Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je viens de faire la croisiere mediterranne sur msc fantasia au niveau des excursion pour le 1er jour a genes nous avons fait par nous meme l aquaruim 38 euros a 2 et apres juste en face il y a un petit train qui te fait visite de la ville 45 minutes pour 13 euros a 2 ...pour naples nous avont prix une excursion 59 eur la visite de l ile de capri ont aurait su le bateaux qui t y ememne est juste a cote et j ai vu des ticket dans le bateau 15 ou 17 euros a capris il y a un teleferique a 8 euros qui te permet de monter en hautou des taxi ... pour pompei j ai vu des gens qui avait pris l excursion il m ont dit que c ete bleinder de monde ........pour palerme tu arrive au pied de la ville donc tu peut visiter seul ............pour tunis prendre le taxi a deux couples mais prend pas se qui il juste a l entree sort du port sort du port ou il a un douanier qui va te demander la carte que tu auras emplie la veille et la tu va tout droit 300.400 metre dans l avenue principale et sur ta gauche il y a un bureau de change (plus interressant de payer en dinar ) et la apres tu trouve un taxi et tu demande la course avec compteur sa de coute max 20 dinar max soit 10 eur a deux moi j ai payer l aller et mes amis le retour sa te fait 5 euros par perssonne pour aller a sidi bou said c est se qu on a fait et labas il y a plein de chose a acheter bien marchander le but est de se fixer sont propre prix de valeur de l objet et tu dis que tu n a plus que sa et le reste et pour payer le taxi et la apres tu en vas, et souvent sa marche et pour le retour meme chose il vont te dire un prix beaucoup plus cher et la tu leur dit que tu a payer que 20 dinar aller et pourquoi c est se prix la et tu attend et la apres il revienne te voir ....sinon pour palma et barcelone par rapport ou le bateau avait acoster; il vaut mieux prendre la navette 6 euros bureaux des excursions aller retour car sa fait beaucoup de marche et il te depose dans le centre ville a palma a palma parfum prix interressant sinon a bord petit dejeuner de 6.30 a 10.00 dejeuner aux zanzibzr cafette les horaires varit de 11.30 a 16.00 celon les excursions et le soir il y a 2 services 1 er de 19.00 et le 2 em a 21.30 nous ont a prix celui de 9.30 et l ont resorter vers 11.15.11.30 apres les forfait boisson sont assez cher la bouteille eau est a 1.90 litres et vu le temps qu il fait du bois beaucoup nous l on avait acheter 2 pack d eau de 50 cl par 12 l ont a tout but il ont rien dit on les avvez mis dand les bagages comme sa apres sa nous a fait de la place pour les souvenir apres si tu a d autre question je pourrait t y repondre sinon tabac sur bateau 51 eur 3 cartouches de pall mail et 60 les malboreau nous ont a pris 9 cartouches aucun controle en sortis j avais deballer les cartouches et mis les paquet partout si vous fumee interressant sinon cest un tres beau bateau ou le personel est tre gentil pour les pour boire si vous ne dite rien il vous serat d ebiter 48 ou 42 euros par personne donc aller au comptoir comptabilite et demander une feuille ou c est vous qui donner se que vous voulez et qui vous voulez et se serat crediter 2 jours avant votre arriver a maseille pour suivre votre compte sur la telecomande taper menu la touche verte en haut et vous aller dans votre compte et vous voyer ou vous en ete voila j ai fait a peux pres le tour si petie questions pas hesiter
DI Did94 ·
Et à part cà? LE bateau comment est il??

Le service?
FR Fredusa Regular ·
bonjour le bateau est magnifique rien a dire le service et tres tres bien les spectacle le soir sont tres bien et diversifier sa vos le coup de le faire une fois dans sa vie
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Avant tout, merci pour ce récit mais sans vouloir etre désobligeant, Votre texte est très difficile à lire, Svp, n'oubliez pas la ponctuation. Merci

Autre question, Comment c'est passé l'embarquement et le debarquement Il y avait beaucoup de critique sur ces pointrs.
PT Ptitlou Veteran ·
bONJOUR Je prends des renseignements un peu à tout le monde!!!en effet nous projetons une croisière pour mars 2010 sur le fantasia ...

