Retour de 11 jours à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Quand on prépare un voyage on est content d'avoir des infos, donc on retour on informe à son tour.

Partez sans crainte vous ne serez pas décu.

Concernant la boucle traditionnelle est-il mieux de commencer par le sud, les plages, les wadis, le desert puis la montagne ou l'inverse. Aujourd'hui je ne se saurais toujours pas dire si un sens et mieux que l'autre. Souvent le choix est dicté par la visite du marché aux animaux les vendredis à WIZNA.

A votre arrivée, ne vous chargez pas trop en allant faire vos courses au Carrefour, vous trouverez régulièrement d'autres hypermarchés Carrefour et autres supérettes pour les aliments. Sinon vous vous arrêtez dans un des nombreux petits restos indiens où l'on mange correctement pour presque rien. A 4, il nous est arrivée de manger pour moins de 10 euros.

Le Carrefour à la sortie de muscat après l'aéroport en direction du Nord est bien fourni, notamment pour les affaires de camping.

A ce sujet, si vous achetez une tente premier prix, si vous êtes à 2, prenez une tente 3 places si vous voulez être à l'aise, les 2 places sont réservés aux jeunes couples🙂

Autre info, les brûleurs de la marque Butagaz ne vont pas sur les bouteilles vendus à Carrefour. J'ai pas poussé plus loin mes recherches, du coup nous avons cuisiné tous nos repas au feu de bois (très sympa).

Ne vous privez pas de faire de la piste, c'est un vrai plaisir de rouler sur autre chose que du goudron. De la piste rocailleuse, des galets, du sable avec leur 4X4 type PRADO c'est un vrai régal mais si vous n'avez pas d'expérience faites vous au moins expliquer avant de partir le fonctionnement d'une boite de transfert. Les vitesses courtes sont parfois nécessaires.

La location pour ma part c'est faite très vite avec aucunes explications sur le fonctionnement du véhicule.

Pour allez au 1000camps pas besoin de guide, c'est tout droit et quand on croit arriver à une espèce de cul de sac des panneaux vous indiques la direction sur la gauche avec une petite montée dans du sable un peu mou bien sympathique.

Météo : un seul temps pour nous (ciel bleu, soleil, eau chaude, 37 degrés au plus fort) pas trop d'humidité.

Si vous avez questions... n'hésitez pas... et bon voyage.
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Yves,

Merci pour ce retour. Tu avais loué le Prado à quelle agence ? Tu as changé des euros où tu as tout fait avec ta CB ? Peux tu me donner une idée du taux de change ? Merci par avance. @+
NA Nab59 Regular ·
Bonjour Yves Quel a été ton itinéraire ? avec le nombre de jours passés à chaque étape STP ? Merci d'avance
PE Petithunier Regular ·
bonjour Yves, merci pour ces infos; nous partons dans 2 semaines. j'ai un bruleur ancien que se fixe sur les petites cartouches bleues de 190gr camping gaz , avec un perçage et non une vissage . as tu vu ce genre de cartouche sur place ? nous avons réservé aussi un Prado pour 19 jours et sommes impatients ... merci
YV Yves67 Regular ·
J'ai loué le PRADO chez BUDGET. Je préfère partir avec du cash et changer sur place A l'aéroport 1 rial faisait environ 2€50, en ville c'est un peu moins.
YV Yves67 Regular ·
Je reste rarement plus de 2 nuits au même endroit, nous bougeons sans cesse (road trip).

J'ai fait la boucle classique en commençant par le Nord direction la montagne en passant par les incontournables suivants : RUSTAQ - Petit SNAKE CANYON - SNAKE CANYON - La belle piste WADI BANI AWF pour arriver au DJEBEL SHAMS. Ensuite NIZWA avec le marché aux bestiaux, le désert (WAHIBAS SANDS) puis WADI BANI KHALID. Et puis retour vers MASCATE en passant par SUR avec un crochet à RAS AL JINZ pour les tortues (mais j'aurais du éviter) puis les différents WADI (TIWI - SHAB - le gouffre de BIMMAH).

Voilà dans les grandes lignes le parcours effectué, après c'est selon les intérêts touristiques de chacun.
YV Yves67 Regular ·
J'ai vu des cartouches à percer au CARREFOUR. Sinon les autres sont à visser avec un embout plus petit que sur le modèle Butagaz.

Similar discussions

You might also like