Retour de croisière "Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, je rentre de la croisière à bord du Costa Pacifica du 9 au 26 juin 2011 : Islande et Nord extrême. Iles Schetland, Islande, Spitzberg, Norvège Il s'agit de ma première croisière. Si je peux vous apporter quelques informations, n'hésitez pas à me demander, je tenterai de vous faire part de mon ressenti en essayant d'être toujours objective. A bientôt
Escargotine
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir escargotine😄

je prend 5mn je trouve pas le sommeil: y fait trop chaud

quelle belle croisière ! première question as tu des photos

quelles sortes d animaux marins as tu rencontré

climat ....

à bientot 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
ES Escargotine ·
Bonjour,

Nous avons été accompagnés par les baleines, les orques et leurs bébés, les phoques, les oiseaux (macareux...), un ours polaire (vu de loin par un ami avec jumelles), et des rennes du père Noël (blancs en liberté un peu partout)... ce n'est pas un animal marin mais il est si beau... Nous avons également effectué l'excursion "safari au crabe royal" on a donc mangé ces énormes bestioles au gout divin.

Concernant le climat... nous avons eu un temps frais et un vent glacial parfois... mais bien couvert c'est tout à fait supportable. Curieusement, au Spitzberg il faisait "presque doux" car pas de vent.

Et le soleil de minuit c'est fantastique... A minuit le soleil est haut dans le ciel...magnifique

Pour les photos...je suis rentrée hier à 23h... donc faut que j'organise tout ça...

a ton service
Escargotine
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, je suis avec attention votre compte rendu car nous avons reservé le cap nord sur le deliziosa pour juin 2012 et je me demande si nous n'allons pas changer pour cette croisière sur le pacifica. Avez vous embarqué à Hambourg?
ES Escargotine ·
bonjour En effet le Pacifica est un beau navire car neuf (2009), il est sur le thème de la musique (classique et danse surtout, pas de rock... en tous cas pas pendant ma période). Il est grand, très grand. Nous avons en effet été pris en charge par Costa à l'aéroport d'Hambourg puis transférés en bus au port de Kiel Organisation parfaite sur ce point.
Escargotine
Aviez vous pris le préacheminement Costa? l'avantage de la croisière Cap nord tout comme celle que nous faisons cet été Islande Groenland partent d'Amsterdam, qu'il est facile de rejoindre avec le Thalys... Avez vous pris des excursions Costa?
PA PAP86 Globetrotter ·
l'avantage de la croisière Cap nord tout comme celle que nous faisons cet été Islande Groenland partent d'Amsterdam, qu'il est facile de rejoindre avec le Thalys...

Ou en voiture... 😉 On a fait les deux : Orléans (en 2008, on y était encore) Kiel, avec étapes à Lille et à Hambourg. Voiture laissée au port de Kiel sur le parking sous responsabilité Costa.

Et Poitiers Amsterdam avec étapes à Lille et Amsterdam (Novotel Aéroport, où nous avons laissé la voiture)

Ben le second a été beaucoup plus cool... bien plus court, le trajet...
ES Escargotine ·
Oui nous avions pris nos excursions chez Costa.

A chaque escale nous avions opté pour une excursion. C'est un budget important de l'ordre de 1400 euros, il faut l'intégrer dans le budget.

Un conseil primordial, le plus important même : Réservez vos excursions au plus vite sur internet... même dès maintenant (eh oui) sachant que vous pouvez faire des modifications jusqu'à 3/4 semaines avant le départ. Enormément de personnes n'ont pas pu avoir d'excursions, cela a engendré des colères et manifestations très très très importantes (ce que je comprend aisément, Costa n'a pas assuré du tout de ce côté là). Beaucoup de passagers étaient furieux. Certains ont du improviser des solutions de repli (taxi...), quant à d'autres ils ont du se contenter du plaisir du bateau et des promenades en solo dans les villes d'escale.

En effet, sur ce trajet, contrairement à d autres itinéraires où la réservation peut être faite sur place, il y a peu de bus et de guides en local donc les places sont extrêmement limitées !

En plus, l'avantage quand vous réservez vous avez les billets d'excursions qui vous attendent dans la cabine... pas besoin d'affronter la file d'attente.

