Retour de Birmanie, les photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je vois que ceux qui viennent de rentrer de Birmanie ne chôment pas sur VF. Et c'est tant mieux. On ne se lasse pas de ce pays magique.

En complément des quelques lignes intitulées Birmanie: Terre d'Or (février-mars 2009) (http://voyageforum.com/v.f?post=2523591#2523591), les photos sont visibles sur le site ci-dessous (AsianPat étant déjà pris, je deviens AsianPatte🤪). http://picasaweb.google.com/AsianPatte

Au programme, Yangon, Kalaw, Mandalay, Monywa, Katha, Bhamo, Myiktyina.
Pat.
RA Rangoon Veteran ·
Coucou Patrice !!

Merci pour ces instants magiques, qui font quelquefois, sourire mais trop souvent mal au coeur aussi !!!

Rangoon
AS AsianPat Veteran ·
Tiens, on dirait que les modos ont fait le ménage sur VF. Du coup, ce post plein de vie se retrouve fort démuni, et ton intervention héroïque est passée à la trappe...😏

A leur santé...
Pat.
LO Lobo Veteran ·
Salut Pat

Je suis retourné revoir tes photos, toujours avec le même plaisir. Il y en a un qui va pas ètre content. Et j'en suis ravi Bonne soirée

Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AS AsianPat Veteran ·
Il y en a un qui va pas ètre content. Et j'en suis ravi 😏😏😏
Pat.
MA Matornade ·
Hello

vos photos sont magnifiques. Merci!! Je retourne pour la 3eme fois en Birmanie à la fin de l'année. J'ai laissé un post sur VF ("3semaines dans l'état Kachin) Je voudrais aussi visiter Katha et Bhamo. Que me conseillez vous. Je suis de la région de Tournai, et vous???

Bonne journée
AS AsianPat Veteran ·
Merci merci...

Premier voyage en numérique. Toujours en apprentissage. Et on se dit qu'on aurait dû franchir le cap plus tôt. Air connu. C'était aussi mon 3e voyage...

C'est très vert Bhamo et plus sympa que Myitkyina. Moins étendu et se visite facilement à pied. Quelques temples, un marché, pas mal de tea-shops et de restaurants, balades le long du fleuve.

Bon rapport qualité-prix pour le Friendship Hotel avec un buffet d'enfer servi au dernier étage (terrasse). Proche de la gare des bus.

Katha, c'est un voyage dans le temps. Mon coup de coeur absolu au cours de ce voyage, même si j'y ai passé très peu de temps finalement. Jolies maisons en bois et population curieuse. Les occidentaux ne se bousculent pas par ici ! Quelques guest-houses minimalistes côte à côte face à l'embarcadère.

Un express-boat quotidien entre Bhamo et Khata. Trois bateaux lents par semaine entre Bhamo et Mandalay avec escale à Khata pour passer la nuit. Enfin ça, c'est pour la théorie. Comme le dit Zaw par ailleurs, le niveau du fleuve devrait être OK à cette époque, ce qui n'était pas tout à fait mon cas en février dernier.

Je ne me suis pas renseigné sur place à Bhamo. J'imagine qu'il y a des véhicules qui partent de là pour Namkham. J'ignore si les pauvres touristes que nous sommes sont autorisés à monter dans ces transports qui se rapprochent quand même fortement de la frontière chinoise.

Région de Liège pour moi...

Bon week end.
Pat.

Similar discussions

You might also like