qu'avez vous pris comme cabine, intérieure ou extérieure??? nous on hésite bien que je préfèrerai une cabine extérieure!!mais ça fait une sacré différence de prix!!! les repas qu'en avez vous pensé??? le buffet de minuit, la soirée de gala???? peut être avez vous des photos???

il faut des tenues décontractées mais j'ai vu sur les sites aussi habillées (pour la soirée de gala)

j'attends vos réponses et vous en remercie d'avance

ANNIE LIMOGES
FR Fredusa Regular ·
bonjour pour lembarquement a marseille de 11.30 a 15.30 enregitrement en bas des bagages qu il passe au scanner, ensuite vous monter enr votre carte avec votre carte de credit et ensuite a lentree du bateau il y du personel pour vous emenez a votre chambre . si vous avez envie de dejeuner la cafetaria ferme vers 15.30.16.00, dans l apres midi il vous mette vos bagages devant la porte ....pour le debarquement vous aller avoir a mettre vos valise avec les etiquette de couleur (qui vous remette la veille ) avant 3 heure du matin et mettre vos bagages devant votre porte et au reveil il y aurat acrocher votre note de depense en double exemplaire a remettre 1 feuille signea l accueil +le questionnaire vous verrer c est assez simple et vous sorter du bateau vers 9 heures environ 9.30maxi c est tre bien explique il y a des programme pour le lendemain qui vous sont remis tout les soir vers 10.00 un conseil bien les lires comme sa vous voyer se qui se passe sur le bateau ect ...........bonne journee a vous
PT Ptitlou Veteran ·
j'attends les renseignements sur les cabines et repas, buffet de minuit, dîner de gala..................merci

ANNIE
FR Fredusa Regular ·
bonjour nous nous somme partis avec mon ce et c etait des cabines avec balcon c etait tres bien mais bon ont y est tres peu de temps sur le balcon mais c etait agreable pour les repas c etait tres bien la cafette du midi j ai trouver beaucoup de choix petit dejeuner aussi et le soir c est tres raffiner et varier a mon gout de se cote la la rien a dire que du bien buffet de minuit ont la jamais fait car le soir ont avait pris le 2 em service a 21.30 et ont terminer vers 11.30 donc l ont n avait plus vraiment fin mais l on ma dit que c etait super le mieux a mon avis c est de prendre le 1 er service a 19.30 mais nous, nous n avons pas eux le choix c est mon ce qui avait decider comme sa je vait pas me pleindre sa nous a couter 1040 euros a 2 et il nous ont offert (mon ce )2 forfait boissona a 79 euros qui comprend 4 bouteille de vins + 7 litres eau sinon soiree gala ont n y pas ete c est pas trop notre truc aux niveau tenue il y avait beaucoup de gens tres bien habiller sinon c est quand meme a faire sinon quand ont y ete la semaine derniere il y avait le costa concordia qui nous suivait tout les jours des que l ont partais il suivait derriere et je les vu il est magnifique aussi apres voir la differrence entre msc et costa et pour les photos je vais les recevoir bientot j ai du en faire au moins 500 mais je suis pas douer pour les mettre sur internet et sur mon pc je ne peux pas mettre de photos dessus sa beugue en esperant vous avoir eclaircie si vous avez d autre question j essairait d y repondre au mieux ..freddo ..
PT Ptitlou Veteran ·
MERCI, nos messages se sont croisés!!

ANNIE
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut fredo.

pour le prix !!!

1040 € pour deux personnes ??? soit 520 € par personne pour une cabine avec balcon...

je rêve ou vous confimez ?

