De retour du Catalonia Yucatan (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bon! la j'vien de passer une heure a tapocher mes bon commentaires sur cet Hotel pi tout a flusher!!! (calvai....)

Si vous etes vraiment interressé par cet Hotel contactez-moi j'ai des photos et des "tips" en masses pour vous!!!

Situation: Environs une heure et quart de bus de Cancun (la Corona vous attends dans l'bus a 2.50$/ch mais est bonne!!!

C'est mon 2 iem voyages a la Riviera Maya et c'est notre coup de coeur a moi et ma douce!!!😎

Bref: Petit paradis de ressourcement de couple et solo, Plage a faire rêver (j'vous en parle) et peuple extremmement chaleureux et a votre service!!!

Xcursion: y'en a pleins a faires!!!!

Magasinage: Ouf!!!! les douces (femmes) Y trouverons chaussures a leurs pieds!!!😉

Bouffe: Presque comme chez nous (Quebec) sauf qui a pas de beurre de "peanut" dans le buffet (sauf au Club Maeva)

Animation: C'est pas le pérou mais tres bien!!!! (Olympiques de plage, danse, aerobie.....)

Spectacles: J'ai déja vu mieux mais que voulez-vous!!! quand tu voyage...t'es de + en + difficile!!!!😉

Propreté de l'hotel et des chambres: Rien a dire!!!!! Super! par contre y'a pas de frigo dans les chambres....🙁

Plage: pour ce qui est de l'hotel, c'est tres ordinaires mais pas a le regretter....mais y'en a des super genre "Blue Lagoon tout pres!!!!"

Bars: 4, (Yucatan et Riviera) a la plage et a la piscine (les fesses dans l'eau)

Disco: Coté Yucatan ca brasse un ti peut mais a partir de 11h00 (open bar)

Navette gratuite pour Playa del Carmen tout les jours!!!!! (5 iem avenue a voir!!) surtout de soir! (réservation coté Riviera)

Restos a la cartes: 3 soit Mexicain, Tres bon; Italien, tres bon aussi et Grill (Steak "New York recommandé) et Snack (ferme a 2h00 am) Super!

Bref, pour plus d'infos et photos.....contactez-moi!!!

Bonne vacances et passez de super de bonnes fetes!!!!!!

Pot!!
Le temp passe mais les souvenirs restes......!
SA Sadoum ·
salut pot032!

Mon amoureux et moi partons le 30 décembre à riviera maya au catalonia yucatan.

Nous avons lu vos commentaires ( en passant ils sont très appréciés!) et nous voudrions avoir, si possible, quelques photos.

De plus, nous voudrions savoir si les plages au alentours sont beaucoup plus belles, et à quelle distance elles se trouvent. Est-ce que ca vaut la peine d'aller à playa del carmen? À quelle fréquence il y a des navettes pour se rendre à playa del carmen?

Pour ce qui est de la plongé en apnée, est-ce que la place est interressant pour cela?

Merci de répondre à nos questions et nos inquiétudes!

sadoum 😏
PO Pot032 ·
Allo Sadoum!!!

Pour la plage, celle de l'Hotel est kan meme bien mais petite suggestion: tu call le taxi (7.50 us environs) et tu te rend a la plage publique voisine du Copacabanna ou tu pourras te baigner dans une mer et sur une plage a faire rêver!!!! petit bar trippant (2.50 la bierre) et petites boutiques souvenirs pleines de cadeaux et souvenirs a apporter mais deal en masse, j'ai acheté un gilets et il partais a 45 US et je l'ai pour 20..... donc tu coupe minimum en 2 et des fois 3....Playa Del Carmen: OUI ca vaut la peine, Nous y sommes allés de soir et c'est tres féériques a voir, pleins de boutiques, bars et restos, chanteurs Mexicains, dépendant du genre de "magasineux" que vous etes, pour nous, une fois a été assez. pour la visite de jours nous n'y sommes pas allés mais nous nous sommes fait dire ke la plage est a faire rêver aussi....Plongé en apné: A la plage de l'hotel coté Riviera a droite du petit pont au bout de la petite ile nos amis plongeais au 2 jours et ils étais emballés par le TAS de poissons tropicaux qu'ils ont vus et le corail aussi.... Moi et ma douce sommes allés a XEL-HA!!!! OUF!!!!! pas donné mais WoW!!!!pour la plongé...Super, ma douce n'avais jamais plongée et je ne pensais jamais qu'elle le ferais, mais la bas.....1h30 de temps elle a fait avec moi et ke de beaux souvenirs.....je vous le recommende fortement!!!!