A votre disposition
Escargotine
pour les excursions c'est ce que nous faisons toujours, dès qu'elles sont disponibles sur le site Costa nous réservons. Nous allons déjà faire l'Islande cet été mais ce n'est pas un problème il tant de choses à voir, ce qui m'ennuie c'est l'embarquement à Kiel Mais nous allons voir si nous changeons
GL Gladfred Veteran ·
Nous avons été accompagnés par les baleines, les orques et leurs bébés, les phoques, les oiseaux (macareux...), un ours polaire (vu de loin par un ami avec jumelles), et des rennes du père Noël (blancs en liberté un peu partout)... ce n'est pas un animal marin mais il est si beau...

Ca doit etre superbe !!
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
les baleines, les orques et leurs bébés, les phoques, les oiseaux (macareux...), un ours polaire (vu de loin par un ami avec jumelles), et des rennes du père Noël (blancs en liberté un peu partout)... ce n'est pas un animal marin mais il est si beau...

bonsoir ! me voici de retour!

tu as vu tout ça!!! waouhh génial!! et des pingouins??

bon j espère pouvoir faire un jour ce beau voyage, meme sur le hurtigruten je serai prète à le faire , rien que pour voir toutes ces petites bêtes .......😏 à bientot pour la suite et les photos prends ton temps bises -merci 😄
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Si ça vous intéresse : il y a un album photos de l'escale à Longyearbyen sur la page du port à http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150211850778661.322079.286374783660 et on voit le Pacifica pendant quelques minutes (parmi les 134H du direct) au petit matin devant Hammerfest lors de sa rencontre avec le MS Nordnorge à http://nrk.no/hurtigruten/#t=385400 (actuellement il n'y a pas de problème mais ça ne fonctionne pas toujours parfaitement : parfois des retours en arrière ou carrément du direct des studios NRK)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

meme sur le hurtigruten je serai prète à le faire , rien que pour voir toutes ces petites bêtes .......😏

Pourquoi "même" ?😉 C'est évident que si le principal intérêt est la faune arctique, il faut se rendre au Spitzberg en avion et embarquer à bord d'un +/- petit navire (des charters à voile de 15 m au Fram de 120m) qui cabote là-haut et qui a nettement plus de probabilités d'en rencontrer et s'en approcher.

En 2003, depuis Isbjørn II (25m de long) :

et d'autres photos saisissantes (rhaaaaa, la galerie a été refaite et il y en avait plus dans le passé avec notamment des ours s'appuyant sur la coque d'Isbjørn à 2 m des passagers sur le pont).
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Comment était la mer? Ca bougeait ou c'était calme?
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
ES Escargotine ·
Parfois la mer était agitée mais cela était supportable car sur ces grands bateaux la stabilité est plus certaine. C'est un avantage. Les 2 premiers jours ça fait drôle et puis après vous n'y faites plus attention.
Escargotine
ES Escargotine ·
Je comprends ton point de vue Toilapoil Par contre cette croisière et cet itinéraire sur le Pacifica ne sont pas faits pour les aventuriers qui veulent aller au coeur de la richesse des poles. En effet il faut un bateau plus petit et une dynamique de croisière orientée vers l'exploration (type GNGL - Grand Nord Grand Large). En effet, ceux qui veulent des cubes d'iceberg au pied du bateau, et des ours à 20 mètres seraient déçus. Ce sont 2 démarches différentes, chacune extraordinaire. Mais en choisissant votre formule de voyage il faut en effet bien cibler ce que vous recherchez tant à bord que pour les excursions
Escargotine
bonjour, Autre question, Quelle température faisait il? qu'aviez vous prévu comme vêtements pour les excursions? Vestes en gore tex gants de ski bonnet bottes de neige?
ES Escargotine ·
ah ! comment faire la valise :

1 - a bord il fait bon - tee shirt et gilets légers... prévoir également les tenues adaptées pour les soirées de gala, c'est important 2 - dehors prévoir les 3 couches comme ça vous êtes prévoyant, le gore tex est l'idéal car ce qui est glacial c'est le vent. En effet comme nous n'avions pas de vent au Spitzberg, il faisait doux. Il faut également avoir la panoplie bonnet + écharpe Pour les chaussures, pas de bottes de neige ! Des chaussures de marche suffisent grandement... nous ne marchons pas dans les neiges éternelles ! 3 - N'oubliez pas le maillot de bain pour les piscines, pour le jacuzzi et pour la baignade dans le lac myvatn si vous optez pour cette excursion
Escargotine
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sylvianne !