si c'est bien le prix payé, vous avez réservé combien de temps avant ? s'agit t'il d'un surclassement ?
FR Fredusa Regular ·
BONJOUR C EST MON COMITE ENTREPRISE QUI A PAYER LA DIFFERRENCE APRES JE CONNAIT PAS LE PRIX QUI ONT PAYER ET EN PLUS AVEC DE FORFAIT BOISSONS A 79 EUROS LE FORFAIT MAIS JE LES EST BIEN REMERCIER POUR SE PRIX LA SA NE LOUPE PAS
ok merci fredo. je comprends mieux. 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir nous étions sur le fantasia en avril: nous avions une cabine avec balcon très agréable pour regarder le levée du soleil ou pour profiter d'un moment de repos en regardant la mer ou l'arrivée du bateau en escale. pour les repas peu de variétée a notre gout, en tout cas moins bien que chez costa.mais la nourriture est bonne quand meme. diner de gala très bien, pour la tenue un simple tailleur et costume ferons l'affaire. sinon embarquement et débarquement très rapide, n'oublié pas de faire l'enregistrement express avant de partir. a+ si vous avez besoin d'autres renseignements😉
TI Tita13 Regular ·
bonjour j'ai une question : avec le 2ème service, quand pouviez-vous aller voir les spectacles ? avant ou après ? à quelle heure svp et le service à 21h/21h30, n'est-ce moins bien qu'à 19h ? merci pour vos infos
FR Fredusa Regular ·
bonjour pour les spectacles c est fait de maniere que vous pouvez le voir soit avant ou apres manger ce qu il faut bien faire vous recevez le programme du lendemain dans votre cabines en rentrant de manger et bien lire les heures des spectacles vous verrez c est bien expliquer moi je c est que j ai pas eux le choix de manger aux 2 em service car c est mon ce qui a fait sa se serait a refaire je prendrait le 1 er service comme sa vous pouvez aller au spectacle apres que nous c etait a partir de 23.30 et quand vous avez fait votre journee a bien profiter vous accuser defois la fatigue a 11.30 voila c est a vous de voir
TI Tita13 Regular ·
merci c'est aussi ce que je crains ! une autre question svp : chez costa, vous pouvez réserver les excursions via la télé. et sur msc svp ?merci
chez costa, vous pouvez reserver vos excursions :

sur le site costa avant la croisière

sur la TV interactive

au bureau des excursions

aux bornes interactives sur le bateau
chez costa :

repas 1 er service = spectacle aprés

repas 2 eme service = spectacle avant
TI Tita13 Regular ·
merci je demandais comment cela se passait chez msc : est-ce qu'on peut aussi réserver des excusrions sans aller au bureau des excursions où en général il y a bcp de queue.

merci vos infos bonne journée
TI Tita13 Regular ·
merci je demandais comment cela se passait chez msc : est-ce qu'on peut aussi réserver des excusrions sans aller au bureau des excursions où en général il y a bcp de queue.

merci vos infos bonne journée
jamais fait de croisières avec MSC. je ne crois que ce soit possible sur le site.

ca doit se faire uniquement sur le bateau : au bureau ou sur la TV

faudrait que quelqu'un qui a voyagé sur MSC confirme.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir chez msc pour réserver vos excursions, vous trouverez dans votre cabine et au bureau d'excursions des formulaires(avec chaque pays et chaque excursions proposées)vous renplissez ce qui vous intéresse, puis vous mettez votre formulaire dans les urnes prévus au bureau des excursions. cordialement😉
TI Tita13 Regular ·
merci pour ces précisions.

j'ai encore une question pour le msc fantasia (désolée, elles me viennent au fur et à mesure que je me renseigne sur le bateau, les escales...). le restaurant tex mex est-il inclus dans le tarif ? est-il ouvert aussi le soir ? peut-on y diner à la place du restaurant désigné pour la durée de la croisière, et si oui, comment procède-t-on ? est-ce bon et sympathique ? j'ai lu que le restaurant français était à payer en plus, mais rien sur le restaurant tex mex !

encore merci de vos "tuyaux" bonne soirée
MI MimiFantasia ·
Hello Tita13,

Bad news 4 you... Le restaurant mexicain est fermée depuis 1 mois suite au problème de la Grippe Mexicaine !

Evidemment, il s'agit d'une légère blague, "El Sombrero Tex Mex", restaurant situé sur le MSC Fantasia fait parti des lieux qui fonctionnent avec supplements comme le restaurant "lEtoile". Il est donc impossible de l'échanger contre votre diner compris dans la croisière soit au Cercchio di Oro, soit au Red Velvet.

