Retour d'Azerbaïdjan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je rentre d un periple de 13500 km en 4x4 d azerbaidjan en passant par la georgie et la turquie si quelqu un veut des infos qu il n hesite pas amities a tous
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
KA Karman ·
salut ami du 93

formidable ce voyage . je souhaite partir en avril faire un petit tour en Europe de l'est. partir vers la Roumanie puis turquie jusqu'à la frontiére armenienne et peut etre plus. donc tes conseils peuvent etre d'une grande aide!!! je connais dejà la roumanie, un peu la turquie d'Istanbul mais est ce que les routes sont pratiquables en C25( je sais qu'il faut faire attention au bas de caisse mais Bon.... faut-il une assurance véhicule particulière et un permis international pour la Turquie. et puis j'hesite aussi à commencer par la Roumanie ou la Turquie, tt dependra du climat. as tu des conseils par rapport à ça. voilà, voilà pour l'instant... à bientot et merci

karman
TO Torrens1988 Veteran ·
pas de permis internatinal exige pour la turquie toin assurance te couvre normalement pour ce pays a verifiez avec un c 25 tu pourra aller pratiquement partout sauf certaines pistes dans l est il y a du goudron presque dans tout le pays c est un super pays, que je te recommande j y suis alle 12 fois a plus pour dautres infos
KA Karman ·
Et as t-on avis à quelle période est-il mieux de voyager en turquie? il y a 2 ans, je suis allée debut avril à Istanbul et à ma grande surprise il a neigé. cela dit c'était magifique et les gens étaient très chaleureux et ca m'a donné envie de découvrir ce pays. si t'as des endroits priviligiés, je suis preneuse de conseils.

merci et à bientôt
TO Torrens1988 Veteran ·
la meilleure periode reste de mai a octobre juillet et aout : il y fait tres chaud moi perso : je pars toujours en aout cela ne me derange pas trop cette annee : on a eu un peu de pluie si veux decouvrir la vraie turquie, il faut depasser ankara malgre que tout les sites soient a l ouest les must : le nemrut dag sumela, ephese, aphorodisias, pamukkale, konya sans oublier istambul, bien sur attention : gasoil a 1, 20euros le litre tu peux bivouaquer partout j ai jamais eu de soucis depuis plus de 20 ans en turquie et souvent on laisse la porte du vehicule ouverte: pour avoir de l air a plus pour d autres infos on peut se voir si tu veux, on est vraiment voisins amities
KA Karman ·
bonjour didier,

excuse moi car je n'ai pas pris contact depuis pas mal de temps mais j'avais du boulot et là je viens de m'octroyer une petite semaine ensuede, autre destination, autre charme...bref ns serions biensur ravis de te rencontrer pour ns raconter toutes tes péripéties en turquie et ns donner les trucs et astuces d'un tel voyage pour l'instant mon ami est à chypre pour son travail mais dès qu'il rentre je te recontacterai. merci d'avance karen
TO Torrens1988 Veteran ·
pas de souci tiens moi au parfum didier
KA Karman ·
Bonjour Didier pas de nouvelle depuis plus d' un mois. on commence à organiser le voyage et comme tu ns l'avais gentiement proposer, peut-on se rencontrer pour nous donner tes précieux conseils. je suis allée voir hier soir un documentaire sur " les femmes du mont ararat", des guerilleros kurdes basées entre l'irak et la Turquie et ca ne m'a pas toujours rassuré sur la sécurité. elles ont notamment pas mal abordé la questions des femmes en Turquie, notamment à Batman, et même si je ne pense pas être naive sur ce sujet, je ne sais pas trop comment l'appréhender et j'ai besoin d'avoir des infos. a bientot karen
TO Torrens1988 Veteran ·
ok je te file mon n de tel en mp a plus

You might also like