Photos 1 et 2 : tenue "Spitzberg" (baie de la madeleine 14 juin 2008) ( + 2°, mais un vent à 70 KM/h "glaçant")

Photos 3 et 4 : tenue "Islande" (Reykjavik 15 juillet 2010) (+ 15°, peu de vent)
Hello Pap, Une chance que cet été nous prenions le train pour embarquer à Amsterdam, car je crois que je vais prendre des vêtements pour tout type de temps.😉😎 plus les tenues pour les soirées, pour les journées de navigation plus plus plus😏😄🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Yo Sylvianne !

C'est sûr qu'entre le nord du Svalbard et le sud de l'Islande, il y a presque 15 degrés de latitude d'écart...

On se plaint pas, on a eu "beau temps" dans les deux cas, et c'est ça le principal... 🙂
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Escargotane,

Par contre cette croisière et cet itinéraire sur le Pacifica ne sont pas faits pour les aventuriers qui veulent aller au coeur de la richesse des poles. En effet il faut un bateau plus petit et une dynamique de croisière orientée vers l'exploration (type GNGL - Grand Nord Grand Large). En effet, ceux qui veulent des cubes d'iceberg au pied du bateau, et des ours à 20 mètres seraient déçus.

C'est bien pour ça que je précisais "si la faune..." As-tu été voir les photos du Pacifica à Longyearbyen prises d'en haut ou de la mer notamment ?
ES Escargotine ·
oui elles sont sympas... que de souvenirs
Escargotine
L'année dernière pour notre croisière en Mer Baltique, nous avions une valise de vêtements chauds, et nous avons eu des températures caniculaires😉😎 38°C à Saint Petersbourg, le service de blanchisserie du bateau a beaucoup travaillé et les vêtements chauds n'ont pas servi du tout😏
KO Koala30 ·
Bonjour Escargotine, J'attendais avec impatience que quelqu'un revienne de cette croisiere pour avoir un compte rendu et des photos. Merci Je vais faire cette même croisière à bord du même bateau en juin 2012 et je suis prenneuse de tous les avis sur la croisière en generale et sur tous ce que vous avez pu voir et faire. Quelles escales sont a faire a tout prix et lesquelles peuvent etre faites par nous meme ? Que de souvenirs vous devez avoir ! bonne journée a bientot de lire la suite et de voir les photos
ES Escargotine ·
Bonsoir, Tout d'abord... nous avons été séduits !... Il s'agissait de notre première croisière. Il y a bien sur des marges de progrès par rapport à nos propres attentes ou des expériences factuelles malheureuses sur le "Costa market" mais dans son ensemble il s agit d une belle prestation et d'un voyage merveilleux.. Je suis à votre disposition pour vous communiquer mes ressentis et vous donner quelques humbles conseils. Avez vous vu mes messages précédents ? Mettez une option dès maintenant aux excursions (sur le site costa "personnaliser ma croisière"), vous pourrez affiner votre choix pendant 11 mois, mais bloquez les classiques ("cercle d'or...")

Le Spitzberg, majestueux, silencieux, et grandiose vous laissera sans voix
Escargotine
PA PAP86 Globetrotter ·
Le Spitzberg, majestueux, silencieux, et grandiose vous laissera sans voix

Tu as oublié "lumineux" 😉

en effet, moi, ce qui m'a le plus laissé sans voix, c'est qu'il fait toujours la même lumière, à midi ou à minuit...
ES Escargotine ·
Bonjour Pap86. En effet, tu as raison... lumineux ! Parfaitement... avec ces montagnes caressées en permanence par le soleil qui ne se couche jamais
Escargotine
KO Koala30 ·
merci d'avoir bien voulu me répondre. Quand vous aurez le temps, pourrez vous m'envoyer des photos de ce que vous avez vu. Avez vous eu l'occasion de voir des animaux marins ? si oui lesquels. avez vous vu des glaciers ? Quelle temperature avez vous eu en moyenne ? quel temps ? Que doit on prévoir comme vetements ? Pardon pour toutes mes questions mais j'ai tellement envie d'avoir les impressions de personnes qui ont fait cette croisière à bord du meme navire que celui que l'on prendra. Merci mille fois par avance Escargotine de tout ce que vous pourrez m'envoyer et des conseils que vous pourrez me donner Je vous souhaite une bonne journée
oh oui escargotine, si tu as ; postes nous de jolies photos🙂🙂 !! merci
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Madi !

