Retour de croisière Costa Classica Trésors d'Asie du Sud-Est (26 février-12 mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Croisière COSTA CLASSICA, Trésor d’Asie Du 26 février au 12 Mars 2011

Je suis parti en famille avec deux autres cabines faire la croisière ‘’Trésor d’Asie’’ qui partait de Hong Kong le 26 fév. 2011 et qui arrivait à Singapour le 12 Mars 2011. L’ensemble de la croisière s’est plutôt bien déroulée. Le personnel des cabines et le personnel du restaurant (tous Philippins) furent très aimables et très serviables. La qualité des mets servis acceptable pour le nombre. Les problèmes sont venus de l’absence de solutions aux problèmes rencontrés à bord, du tarif abusif des excursions proposées. L’équipe de réception composée de 4 personnes (qui ont travaillé 15 jours d’affilé) en sous-effectif pour 1 200 passagers. Une grosse perte de temps, chaque jour, passé en files d’attente devant la réception et aucune réponse quant aux soucis évoqués : - Facturation abusive des connexions Internet du bord 198 € en 2 jours pour 5 minutes par jour et impossibilité de déduction. - Détérioration de polos au pressing, aucun remboursement possible.. mais je dois faire des démarches auprès de mon assurance et essayer de me faire rembourser moi-même à mon retour. - Facturation d’excursions (non consommées) du fait du changement de programme du navire. Ces excursions ont été annulées deux jours à l’avance mais elles nous ont été facturées. - Interdiction (sous prétexte sanitaire….) d’importer des bouteilles d’eaux minérales à bord, mais facturation abusives de l’eau à 4€50 la bouteille. Il faudrait les facturer à prix coutant! - Escales mensongères : en effet sur le programme de la croisière sont vendus des escales à Hanoi et à Bangkok ; or les ports de débarquement étaient situés à 4 et 6 heures de route de ces deux villes, d’où il ne nous restait que 2h00 sur place pour les visiter …. - Nous avons donc dû réserver 3 chambres dans ces deux villes afin d’avoir un peu plus de temps sur place = perte des repas à bord et dépenses supplémentaires.

En bref, sans souscrire aux excursions du bord, nous avons eu 1500 € de dépenses supplémentaires à bord (eaux, vins, pressing) Devant ces problèmes non solutionnés à bord, et l’énergie perdue au cours de notre croisière, je ne repartirai pas sur un bateau Costa.
Charléric
LE Lepiaf Globetrotter ·
Facturation abusive des connexions Internet du bord 198 € en 2 jours pour 5 minutes par jour et impossibilité de déduction

Abusif est un euphémisme ! Et c'est valable pour le reste aussi. 1500€ de frais supplémentaires ! C'est le budget total sur place de notre dernier voyage en Thaïlande (3 personnes pendant deux semaines). Je ne suis pas prêt de faire une croisière 😮
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. que de problèmes. ces facturations abisives sont absolument anormales.

le tarif internet, les excursions facturées et pas effectuées... incroyable.

des erreurs peuvent arriver mais en général, le personnel solutionne les problèmes.

et avec l'hôte/hôtesse francophone, pas moyen de résoudre ces problèmes ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour charles,

je ne repartirai pas sur un bateau Costa

les autres croisières Costa ne vont pas forcément se passer comme la votre... idem quand je lis, "je repars tout de suite avec MSC (pour l'exemple) parce que cela c'est bien passé"... chaque croisière est différente... on a même lu sur le forum que deux croisières se suivant de 7 jours, même bateau, même Cie, même itinéraire, à bord ce fut l'inverse en organisation repas accueil etc...

je suis surpris par la remarque qui suit :

Escales mensongères : en effet sur le programme de la croisière sont vendus des escales à Hanoi et à Bangkok

Il faut faire attention à ces annonces classiques, et regarder un peu son itinéraire et s'apercevoir que Hanoi et Bangkok ne sont pas des ports, même des fois on le sait "géographiquement". On voit ça aussi avec escale de croisières à Paris, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'escale à Paris mais au Havre et excursion sur Paris. idem pour Pékin...

au sujet "excursions" : Concernant les excursions, il est rabâché sur le forum les prix élevées des excursions et de tout ce qui est vendus à bord. cela n'est pas surprenant.

quand au reste, merci pour les infos, il y a eu des erreurs importante de la Cie j'en conviens avec vous. en ce moment Costa n'est pas au top!!!

merci @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Charléric ·
Bonsoir,

je conçois aisément (pour être moi-même dans l hôtellerie!) que chaque bateau est différent et que chaque croisière peu l'être également.

Mais la volonté de la compagnie Costa de facturer systématiquement toutes les prestations et la façon de ''traiter'' les réclamations à bord, sans laisser au personne de bord la latitude de déduire des montants exagérément facturés, montre une volonté du groupe à négliger les passagers mécontents. Pour avoir fait chaque jour des files d'attente à la réception, je peux vous indiquer que je n'étais pas le seul dans mon cas et que nombre de passager eurent les mêmes déconvenues que moi. Je persiste et signe : je ne voguerai jamais plus avec COSTA !

Charles
Charléric
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je vous conseille de relater tout au directeur du service client de costa france. non pas dans le but d'obtenir un remboursement mais pour, au moins, tenir informé le service de ses désagréments.

je l'avais fait suite à un problème lors de ma 1ere croisière et son intervention avait permis de débloquer la situation. mais ca ne concernait pas des faits à bord mais plutôt sur une résa effectuée, annulée puis réefectuée.

le directeur est M. Alain Tchangoum.

Similar discussions

You might also like