Retour croisière MSC Seaside 2 semaines au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous Nous rentrons de 2 semaines de croisière sur le MSC Seaside Escales: Miami, Ochos Rios, George Town, Cozumel, Nassau, Philipsburg, San Juan

Il a fait beau et nous gardons un excellent souvenir de cette croisière Si vous avez des questions , n'hésitez pas.
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Un petit c.r. ? C'est avec plaisir que nous lirions vos impressions. Cordialemen
CA Casi1 Regular ·
Bonjour, Un petit c.r. ? C'est avec plaisir que nous lirions vos impressions. Cordialemen

Début d'enregistrement au port de Miami terminal F à 11h00 Formalités de police et divers contrôles de sûreté assez fluides et bien rodés. Arrivés à bord du bateau à 12h30 , la cabine est déjà prête. Direction le buffet du 8° étage pour déjeuner. Je recommande ce buffet plutôt que celui du 16° étage.

Mes impressions: Bateau gigantesque 20 étages, tout neuf et doté de nouvelles technologies d'information. Un réseau Wifi interne permet d'utiliser l'application "MSC for Me" gratuitement, obtenir des informations sur les escales, consulter les photos , réserver les séances au théâtre du 7° étage (shows de grande qualité produits par une troupe professionnelle) Nourriture de bonne qualité et très variée mais ceux qui s'attendent au fromage et à la charcuterie italienne servie en croisières méditerranée seront déçus. J'ai été surpris de ne pas trouver des fruits plus exotiques que l'ananas , les pommes, les poires , la pastèque , le melon et les oranges. Le bateau dispose d'une base de loisirs aquatique avec 3 vrais toboggans dont 1 utilisable avec des bouées . Un vrai bonheur pour les petits et les grands. Animation et jeux divers à la piscine du 16°. Je n'ai pas eu l'impression d'assister à la guerre de la serviette sur le transat , chaises en quantité suffisante. Galerie commerciale à bord avec boutiques de luxe, tableaux et duty free, nombreuses promotions et tirages au sort de cadeaux. Bref , pas le temps de s’ennuyer même pendant les journées de navigation. Le restaurant et le buffet restent assez bruyants. Il y a foule au buffet du petit déjeuner aux alentours de 9h30-10h00 et au buffet du déjeuner vers 14h00-15h00 , il suffit d'éviter ces créneaux pour être au calme.
RU Rustig Regular ·
Avez-vous logé à Miami avant la croisière ? N'avez-vous pas eu de problèmes avec les porteurs de bagages au terminal Msc ? Cordialement
CA Casi1 Regular ·
Nous sommes arrivés à Miami 2 jours avant le départ. Nous avons logé au Red Roof+ Miami airport Navette gratuite entre l'aéroport et l'hôtel + navette hôtel gratuite vers le port de Miami ( juste l'aller est gratuit sans obligation de prendre le retour port-hôtel avec eux) Hôtel qui semble ne fonctionner que pour les transits à l'aéroport ou au port.

Au port de Miami, les porteurs sont venus nous voir pour demander un pourboire prétextant qu'ils déposeront nos bagages dans nos chambres. Nous avons refusé et déposé nos bagages à l'endroit prévu par MSC De toute manière la navette de l'hôtel nous a déposé à 2 mètres du lieu de dépose des bagages. Bonne journée à vous
RU Rustig Regular ·
Il y a sur le forum beaucoup de retours négatifs concernant les "chipotages" des porteurs au terminal de croisière ... c'est pour cela que je vous posais la question. Nous avons réservé la croisière à bord du Divina en mars 2019 (Miami -N.York- Bermudes-Açores-Portugal-Espagne). Nous logerons au Hilton Downtown 2 jours avant le départ. Merci pour les renseignements. Cordialement.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Merci pour ces impressions 😉 Avez vous pris les vols avec Msc ? Quelle compagnie aérienne ? Comment est le temps à cette période de l’annee ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Casi1 Regular ·
Bonjour Merci pour ces impressions 😉 Avez vous pris les vols avec Msc ? Quelle compagnie aérienne ? Comment est le temps à cette période de l’annee ?

Bonjour Nous avons pris les vols à part , compagnie Air France Du 14 au 28 Juillet , la température était en moyenne 30°C Très beau soleil parfois très chaud en escale Pendant les 2 semaines il y a eu 3 fois quelques gouttes de pluie chaude qui ne dure pas plus de 5 minutes. Je pensais qu'il allait pleuvoir plus souvent, j'ai même emmené un parapluie qui ne m'a jamais servi. Par contre, il faut penser à prendre une veste, un pull léger ou un sweet-shirt dans le bateau car la climatisation est assez froide dans les lieux publics ( restaurant, théâtre, etc...)
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO Lounaa Globetrotter ·
Bonjour avez vous pris le all incluse à bord du bateau ?
CA Casi1 Regular ·
Bonjour avez vous pris le all incluse à bord du bateau ?

Bonjour Non pas de all inclusive. Nous avons pris l'offre boissons incluses à l'heure des repas au restaurant ou au buffet . Vin rouge et blanc, bière, eau plate ou gazeuse, coca, orangina etc... cela a été suffisant. Pour exemple l'heure du déjeuner s'étend de 11h30 à 15h30. Je ne me souviens plus pour le soir mais nous n'avons jamais eu soif. Le buffet du 8° comporte un bar où on peut prendre les boissons directement et éviter d'attendre le serveur à table. Le thé, café et eau sont disponibles gratuitement aux buffets 24/24
NA Nataly03 Globetrotter ·
Avez-vous logé à Miami avant la croisière ? N'avez-vous pas eu de problèmes avec les porteurs de bagages au terminal Msc ? Cordialement

Il n'y a pas de problème avec les porteurs au port de Miami à partir du moment où vous leur donnez le tips nécessaire. Comme partout aux usa (restaurants , bar , taxi) il faut donner un tips pour le service qui est une grande partie de leur salaire.

Effectivement sans ce tips votre valise peut être maltraitée voir oubliée... (il y a eu sur ce forum un certain nombre de post à ce sujet)

Je pense personnellement que quand on fait ce genre de croisière/voyage.. 5 dollars de pourboire pour avoir ses valises bien traité n'est pas non plus la mer à boire😉
nathalie
RU Rustig Regular ·
Effectivement quelques dollars aux porteurs ne vont pas gréver le budget croisière !!! Jusqu'à présent nous n'avons jamais rencontré ce genre de problèmes ... nous verrons lors de l'embarquement. Bonne journée.
C'est valable pour tous les ports aux usa. (voir au canada) c'est comme cela aux usa les taxes et les tips ne sont pas inclus vous aurez la même chose avec les taxis par exemple et bien évidemment dans les restaurants , bars , etc etc
nathalie
MA Mazzzz Veteran ·
le cauchemar
Bof??

c'est la règle aux usa; donc quand on veut aller aux usa on le prévoit dans le budget c'est tout😉 ou alors on y va pas😎
nathalie

Similar discussions

You might also like