Retour de AirAsiaX en Europe pour bientôt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
AirAsia Bhd.(la maison mére du groupe AirAsia ) pourrait se porter acquereur de la Cie serbe JAT et revenir sur l'Europe, avec sa filiale long courrier AirAsia X, sur Belgrade qui servirait de hub "Europe" les preas/continuations vers le reste de l'Europe assurées par JAT a suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour Michel,

En voilà une info intéressante ! Peux-tu poster le lien où tu as lu ça STP ? Merci 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
l'ami coommun de tt internaute ...gooooooooooooooooooogle ... t'aurait donné ça en une fraction de seconde 🙂 un com. de presse parmi d'autres http://www.bloomberg.com/...pe-novosti-says.html pour ma part vu sur un media local
MI Mireg Regular ·
Est ce qu'air asia X était vraiment interressant pour les grandes lignes europe asie quand on met tout bout à bout?
AC Accolade Globetrotter ·
😉 Salut Michel

Merci pour cette info, c'est pas si souvent qu'on reçoit des bonnes nouvelles 😎

Fungfungfung.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
Est ce qu'air asia X était vraiment interressant pour les grandes lignes europe asie quand on met tout bout à bout?

La réponse est dans votre question.

Mises à part les promotions tape à l’œil pour attirer le chaland et renforcer l'image d'AirAsiaX comme étant une compagnie low cost donc systématiquement moins cher que la concurrence, les prix normaux étaient en général très proches (voire supérieurs) à ceux de la concurrence.

Mais il y a un public qui ne jure que par les low cost et qui n'ira pas voir ailleurs ou qui pour ne pas se déjuger feindra d'ignorer tous les surcoûts et inconvénients de telles compagnies.
MA MagicForest Veteran ·
Je ne sais pas si ça va être très rentable un hub à Belgrade...
Je ne sais pas si ça va être très rentable un hub à Belgrade...

Si JAT ramene des paquets de pax de tte l'Europe pourquoi pas ça a été un des pbl de Paris et mm Londres ... mais suis pas sur non plus de l'interet surtout si en plus tu continue apres KUL A mon avis AirAsiaX s'est planté sur les tres longs vols ou le concept low cost pratiquement ne peut pas exister! son long courrier reste intra Asie Oceanie a suivre
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Si JAT ramene des paquets de pax de tte l'Europe pourquoi pas ça a été un des pbl de Paris et mm Londres ... mais suis pas sur non plus de l'interet surtout si en plus tu continue apres KUL

Et dans ce cas, on ne sera plus dans le modèle low cost. Donc ils ne seront pas moins chers, et en plus, il faudra faire deux stops pour aller n'importe où ailleurs qu'à KUL (en en plus au LCCT!).

Il y a un public maso pour des exercices dans ce genre, mais assez pour rentabiliser une ligne????

A mon avis AirAsiaX s'est planté sur les tres longs vols ou le concept low cost pratiquement ne peut pas exister! son long courrier reste intra Asie Oceanie a suivre

Planté en effet. L'ego du propriétaire est sans doute plus à la base de ce nouvel essais que la simple logique économique. 😉
DE Dennis Globetrotter ·
AirAsia Bhd.(la maison mére du groupe AirAsia ) pourrait se porter acquereur de la Cie serbe JAT et revenir sur l'Europe, avec sa filiale long courrier AirAsia X, sur Belgrade qui servirait de hub "Europe" les preas/continuations vers le reste de l'Europe assurées par JAT a suivre

....JAT qui s'appelait "Aeroput" avant guerre.....pouf pouf....

....sinon, passer par Belgrade pour l'Asie why not....ce qui était intéressant quand même avec Air Asia, c'était le direct ORY/KUL....avec parfois (pas tout le temps certes) des tarifs imbattables...
....ce qui était intéressant quand même avec Air Asia, c'était le direct ORY/KUL....avec parfois (pas tout le temps certes) des tarifs imbattables...

Personellement je n'en ai jamais trouvé a mes dates ou la difference etait peanuts et en plus le vol ORY/KUL était programmé assez tot le matin il m'obligeait a arriver la veille donc un surcout a prendre en compte pour les provinciaux 🙂 ... par contre un cas ou AirAsiaX etait la tres souvent imbatable c'est sur le cas du parcours simple, la c'est indisctuable ... le reste bof bof et la raison majeure de l'arret des lignes Europe en plus d'un concept inadapté au tres long courrier
RE Renaudsechet Globetrotter ·
....ce qui était intéressant quand même avec Air Asia, c'était le direct ORY/KUL....avec parfois (pas tout le temps certes) des tarifs imbattables...

Personellement je n'en ai jamais trouvé a mes dates ou la difference etait peanuts

AR PAR/KUL à 340 euros bagage soute compris en 2011, snif, pas demain la veille que je retrouverai ca je me suis fait aussi un aller paris kul en premium avec fauteuil qui se met a plat comme un lit, a 400 euros, meme en eco, ce genre de tarifs ne se trouvent meme plus a certaines dates
AR PAR/KUL à 340 euros bagage soute compris en 2011, snif, pas demain la veille que je retrouverai ca je me suis fait aussi un aller paris kul en premium avec fauteuil qui se met a plat comme un lit, a 400 euros, meme en eco, ce genre de tarifs ne se trouvent meme plus a certaines dates

En fait tu touche le pbl de fond de AirAsiaX sur Londres et Paris Si tu cherchais un prix ... exact tu trouvais au hasard des promos ... par contre si tu avais un minimum de contraintes tu trouvais disons a quelques 10aines d'€€€ pres bcp d'autres choix, ... et donc les "acheteurs" qui ne visaient que le prix attendaient les promos et une Cie / une ligne ne peut pas "vivre" si elle vend trop de vols a son prix d'appel... surtout que ce ce type de tres long vol les effets du concept low cost s'estompent rapidement par rapport aux autres, en plus lorsqu'il y a du monde en face comme certaines grosses destination asiatiques ... et comme deja evoque sur les vols simples la oui AirAsiaX etait tres bien placée

... alors attendons de voir si la Cie reviendra en Europe via un hub comme Belgrade et si c'est la cas il faudra regarder la cible, a voir aussi si AirAsiaX positionne des machines sur d'autres bases que KUL, ce serait dans "l'air", car en ce moment c'est son unique base long courrier

Similar discussions

You might also like