14 juin 2008 - 8 heures - la Baie de la Madeleine et son glacier (photos 2 et 8)

sur la photo 6, c'est Mme PAP et moi, sur la 7, c'est Mini-PAP N°3... comme toujours hors des sentiers battus... 😮

et il y avait même un ours (photo 9)
coucou mon PAP😄😄

aaaaaaie !!!!!!!!!! un ours !! zut je croyais voir un vrai moi🤪🤪

ah la blagounette de l'ours peluche !!

de la neige jusqu aux genoux pour mini pap number 3 !!!

ça doit etre quand meme super dépaysant ! encore mieux et rien a voir avec les

montagnes que l'on à chez "nous" en France , je veux dire

merci pour ces belles vues : arfffff elle me plairait cette croisière aux pays des ours

des..VRAIS !!!!!! hihi😏😏😏

bonne journée à toi 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
14 juin 2008 après midi : Direction Ny Alesund (photo 1, avec un bô glacier), et Ny Alesund

Photo 4 : le bureau de poste le plus au nord d'Europe (du monde ?) : la carte postale (avec *le* cachet de la poste !) a mis un mois pour arriver... 😮
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Madi !

aaaaaaie !!!!!!!!!! un ours !! zut je croyais voir un vrai moi🤪🤪

Ben les deux rangers qui étaient là avec leurs fusils (un à balles, sur le dos, et un à fléchettes soporifiques à la main, prêts à tirer) en cas justement de l'approche d'un ours, ils rigolaient pas... Ca te tue un touriste en trois secondes ces bêtes là... Et il parait que ça le bouffe complètement en moins d'une demi-heure...

D'ailleurs, s'il y avait eu des ours visibles, même au loin, on aurait pas débarqué... On avait été prévenus... Les endormir, oui, mais juste en cas d'imprévu, sinon, on nous avait bien dit : "ici, les ours sont chez eux, pas vous..." 😎🤪

Mais bon, allez, pour toi, un ours, à Longyearbyen
hummmmm c'est vraiment superbe

doit pas y avoir beaucoup de mirobes avec ce froid
tsss tssss tsss ah non

surtout pas d ours empaillé , ah surtout pas 😕
PA PAP86 Globetrotter ·
doit pas y avoir beaucoup de mirobes avec ce froid

Ben "le froid", tout est relatif, on n'a jamais eu *moins de* 2° C (au dessus de zéro !)... Ce qui donnait parfois une sensaation de froid horrible, comme en mer entre la Madeleine et Ny Alseund, et à Ny Alesund, c'est le vent qui frisait les 70 km/h...

Quant aux "microbes" (bactéries, virus), par une température pareille, c'est vrai qu'ils se développent peu ou pas (note les virus ne se reproduisent jamais tous seuls, il leur faut un support vivant), mais ils ne sont pas morts pour autant, et si tu fais remonter la température, le développement bactérien repart...

Le froid, ça conserve, ça ne stérilise pas... et ça conserve aussi très bien les microbes... Dans les glaces du pôle sud, à des centaines de mètres de profondeurs, il y a peut-être des bactéries de plusieurs millions d'années qui ne demandent qu'à "repartir"... Les chercheurs font d'ailleurs très attention quand ils font des prélèvements...
TA Takacoser Regular ·
bonjour,

Nous étions aussi sur le Costa Pacifica, nos photos sont chargées sur Picasa vous trouverez l'adresse sur notre page : http://www.photosdailleurs.fr/pacifica11/pages/Pacifica15.html Nous sommes en train de rédiger le reportage à paraitre dans une ou deux semaines à+
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
ah oui en effet ; bien demain en prenant mon petit dejeuner; je vais venir faire un tour "chez vous" le peu que je viens d ouvrir , le soleil de minuit ;Hummmm ça promet une ma gnifique compagnie pour moi au réveil

merci je vous dirai ce que j en pense : à demain🙂🙂😛
nord extreme 1ere partie : et des gens se baignent !!!!😮😮😮

explication de ce phénomène SVP

nota j adore les mouettes tout près de votre objectif 😄😄

superbes photos; je continue
vous n avez pas rencontré d ours, pingouins , phoques, baleines ???