Sinon, le Tex-Mex est accessible le midi et le soir, mais de façon payante comme dit plus haut.
Van Gogh(Grèce-Turquie)-Princesse Danaé(Caraïbes du Sud)-Costa Romantica(Caraïbes du Nord)+(Grandes Antilles)-MSC Lirica(Med. Orientale)...Juillet09 MSC Fantasia(Med.Occidentale)
TI Tita13 Regular ·
merci tant pis ! bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour si vous voulez essayer le resto tex mex, surveiller le journal de bord car vous y trouverez de la pub :ex chili con carne pour 4, 90e ce jour(d'autres offres pendant la croisière). si vous avez des questions...n'hésitez pas.😉
TI Tita13 Regular ·
merci pour l'info. cela peut être interessant aussi pour avoir moins de foule qu'aux 2 autres restaurants. d'ailleurs, peut-on choisir parmi les 2 restaurants du soir ? l'un est-il mieux que l'autre, moins bruyant ?

bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir pour le soir il n'y a pas 2 restaurants mais 3, l'africana(la cafet)sert également de resto le soir, c'est d'ailleurs le resto qui nous a été attribué pour le soir. sur votre carte d'embarquement serons noter votre service avec le nom du resto, vous ne choisissez pas mais peu etre que vous pouvez changer si cela ne vous conviens pas. sinon le red velvet et cherchio d'oro sont très beau, mais pour le bruit je ne peu pas vous renseigner. a+😉
TI Tita13 Regular ·
merci et bonjour, savez-vous si les mêmes repas sonts servis aux 3 restaurants ? bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir oui, les menus seront partout pareil. bonne soirée😉
bonjour. donc si je cromprend bien, l'africana devient un resto avec service à table le soir ? mais la déco est probablement différente ! n'est pas un désavantage d'être "casés" à l'africana par rapport au deux autres ? 😛

j'ai effectué 3 croisières chez costa et le fait d'être à la cafet le soir plutôt qu'au resto habituel du soir, ne m'aurait pas beaucoup plus. 🤪
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour effectivement l'africana (cafet)qui se trouve sur l'arrière du bateau deviens un resto le soir, nous avions quand meme la nappe blanche et le meme service que les autres resto!!!!! mais bon le cadre ne change pas, d'ou notre déception sourtout que nul part il n'est mentionner que la cafet sert également de resto. mais bon de notre table nous avions vue sur la mer et le serveur etait super, alors nous nous sommes vite consoler. a+😉
merci pour les infos. voila ce que c'est de faire de trop grands bateaux... il n'y a même plus de place pour faire manger les gens. la vue sur mer est sympa mais le coté cafét me dérange un peu quand même. même si le service est le même, je suis sur que bon nombre de personnes doivent être déçues.🤪
PT Ptitmimi Veteran ·
100% d'accord avec vous. il y avait que des allemands autour de nous, nous ne savons donc pas si ils etaient décues. a+😉
PT Ptitlou Veteran ·
bonsoir savez vous sur quelles critères se basent ils pour attribuer tel ou tel restaurant? C'est quand même dommage de se retrouver à la cafet!!!!

ANNIE
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir non, je ne connais pas les critères. par contre nous avions demandé le 1er service et une table pour 4 personnes et cela a été respectée. cordialement
KE Kevin0883 ·
Bonjour,

Vous nous conseillez gentiment de faire l'enregistrement express avant le départ. Quel en est l'avantage réel et avez-vous constaté une réelle différence lors de votre embarquement?

J'embarque sur le Splendida pour sa croisière inaugurale en juillet.

Comme les autres membres, je suis parfaitement d'accord sur le fait que je n'aimerais pas trop manger à la cafet' le soir, même avec nappe blanche. J'ai toujours mangé dans la salle à manger du bord lors de mes précédentes croisières. Mais on doit pouvoir demander à changer à bord.

Je ne connais pas les critères de sélection pour ceux qui peuvent manger dans l'un ou l'autre des lieux mais c'est quand même étonnant que même avec une cabine avec balcon vous mangiez dans la cafet'.

Vous étiez à quel pont du navire?

J'espère que vous avez apprécié vos vacances.

