Retour de croisière en Croatie sur l'Arion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Superbe semaine à découvrir la Croatie et le Montenegro. Nous avons particulièrement aimé les lacs de Plitvicé, Korkula, Dubrivnik et les Bouches du Kotor. Le service et la restauration à bord était top contrairement à l'animation du soir. Je suis à votre disposition pour toutes demandes d'informations.
Didine
PL Plumplum ·
Coucou Didine !!!

Nous aussi on a fait cette croisière fin mai... Nous avons ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Es-tu la même didine qui a fait la croisière aux caraîbes, toujours sur l'arion ????????? On a envie de se laisser tenter à nouveau............. A bientôt.......................................
DI Didine Veteran ·
Oui je suis la même ! n'hésitez pas laissez vous tenter c'était aussi extra, la seule différence c'est que la mer bouge plus. Nous nous avons eu de la chance à partir de début février ça s'est calmé et nous avions des patchs derrière les oreilles. Sinon c'est le même personnel, un serveur nous a même reconnu ! les repas sont identiques c'est à dire toujours très bon. Je crois que cette année Marsans a changé un peu le parcours mais le top, les Grenadines sont toujours au programme. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Didine
PL Plumplum ·
Super !!!!! C'est vrai, le personnel était vraiment d'une gentillesse !!!!! C'est le même commandant moustachu ???? Le chef cuisinier était vraiment extra (un indien) !!! Le dernier soir, il nous a fait une langouste fantastique !!!!! Et vous ???? Le dernier jour, on l'a vu partir avec sa copine (une nana du bateau) et revenir avec des sacs Mac Do !!!!!! Rire !!! La directrice de croisière est-elle toujours la même, une blonde coupe au carré ?? Car on a pas trop accroché : pas très serviable..... Et le jeune conférencier pas génial non plus : des heures devant une carte et des tics de langage... C'est toujours les danseuses hollandaises ???

Par contre, c'est parce que la mer est plus agitée aux antilles que le bateau tangue car j'ai aucun souvenir de ce problème en croatie ????????

Grande question : Y avait-il des enfants sur le bateau ??? Nous aimerions partir avec notre fils de 4 ans... Crois-tu que c'est possible ???? D'avance merci pour tes infos. A très bientôt.
DI Didine Veteran ·
Non ce n'était pas le même commandant. La directrice de croisière non plus (c'est vrai que nous l'avons trouvé antipathique) ni le même conférencier, pour les danseuses je ne me rappelle pas. En revanche, le chef cuisto ainsi que tout le personnel de service, y compris pour les cabines sont identiques. Nous avons eu le même repas avec langouste aux Caraïbes et en Croatie (avec la même musique). En fait l'équipe d'animation n'est plus "Rivages du Monde" mais Marsans. Seulement avec le décalage horaire, on se couchait plus tôt et on a pas trop participé le soir mais de l'avis général ce n'était pas génial. Oui la mer est vraiment beaucoup plus agitée aux Antilles et il y avait pas mal de gens malades. Quelques enfants sur le bateau mais très peu, vous connaissez le bateau il n'est pas très adapté pour les enfants mais dans la mesure ou tous les jours on est en balade (on peut faire la plupart des excursions soit même, ça revient moins cher) je pense qu'il est possible d'amener un enfant. A bientôt
Didine
PL Plumplum ·
Merci à toi pour ces infos. Si cela ne te dérange pas trop, je reviendrais vers toi début de l'année prochaine, quand nous préparerons vraiment ce voyage !!! Merci encore. Fais-nous rêver : quelle est ta prochaine destination ??????????????? (nous, c'est le canada.....).
FL Flouflou Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je fais cette croisière au mois de septembre 07. J'avais une question concernant les excursions optionnelles, enfin celle de Trogir : est-elle en même temps que la visite de Split ou après ? c'est assez confus sur les plaquettes. Et pour le monténégro, pour l'excursion à Centije (que je connais déjà et qui à mon sens ne vaut pas trop le coup) s'arrete-t-on au somment de mont Lovcen pour admirer le point de vue sur les bouches de kotor ? car je pars avec qq qui ne connait pas.