En passant j'ai oublié de vous dires ke la navette est gratuite pour Playa Del Carmen, faut tout simplement réservé le jour d'avant côté Riviera (lobby)

Pour la femme de chambre, si tu veux etre gater genre déco fait avec les serviettes sur le lit, Fait comme on fait depuis de nombreuses années et vas chez Dollaramma et prend des trucs de beautés genre crème, savons au lait de chevre (made in Quebec seulement!!!) et aussi des assortiments de bonbons, et tu en donne chaque matins et tu seras parfois surprise de ce qu'elle peuves faire avec de la guenille!!!!

Pour les photos: donne moi ton mail et il me feras plaisir de t'en envoyer!!!!

C'est notre 2 iem voyage a la Riviera Maya et c'est vraiment notre coup de coeur a tous les 2!!!!

Bonne Vacances!!

Pot!😉
LY Lyne47 Regular ·
Bonsoir pot032

Je m'en vais a la meme Hotel que toi au Catalonia Yucatan le 8 de Janvier, , , , , j'ai bcp apprécier tes commentaires sur l'hotel mais dis moi si tu veux resté sur le site de l'hotel la plage est elle bien? c'est comme tu dis si bien ``quand tu as plusieurs voyages a ton actif tu deviens tres difficile😎

Et j'aimerais si tu le veux bien que tu m'envoie quelques photos du sites si tu en as je te laisse mon mail

Merci a l'avance

line43@videotron.ca

et Joyeuse Fetes a ta douce et toi😉
Lyne
PH PhilGib Regular ·
J'habite à l'année à 200 metres du Catalonia.

En cas de pepin sur place, ou en cas de questions, contactez moi.

Amicalement

Phil
Amicalement

Phil
LY Lyne47 Regular ·
Je te remerci bcp Phil!!!!!! mais tu peux me dire comment est la plage au Catalonia car moi je suis une femme de plage😉

Merci a l'avance
Lyne
PH PhilGib Regular ·
Tres franchement la plage est... trés moyenne. Un peu étriquée.

Contacte moi une fois sur place. Je t'indiquerai une plage assez extraordinaire à quelques kilometres de là (je m'y baigne tous les jours, c'est mon regal mexicain quotidien 😎 ...).

Amicalement

Philippe
Amicalement

Phil
JM Jmpwendy ·
Salut! Nous partons pour le Catalonia Yucatan le 1 janvier. Nous sommes intéressée a voir vos photos et avoir le plus d'informations possible sur cette hôtel. svp envoyer nous vos "tips" et photos. merci, joyeux noël et bonne année!!
JM Jmpwendy ·
Salut. Nous partons le 1 janvier pour la le catalonia yucatan. J'apprécirais beaucoup si tu pourrais m'envoyer des photos! Merci
SA Sabrina000 ·
😇 Bonjour,

C'est mon premier voyage à Riviera Maya et j'aimerais bien recevoir vos photos de votre voyage.

Un gros merci !

Sabrina000 xxxxxxxxxxx 😎
4O 4ou ·
Je m'en vais dans le sud pour la premiere fois et je vais a Yucatan catalonia! jai bien aimé tes commentaires! pourraient tu menvoyer quelques photo du site s'Il te plait!! Merci! Catherine🙂
Catherine
PO Pot032 ·
Bonsoir 4ou!

Il me feras plaisir de t'envoyer quelques photos mais j'aurais besoin de ton courriel!

Ciao! Pot!
4O 4ou ·
Oups J'ai oublié mon email!! cool_4ou@hotmail.com 😉
Catherine
JO Jojoze ·
Bonjour

On viens d'avoir une offre de voyage pour cet hôtel !