A bientôt
NAPOLEON BONAPARTE 2000 (mini-cruise), NORWAY 2001, MSC ORCHESTRA 2007, CELEBRITY CONSTELLATION 2008, BELEM (stage) 2009, MSC SPLENDIDA 2009, NORWEGIAN EPIC mai 2011, NORWEGIAN EPIC juillet 2011, NORWEGIAN EPIC 2012, NORWEGIAN EPIC 2013
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir nous avons embarqué a genes et en une quinzaine de minutes nous étions a bord du bateau, il n'y a eu aucune attente. nous étions pont 9, mais je doute que ce soit une histoire de pont, je pense tout sinplement que les 2 resto sont trop petit lorsque le bateau est plein et donc il complète a la cafet. bien sur que l'on peut demander a changer, mais nous avions la vue pano sur la mer et notre serveur synpa et en plus parlant francais.en changeant nous ne savons pas ou nous serions tomber, alors!!!!!!!! bonne soirée
MS Msc14 Regular ·
😉bonjour 😉 * une question qui peut paraitre absurde je voulais savoir si l'on pouvé ce balladé sur les pont promenade à l'avant du bateau pour voir l'arrivé d'un port par éxsemple ?
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
FR Fredusa Regular ·
bonjour je pense que oui souvent je regardetr sa du balcon mais sa mais arriver de l arriere quand on arriver plus tard que 9 heures mais de toute maniere il font une manoeuvre pour arriver en marche arriere pour repartir dans le bon sens
GE Geneviève44 ·
bonjour je vous remercie pour toutes les infoje pars samedi 13 sur le fantasia, cela va beaucoup m'aider y-a-t-il une laverie à bord? merci
GG
FR Fredusa Regular ·
vous pouvez faire laver votre linge apres les prix je c est pas
GE Geneviève44 ·
merci pour l'info cordialement
GG
MS Msc14 Regular ·
😉bonjour😉

je voulais savoir si les shorts de bain son toléré sur les piscines?
PT Ptitlou Veteran ·
bonsoir

nous avons réservé une croisière sur le fantasia pour le mois de mars 2010 avec un couple d'amis et hélas il n'y avait plus de place en cabine intérieure 2 personnes aussi nous aurons une cabine intérieure pour 4!!!!nous appréhendons un peu et plus je lis les forums plus je suis inquiette car certains ne sont pas très contents des repas, je suppose que ayant pris une cabine intérieure on nous attribuera d'office la cafét en resto du soir!!!! et le midi où a-t-on le droit de manger?

je suppose que les petits déjeuners se prennent à la cafét bien sûr quand aux buffets de minuit?? est ce bien les buffets de minuit, j'ai vu sur certains forums que les beaux gâteaux, fruits ce sont que des factices!!!

merci de vos réponses, si vous aviez des photos, des restos, de vos repas, cabines, etc, je serai volontiers prenante!

Merci pour tout

ANNIE
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour pour la cabine c'est sur que vous risquez d'etre un peu a l'etroit sourtout le soir si vous avez un divan convertible. pour l'attribution du resto du soir je ne connais pas les critères, nous avions une cabine avec balcon.... pour le pet dej et le midi vous pouvez manger soit a la cafet soit aux restos emplacement libre. la nourriture est bonne mais pas assez varié, les glaces sont extra... le fantasia est un très beau bateau et le circuit est synpa. cordialement😉
PT Ptitlou Veteran ·
merci beaucoup!quel resto vous étez attribué pour le soir???

Avez vous fait des buffets de minuit? Donc un peu déçu par les repas, et les dîners de gala? Vous n'avez pas de photos?

Merci

ANNIE
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir pour le resto du soir nous étions a la cafet, donc un peu décus.. nous ne sommes pas aller aux buffets de minuit. pour les repas nous comparons avec costa et msc est bien en dessous(niveau varieté et qualité). vous trouverez mes photos dans la discution d'alcadi (album de paquebots de croisière p 12). a+😉
MS Msc14 Regular ·
ba perssonne ne me répont snif
hello.

chez costa, j'ai vu des short de bain et je crois avoir lu sur ce forum que MSC les tolérait également.

sous réserve de confirmation.

de tout façon les pscines ne sont pas surveillées ! donc je ne vois pas qui pourrait dire quelque chose...

Similar discussions

You might also like