Retour de croisière en Antarctique avec Ponant (décembre 2018)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je voulais vous faire part de notre expérience après une croisière en Antarctique avec Ponant en Decembre 2018. Ce fut un véritable enchantement. Nous avons fait la grande boucle australe sur l'Austral. Le passage par les Malouines et surtout la Géorgie du Sud préparent bien à l'arrivée sur le continent blanc. Des paysages grandioses et surtout une faune extraordinaire tant par sa variété que par la quantité. Le spectacle des colonies de manchots royaux en Géorgie du sud est tout simplement fabuleux. Et que dire des paysages à couper le souffle sur le continent blanc. Nous avons eu la chance d'avoir un temps ensoleillé et notre Commandant, le Commandant Le Rouzic secondé par notre chef d'expédition, Florence Kuyper, nous ont rendus ce voyage " Extra-Ordinaire" C'est le voyage d'une vie, c'est un voyage Extra-Ordinaire à faire une fois sans hésitation et le faire avec la Compagnie du Ponant. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.
Lisapaul
EV Evajules Globetrotter ·
Commandant Le Rouzic, décembre 2018 en Antarctique, nous l'avions en mars 2019 sur le Soléal en Polynésie...les bretons sont habitués aux écarts de température !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

Des paysages grandioses et surtout une faune extraordinaire tant par sa variété que par la quantité. Le spectacle des colonies de manchots royaux en Géorgie du sud est tout simplement fabuleux. Et que dire des paysages à couper le souffle sur le continent blanc.

... un post qui effectivement me met l'eau à la bouche mais désolé je reste sur ma faim, t'avais pas pris d'appareil photo ?

Cordialement Magellan18
JO Joska Veteran ·
Bonjour Refaisant "la grande boucle" pour la 4 ième fois en Novembre prochain (2 ième fois avec Ponant) -avec cette fois la circumnavigation de la GdS en 4 jours avec National Geographic comme "première" - : je ne connais pas du tout le cdt Le Rouzhic , quelle politique d'accès à la passerelle pratique-t-il ? Est -il ouvert au dialogue avec les passagers ? Quant à Flo , bon ben c'est Florence : que dire de plus ? What more to say ? Avez-vous tenté de passer devant Elephant Island ? ou même de zodiacer autour de Point Wild ? D'accord avec Vous : c'est effectivement le voyage d'une vie et c'est pourquoi ce sera mon 9 ième Antarctique depuis 2006 ! Cordialement .
JS
Bonjour à toi,

Erwan Le Rouzic était mon commandant sur le Soléal en mars. C'est lui qui a commandé à partir de la Nouvelle Calédonie le Planet Solar, puisque le commandement de ce bateau a été partagé plusieurs fois. Très facile de contact, il mangeait systématiquement tous les soirs avec des passagers et on le voyait souvent sur le bateau et on pouvait échanger sans manière. La passerelle était ouverte librement, sauf panneau contraire sur la porte ( fonction de la navigation ) sans réservation ni demande, ouverte tout simplement.
JO Joska Veteran ·
Merci JM, Merci pour ton commentaire ;C'était quoi le "Planet Solar" ? Jamais entendu parler ! Bon cela à l'air de bien s'annoncer pour mon premier contact avec le Cdt Le Rouzic ! J'avoue être un "peu exigeant" car déjà navigué 11 fois avec le Cdt Etienne Garcia : le "Graal" absolu ! un peu moins de fois avec le cdt Patrick Marchesseau : que du bonheur également avec lui (aussi extrêmement agréable compagnon de voyage - tous deux comme passagers- au pôle Nord 90°N sur le brise-glace nucléaire Russe 50LP en Juin 2018 !! sans oublier les cdt Daumesnil et Debien : un vrai plaisir aussi avec eux ! Alors ... Cordialement
JS
Le Planet Solar est un trimaran entièrement mu grâce à l'énergie solaire ( voir G images ou autre ) et qui a fait le tour du monde en 2010 / 2012 - voit aussi Wikipédia.
MU Musclass Regular ·
Bonjour Joska, Je confirme absolument ce que vous dites .... J'ai fait le Groenland avec Etienne Garcia et l'Antarctique avec Patrick Marchesseau ... Le bonheur à tous les étages !!!!! Cordialement
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
LI Lisapaul ·
Voici quelques photos de la Geogie du Sud.
Lisapaul
LI Lisapaul ·
Plan B le jour où le Commandant a dû changer le programme prévu. Superbe découverte du Fjord Drigalsky.
Lisapaul
LI Lisapaul ·
la Péninsule Antartique et arrivée sur le Continent Blanc
Lisapaul
LI Lisapaul ·
Et enfin balade en Zodiac au milieu des Icebergs. Magique... Voici un petit échantillon de mes photos, j'en ai fait plus de 3000....
Lisapaul
MA Maya83400 Veteran ·
Merci pour ce partage. Vos photos sont superbes et donnent encore plus envie de concrétiser un rêve. Et vous aviez un temps magnifique pour sublimer vos sorties. Qui sait un jour peut-être..... La suite avec impatience
JO Joska Veteran ·
Très belles vos images , en effet 😉
JS
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

Voici quelques photos

... alors là, oui ... d'accord , ton premier post prend soudain une nouvelle dimension, belles images avec de la lumière ce qui ne gâche rien en photographie. Bref ça donne envie d'aller faire un tour dans le coin l'appareil photo en bandoulière d'autant que j'apprécie ce type de croisière en petit comité, après c'est un voyage qui j'imagine ne se décide pas du jour au lendemain en particulier niveau budget. 😏

Cordialement Magellan18
JO Joska Veteran ·
250 millions d'années géologique d' écart entre la partie Nord ( à droite la photo) et la partie Sud (à gauche sur la photo) des parois du Drygalski fjord ! Seul fjord sur terre avec ces caractéristiques où c'est visible comme cela ! 😉 On se sent humble !
JS

Similar discussions

You might also like