J'aimerais savoir si la plage est belle, s'il y a des chaises pour tout le monde, si la mer est propre, belle ;car tu sembles dire que ça n'est pas terrible; car nous on aime plus la mer et la plage que les piscines !

Est-ce qu'il y a des géo sur la plage qui font de l'animation ? Quels genres d'animation est-ce ?

Nous sommes allés au Viva Whyndam à Samana en février 2007 et j'ai fait un voyage de rêve, êtes-vous déjà aller ?

Il y avait toutes sortes d'activité sur la plage, pour tous les goûts, on ne s'ennuyait pas . En ce qui me concerne, je ne suis pas sportive mais il y avait de la danse 2 fois par jour sur la plage, de superbes spectacles tous les soirs suivi de la disco de 11 hres à 1 hre .

Assez de bavardage ! J'attends de tes nouvelles !

Bye Jo
SI Sidekick ·
Salut,

Après avoir lu ta description du catalonia Yucatan, nous serions intéressés à en savoir plus sur les bons conseils que tu voulais donner et les photos. On part à la mi décembre pour 2 semaine à ce motel et on veux en profiter au max.

Merci encore🙂
SI Sidekick ·
J'ai oublié l'adresse alloa_888@hotmail.com

Merci encore🤪
LI Lineri ·
Bonjour,

Je pars pour le Catalonia Yucatan le 8 janvier et j'aimerais voir les photos que vous nous proposer.

De plus, j'aimerais savoir s'il y a plusieurs chaises sur la plage et si elles sont rapprochées les unes des autres? Faut-il se lever très tôt pour réserver des chaises sous un palapas? L'eau est-elle en fontaine ou embouteillée? Est-il possible de «barginer» un frigo à l'hôtel pour un montant X d'argent?

Merci beaucoup pour les réponses à venir.

Lineri
LI Lineri ·
Oups j'ai oublié de joindre mon adresse courriel pour les photos et les tips...

lineri@live.fr

Merci!
KA Karinefou ·
Après avoir fait le tour des messages au sujet de cet hotel, plusieurs questions demeurent, d'autant plus que j'y pars seule sous peu (lire ici que ca m'inquiète un tantinet...).

1. Sécurité; sur place, une fille seule, est-ce sécuritaire ? Y a-t-il des endroits (dès qu'on sort du complexe) où on doit se méfier pour sa sécurité (genre "spot" à ne pas fréquenter pour une fille seule) 2. Santé: Vaccins nécessaires? Médication nécessaire à apporter? Gastro ??? Moustiques??? 3. Quel type de gens retrouve-t-on à cet hotel: couple, famille, célibataire, jeunes ? 4. Pourboire: aux femmes de chambres: cadeaux, pesos ou US$ : les info diffèrent d'un post à l'autre... Je sais que cela peut être une question de valeur, de choix ou un changement dans le temps. 5. Pourboire aux serveur: pesos ou us $ ? 6. Doit-on avoir des pesos sur place? Mon agent de voyage me dit que tout se fait en US $. 7. La plage semble petite et des souliers sont recommandés pour la baignade, à cause de coraux. Est-ce toujours le cas? 8. Une activité incontournable à réaliser pendant son séjour si on est seule (lire ici un peu peureuse de m'éloigner de l'hotel...)

Enfin mes questions sont nombreuses, variées. SI je pouvais lire le blog (et voir les photos...) ou un récit de voyage récent sur Riviera Maya (particulièrement dans la zone du Catalonia Yucatan), je serais ravie.

Voilà! En espérant m'y faire des amis dès mon arrivée..... MErci de me répondre!
Karine
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour Karinefou

Je me demandais si vous pourriez m'informer sur l'hotel Catalonia au mexique Je suis aller voir sur le site trip advisor qui me donne de bons commentaires en général de cet hotel par contre on me dit qu'il y a cerataines chambre qui n'ont pas été rénovés pouvez vous me dire votre impression a ce niveau et si la chambre vous a plu serait il possible de savoir dans quel bloc étiez vous située ?

merci
Gaétan

Similar discussions

You might also like