Retour de 18 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je viens de rentrer d'un voyage de 18j en Chine.

Si vous souhaitez des infos n'hesitez pas.

voici le parcours (très classique! mais 1ere fois dans cet énorme pays) : Shanghai 2j Hong Kong 1,5j Macao -Shenzhen 1,5j Guilin (Dazhai + Yanghsuo) 3j - le coup de coeur ! Xian 2j Chengdu (Reserve Panda + Leschan + Emeishan) 3j Beijing (4j)

Trajets effectués en vol interne nous n'avons pas fait appel a des guides juste 2 Tours organisés (Réserve de Panda à Chengdu + Grande Muraille à Beijing).

Pour une 1er fois nous avons adoré (superbes sites + paysages + gens!) en esperant pouvoir y retourner notamment pour approfondir notre visite dans le Sichuan (pas de bol pour l'Emeishan car on ne voyait strictement rien avec le brouillard) et aller dans le Yunnan!

Par ailleurs si vous connaissez le titre de la chanson qui passe en boucle dans de nombreux magasins de souvenirs (style tibétain) je suis preneur! (Shazam n'arrive pas à la reconnaitre :-(

Merci à tous pour les commentaires postés précédemment qui nous ont permis d'organiser ce voyage!

A bientot

Oli
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas évident comme question. Était ce celle-çi? http://www.youtube.com/watch?v=mCMS6I6MsiM&list=RDBu4dj3Nfwl0
KU Kurina Regular ·
Je ne peux pas dire si c'est celle-là à sa place, mais merci de l'avoir partagé car elle est très jolie !
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
JC Jclqu Regular ·
Bonjour Je prépare un voyage shanghai-Xian-Pekin et je m'interroge sur le timing sur Xian. A savoir je vais arriver à Xian en provenance de Shanghai probablement par le 1er avion, aux environs de 11h00. Je pense passer à l'hotel, et partir directement voir l'armée de terracota. Le lendemain soir, nous prendrons un train de nuit en direction de Pékin, nous visiterons la ville la journée.

Mes questions sont les suivantes : Combien de temps faut-il pour faire le site de l'empereur ? Est-ce que ce que je prévois est réalisable ? Pouvez-vous dire l'hotel ou vous avez séjourné et nous faire part de votre critique à son sujet ? (emplacement, prix, accueil etc).

Merci ! 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Était ce celle-çi?

🤪

En général on entend plutôt ceci :

om mani padme hum

Non ? Peut être !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JI JianadaRen Globetrotter ·
Possiblement qu'on ne le saura jamais puisqu'il n'est jamais revenu. Il dit musique Tibétaine mais je ne suis pas certain qu'il sache ce que c'est. Et il n'est pas allé au Tibet selon son itinéraire.
OL Oli34 ·
Désolé pour le retard! je n'ai pas eut le temps de me reconnecter durant la semaine! et merci pour vos suggestions Il s'agit plus effectivement de la 2eme réponse (presque ca) de Ragamuffin. Merci pour ta reponse , JianadaRen je la prendrai également pour faire la compil photos / video. J'avais enregistrer une partie de la chanson sur mon portable mais je n'arrive pas a l’insérer sur le forum (si cela est possible et que quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, merci!)

Pour Jclqu Si tu arrives à l'aeroport vers 11H cela me parait un peu short de le faire dans la journée a moins que tu fasses tout en taxi... il faut compter 30Mn environ pour prendre ces bagages à l'aeroport (au mieux! et si l'avion n'a pas de retard) puis 45mn 1H de taxi pour arriver dans le centre de XIAN -100$CHN (Hotel que l'on avait pris = Ancien Youth Hotel -auberge de jeuness tres bien (chambre double). et encore 1H15 1H30 si tu vas en bus de l'hotel vers la terracota (pour 8$CHN). (je ne sais plus les horaires de fermeture mais il faut environ 3H pour voir le site - tranquillement). A mon avis il vaut mieux que tu fasses le quartier musulman / mosquée ce jour la...

Olivier

Similar discussions

You might also like