Merci.
Flouflou Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse. http://objectifsvoyages.over-blog.com
FL Flouflou Regular ·
Bonjour,

Avez-vous fait pour la croisiere en croatie les excursions optionnelles ? si, oui comment se passent la réservation ? doit-on payer en liquide ?
Flouflou Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse. http://objectifsvoyages.over-blog.com
FL Flouflou Regular ·
Personne pour m'aiguiller ?
DI Didine Veteran ·
Bonjour Flouflou

Je rentre aujourd'hui d'un voyage d'ètude en Israël aussi je ne pouvais te répondre plus tôt. Les excursions optionnelles pouvaient être payées par chèque uniquement mais c'était précisé dans le carnet d'informations. Nous avions uniquement pris Plitvice (incontournable), le reste je ne sais pas, pour la dernière journée on s'était débrouillé en prenant un bus. A ta dispo pour d'autres info.
Didine
FL Flouflou Regular ·
Bonjour Didine et merci beaucoup pour ta réponse. j'ai encore qq questions si tu le veux bien.tu dis que les excursions sont à payer par chèque uniquement ? je suppose donc que si on peut payer avec un chequier français c'est donc à l'ordre d'un organisme français ???!!!Sais-tu si pour les excursions optionnelles, il y avait assez de places pour tout le monde ? comment ça se passe pour s'inscrire ?As-tu reservé directement avec rivages du monde ou via un revendeur ?Quand a-t-on le carnet d'informations dont tu parles ?

merci
DI Didine Veteran ·
Je ne me rappelle plus a quel ordre on a fait le chèque mais c'était à un organisme français. J'ai traité directement avec Rivages du Monde mais je travaille dans le tourisme aussi j'ai eu un prix. Sur le bateau beaucoup avait réservé via un site internet de croisière et avait obtenu un prix très intéressant. Pour les excursions optionnelles, on s'inscrit le lendemain de l'arrivée après le descriptif du conférencier, il y a plusieurs endroits sur le bateau pour le faire, le mieux c'est d'aller dans la bibliothèque, il y a moins de monde. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, ils affrètent les cars en conséquence. Le carnet de voyage, on l'a un peu près une dizaine de jours avant le départ. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Didine
FL Flouflou Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos !
FL Flouflou Regular ·
Bonjour,

J'ai une question concernant le courant sur le bateau : est-ce bien du 220 V ?

merci
DI Didine Veteran ·
Oui c'est bien du 220. A+
Didine
FL Flouflou Regular ·
Merci !
ZA Zanzibar1786 ·
pouvez vous m en dire plus sur cette croisiére : etat du bateau, avez vous pris les excursions....les prix à bord sont ils élévés (extras, boissons...)

Animation...

Merci
DI Didine Veteran ·
Cela va déjà faire 2 ans que j'ai fait cette croisière mais je vais essayer de répondre à vos questions. Le bateau est ancien mais bien entretenu, la déco des cabines est assez fadasse mais elles sont très propres et relativement spacieuses, la piscine minuscule mais de nombreux transats à disposition. L'ambiance est très conviviale et le personnel franchement aux petits soins. Les extras ne sont pas chers, je crois me souvenir de cocktails à 3 €. Pour les excursions, je recommande les lacs de Plivitché, d'abord parce que c'est magnifique et puis c'est loin, je ne pense pas qu'on puisse le faire soi même. Pour le reste, nous nous sommes débrouillés seuls. L'animation du soir n'était pas terrible pour le peu qu'on ai vu, un chanteur "ringard" et quelques danseuses... En tout cas, cela reste un bon souvenir, suis à votre dispo pour d'autres questions.
Didine
MA Mamy70 ·
Bonjour, nous on parts faire cette croisière le 19/06/11 j'aimerais savoir si on prend l'avion à Roissy ou Orly Merci de votre réponse
DI Didine Veteran ·
Cela date de 3 ans ! depuis j'ai fait de nombreux voyages et ne me rappelle plus quel était l'aéroport. De toute façon tout dépend de la compagnie aérienne qui peut avoir changé. Bonne croisière.
Didine
MA Mamy70 ·
Merci quand même d'avoir répondu

Similar discussions

You might also like