QUEL magnifique voyage

merci !!
TA Takacoser Regular ·
bonjour,

Ravie de vous avoir fait passer un bon moment : c'est fait dans cette intention, partager. C'est vrai que c'est un itinéraire magnifique que je recommande à tous. Le rapport qualité prix est excellent chez Costa à condition de limiter les "à cotés". Pour cette croisière il y a beaucoup de navigation touristique ce qui réduit le budget excursions. Les mouettes c'est un coup de chance, ces animaux là ne posent pas, pour une fois l'objectif était prêt, là où il fallait. Du coté du bain, je pense qu'il s'agit du lagon bleu, où il est possible de se baigner dans une eau à 37° née de l'activité géothermique de l'Islande. Sans entrer dans les détails que je rédigerai plus à fond dans le reportage, c'est l'usine Géothermique qui a créé ce lac artificiel, l'eau est riche en minéraux, d'ou la couleur blanche du fond et des berges, ainsi que la couleur bleu lagon du lac. Dans la foulée un centre de remise en forme a été ouvert très fréquenté par les touristes et les Islandais.
www.photosdailleurs.fr

TA Takacoser Regular ·
re... bonjour,

les rencontres avec la faune c'est un peu la déception de ce voyage, nous avons eu plus de chance en Terre de Feu. Si vous recherchez sur Google images vous constaterez comme moi, que les images proviennent ou sont empruntées à des fonds scientifiques ; le Spitzberg est encore une terre sauvage et protégée par la communauté planétaire, heureusement donc, inaccessible aux hordes touristiques ! Nous avons entre-aperçu des baleines, et une petite famille d'orques au large de l'Islande dans le décors somptueux du Vatnajökull. En Islande toujours à quelqu'un qui demandait s'il y avait des ours, le guide a répondu "non jusqu'à ces derniers temps" puis a ajouté que du fait du réchauffement climatique des morceaux de banquise en provenance du Groeland dérivaient jusqu'en Islande transportant des passagers indésirables et affamés. Ils étaient abattus du fait des dégâts qu'ils faisaient dans les troupeaux et du danger qu'ils représentent pour la population, bien qu'ils soient protégés. à + Cécile
www.photosdailleurs.fr

Ils étaient abattus du fait des dégâts qu'ils faisaient dans les troupeaux et du danger

aie; aie aie!!!! les pauvres bêtes ;

quant au lagon , houla alors oui là dans une eau à 37° fichtre que ça doit etre bon ! très joli moment avec vous takacoser ; encore merci de toutes ses précisions 🙂🙂 bonne soirée
TA Takacoser Regular ·
bonjour,

A votre place, je n'hésiterais pas, c'est un magnifique voyage ! Il me semble que faire tous les fjords de Norvège me lasserait un peu.

Pour découvrir les photos et les premières pages du reportage : http://www.photosdailleurs.fr/pacifica11/pages/Pacifica01.html

Comme escargotine je me tiens à votre disposition pour toutes les questions que vous souhaitez poser.

A +
www.photosdailleurs.fr

A votre place, je n'hésiterais pas, c'est un magnifique voyage ! Il me semble que faire tous les fjords de Norvège me lasserait un peu.

bsoir je partage cet avis moi aussi !! à part de la verdure ; y a pas d ours 🏴‍☠️ alors 🤪😕😕
JU Jujub Regular ·
Bonjour,

Nous ferons cette croisiere de reve l an prochain.

Vos renseignements sont précieux pour notre preparation.

Pourriez vous me dire ou accoste le navire aux shetlant, lors des 3 escales islandaises et quid d'eventuelles escales au spitzberg?
TA Takacoser Regular ·
bonjour,

à défaut d'escargotine peut être empêchée, je vous réponds au Shetland le débarquement s'est fait en chaloupes. Pour le détail des autres escales je vous renvoie à mon reportage en ligne : http://www.photosdailleurs.fr/pacifica11/pages/Pacifica01.html ne manquez pas de visiter les albums sur Picasa http://www.photosdailleurs.fr/pacifica11/pages/Pacifica15.html je vous souhaite une bonne lecture et reste à votre disposition.

A+

Cécile
www.photosdailleurs.fr

Bonjour, Merci pour toutes ces belles photos, c'est vrai que c'est magnifique. Nous partons vendredi prochain pour une croisière de 21 jours sur le Costa Deliziosa "Terres de glace" Islande Groenland, au retour nous verrons si nous modifions notre réservation, il y a plusieurs itinéraires très intéressants sur le Pacifica.
KO Koala30 ·
merci pour ce voyage avant l'heure Ca nous permet de nous mettre dans l'ambiance avant l'année prochaine et de nous faire une idee de ce qui nous attend

Similar discussions

You might also like