Retour Baltimore-Paris avec escale d'1h35 à Charlotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je compte d'acheter le billet US Airway en aller Paris - Los Angeles, et en retour Baltimore - Paris au mois d'août. Pour aller comme au retour, il faut faire l'escale à Charlotte: 2h10 en aller et 1h35 au retour. Je voudrais savoir si ces temps de correspondance sont suffisants, surtout en ce qui concerne le retour (1h35). D'ailleurs, qu'est ce que j'ai à faire à Chalotte au retour ? Dois je m'occuper de mes bagages et faire des formalités sur la douane et l'immigration ? J'ai entendu aussi qu'il y a une coupe de budget sévère au US depuis mars pour les aéroports, cela affecte il le temps de passage ?

Merci d'avance pour votre aide.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai entendu aussi qu'il y a une coupe de budget sévère au US depuis mars pour les aéroports, cela affecte il le temps de passage ?

Sévère? Tout est relatif et ce qu'on nomme the sequesterdevrait être terminé en septembre.

Pour le moment le temps de passage n'est pas affecté. Jusqu'à hier ce qui a été affecté était le délai sur les pistes d'envol. Le Congrès aurait trouvé une solution devant la grogne des voyageurs. On verra bien lundi.

Vous n'auriez rien à faire à Charlotte puisque les formalités auront déjà eu lieu à LAX.

Ps. Peut-être aurez-vous le temps de vous bercer dans les magnifiques chaises berçantes de l'aéroport?
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

au retour, normalement, il n'y a rien à faire puisque les formalités auront été faites lors de l'embarquement au premier avion. Donc en temps normal, tu as suffisamment de temps.

A l'aller. En temps normal, 2h10 est ok mais dès que tu sors de l'avion, tu vas chercher ta valise et va sans tarder à la douane où il peut y avoir du monde si plusieurs avions arrivent en même temps

Bon voyage Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
DO Dongbei9278 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
DO Dongbei9278 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like