Retour d'Angkor, compte rendu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour nous avons passé 8 jours entiers sur Siem Reap et je vous laisse un topo de notre voyage

En points très positifs et en premier lieu la gentillesse des gens, quand on voit ce qu'ils ont eu à endurer sous les khmers rouges responsables du massacre d'un quart de la population, on ne peut qu'éprouver beaucoup de respect pour des gens qui travaillent dur sans se plaindre.

Mention très spéciale pour notre chauffeur Kong, qui est une vraie perle ; un homme qui vous amènera toujours au bon moment sur les temples, vous fera découvrir autre chose que les sites touristiques, saura vous expliquer dans un excellent français appris à l'alliance française, la vie locale, la religion... Il dispose de guides papiers, de documents spécifiques sur les temples. Outre son tuk tuk, il a acquis il y a peu une Toyota ce qui permet de voyager et pour lui et pour ses clients en un plus grand confort. Son site est : www.angkorchauffeur.com ; il est sur Trip advisor a angkor chauffeur days tours Il est d'une disponibilité totale et d'une honnêteté scrupuleuse. Si nous voyage a été réussi c'est en grande partie à lui.

Côté hôtel, on avait réservé au Ladear hôtel très bon rapport qualité prix, rien à redire. Sur cette période 45 USD la nuit en suite avec petit déjeuner et AR à l'aéroport.

Bien entendu les temples, inutile de s'attarder dessus tout a été dit, bien sur Angkor... mais les blles découvertes l'ont été sur Beng Mealea, le Prea Kahn.

Le vrai plus réside dans les environs de Siem Reap avec une superbe campagne, de très beaux villages, certains atypiques comme sur le Tonle Sap ; à cette période les verts sont magnifiques. Les marchés sont aussi à faire, de même que les pagodes notamment celle dite de la montagne découverte avec notre chauffeur.

Du coup, les 8 jours sur place passent très vite car chaque jour, on peut se bâtir un programme varié. La ville également est très vivante le soir et les différents marchés permettent de rapporter des souvenirs peu chers.

Enfin le climat ; annoncé comme pluvieux sur cette première semaine d'août, il ne nous a jamais gêné sauf le 2ème jour où il a plu vers 16 heures. Sinon la pluie tombe le soir quelque fois de manière brève , d'autres fois pendant plusieurs heures, mais c'est la nuit. Du coup quasiment personne sur les sites, car c'est plutôt la basse saison.

Points négatifs, pas grand chose, si ce n'est la chaleur ; venant du sud on a l'habitude mais si l'on craint, mieux vaut alors partir en tout début d'année. Les deux mois à éviter sont septembre et octobre pour le temps pluvieux.

Un point d'attention les billets ; au Cambodge un billet usé ou coupé même légèrement ne sera pas pris, donc bien préciser au bureau de change que vous allez en Asie et bien regarder si vous donnez 50 USD la monnaie. On s'est fait avoir sur un billet de 20 et de 10 dollars, donc je le signale, même si on a pu les donner au marché.

Concernant les aéroports, celui de Siem Reap bien que modeste est bien agencé et agréable, les vols sont ouverts au check in avant donc inutile d'être très en avance d'autant que le trajet depuis le centre de Siem Reap prend moins d'une demie heure en tuk tuk ; celui de Guanghzou par contre est peu hospitalier, les 8 heures d'attente ont été très longues, le wifi ne marchait ni a l'aller ni au retour (même explication foireuse sur la borne à 10 jours d'intervalle) obligeant de se rabattre sur des cafés et restaurants aux prix élevés et au personnel particulièrement inaccueillant. De plus leur wifi ne marche pas bien. Impossible de changer nos places dans l'avion, nous étions sur une rangée de 4 et on voulait passer sur une rangée de 2, 8 heures avant le départ (vol combiné Air France China Southern airlines) sinon il fallait payer !!!! On appréciera cette nouvelle façon de voir les choses pour un billet Marseille Siem Reap à 1150 € par personne. La prochaine fois on regardera une autre compagnie. Et puis Pnomh Bakeng sur peuplé le soir, une autoroute de l'enfer.

Voilà, je vous laisse tous les détails sur mon blog, comme à chaque retour de voyage ; bonne découverte à tous,

Pierre

http://decouverteautourdumonde.blogspot.fr/2015/08/siem-reap-du-vendredi-31-juillet-au.html
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Pierre

J'ai regardé ton blog que je trouve excellent. Tu as donné des détails sur ton hôtel (l'hôtel Ladear http://www.ladearangkorhotel.com/)

Les chambres sont magnifiques ainsi que le reste de cet établissement.

Il me semble que tu habites dans le Sud de la France, dans ce cas pour l'avion il y a une excellente compagnie (Emirate) qui décolle de Nice. Il faudrait voir leurs tarifs pour savoir si c'est intéressant.

Tu as cité Kong, c'est un excellent conducteur de tuktuk

Un copain de forum qui avait trouvé Kong par Google m'en avait parlé. Lors de mon séjour à Siem Reap en Décembre 2014 j'ai fait la connaissance de Kong. En pleine saison touristique il était disponible pendant 3 jours. Je l'ai donc pris pour ces trois jours : deux jours de visite des temples et une ½ journée pour une superbe balade. J'ai été agréablement surpris car il connait beaucoup de choses sur les temples. Lors de la balade il m'a expliqué beaucoup de choses que je ne connaissais pas.

J'ai regardé sur Tripadvisor les commentaires le concernant : Note 5/5 ; 90 avis : 85 excellents, 5 très bons…

Au cours de mes huit séjours à Siem Reap j'ai connu différents conducteurs de tuktuk dont un très bien (qui est maintenant guide). Jusqu'ici je n'en connais qu'un seul qui est exceptionnel c'est Kong…

Il a maintenant une voiture ce qui est pratique pour visiter quelques endroits éloignés. Vous pouvez mettre au point avec Kong des visites en dehors des temples, il saura très bien vous conseiller pour voir des endroits originaux.

Une chose est certaine, les tarifs de Kong sont très corrects. Il respecte ses clients et il ne fait pas comme certaines personnes qui abusent dans leurs prix et qui prennent les touristes pour des "vaches à lait".

Pour les futurs voyageurs qui désirent un excellent conducteur de tuktuk, n'hésitez pas à consulter le blog de Pierre. Vous aurez un aperçu des visites que l'on peut faire avec Kong.

Jacques

You might also like