monnaie etrangere avec ta carte de la SG, quel est le taux de change qui est appliqué?
FR Frenchy78 ·
Au final, j'ai opté pour l'offre de la Sogé Jazz international, elle me semble être la plus intéressante: pas de commissions (hors change), 11€/mois ce qui reste raisonnable (pour les - de 29 ans), les 4 premiers mois sont offerts et je peux l'annuler directement de retour des USA, soit hors commissions un coût de 88€ sur l'année. Les montants que l'ont peut retirer sont largements suffisants (de l'oordre de 1600/semaine en retrait et 1500/mois en paiement par carte).

Cependant, je viens de voir que le retrait à des distributeurs autres que ceux de la Sogé est payant à partir de 8 retraits par mois. Ca me semble déjà bien mais la conseillère ne m'a pas donné cette information. "Aux distributeurs de billets des autres banques, si vous détenez une carte Visa ou Mastercard dans le cadre de Jazz ou de Pack Jeune, vous pouvez effectuer 8 retraits par mois gratuitement (4 retraits par mois si la carte est détenue hors Jazz ou Pack Jeune), les suivants sont facturés 1 EUR. Les détenteurs des cartes Visa Infinite, Visa Premier et Gold Mastercard bénéficient d’un nombre de retraits gratuits illimité."

Pour répondre (partiellement) à nemo1001, il est précisé que "Les paiements sont gratuits, une fois appliqué le taux de change de Visa ou Mastercard". En fouillant sur le forum, j'ai trouvé ce lien: http://www.corporate.visa.com/...rates.jsp?src=ex_rez Dans mon cas, VISA me donnerait aujourd'hui 1, 43$ si je retirais 1€ alors que le taux actuel est 1€=1, 44$. Donc d'après tout cela, la commission sur le change de visa est d'environ 0, 7%.

Merci aux posteurs pour leurs infos qui m'ont bien aidé !!
AN André03 Regular ·
Allo, je ne connais pas ta technique, puisque moi je foctionne ave visa, mais je me suis renseigné. avec la banque Parisbas, il y en a beaucoup en Fance et europe, ici au Canada, quelques une, et supposément aux usa, dans les grandes villes. Tu as acces avec ta carte de guicher automatisé, mais labanque te chargera des frais d'échange d'environ 2 % plus 6 dollars us par transaction. Donc, tu devras retirer de gros montants , moins souvent pour coupper dans les frais. Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé. Meme western union, ont des frais de 15$ par transaction. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
11 euros/ mois et un taux de change de visa/mastercard c'est parfait!
TC Tcvoyageur Veteran ·
...oublie la poste! sortie du territoire elle ne vaut rien...

C'est tout à fait exact !

Autant, il peut être très intéressant d'être son client lorsqu'on est en France, autant cela n'a aucun intérêt (voire deviendrait cauchemardesque) lorsqu'on sort de notre pays 🤪
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SC Schawna Veteran ·
au fait, quand tu retires de la monnaie etrangere avec ta carte de la SG, quel est le taux de change qui est appliqué?

pour le Canada le taux de change est de 1, 53(pour la SG) mais je crois que la devise CAD a augmenté pas pas mal ces temps-ci dommage pour moi!
schawna

aujourd'hui sur le marché ca vaut 1.542

Similar discussions

You might also like