Retour croisière MSC Splendida du 24 au 31 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir Je vais vous faire un petit retour sur une super semaine. Premier jour : Nous venons de Clermont fd du coup nous avons pris notre voiture direction Marseille Arrivée a 10h30 au pied du bateau : le parking. Très facile d'accès. Direction embarquement c'est marqué 13h mais ne pas en tenir compte a 10h30 nos valises ont été prise et nous avons le numéro 10 et on nous a dit qu'on nous appèlera à 11h30. Donc Niquel nous attende des rafraîchissement pour promouvoir les forfaits, les masseuses pour le Spa, les excursions etc du coup l'attente est rapide. Nous sommes les premiers a monter sur le bateau et direct on nous dirige vers le bora bora Buffet à volonté les chambres seront prête qu a 13h. Parfait aucune attente vraiment pas de faux pas. Je vous conseille d'arriver avant midi. Car après énormément d attente !! Arrivé au bora bora ( buffet à volonté ) et waouh c énorme un choix du jamais vu. Conseil bien faire le tour du bora bora et pagO pagO car pas les mêmes les 2. Après découverte du bateau et photos. Vraiment on se croyait pas sur un bateau c grandiose. 13h nous allons a notre chambre tjrs pas de valises on nous dit que cas était qu a 14h. C pas bien grave. Notre chambre spacieuse, nous sommes au 5 eme étage, on se repère vite car proche de la réception. Nous remarquons de la poussière sur la Tv et autres. La le garçon d'étage vient nous voir on lui fait le signalement. Et il nous dit qu on arrivé trop tôt de la chambre, qu il avait fait le ménage et q la poussière retombent tjrs et c pour ça qu il repasse la faire. Nous ressortons lui laisser de finir le ménage et nous allons au théâtre pour le plan d'évacuation ( les consignes) en temps de soucis. Une fois fait: retour dans la chambre : vider les valises etc... Pour info : dans la salle de bain ; shampooing et gel douche en distributeur et serviette, drap de bain. Revisite du bateau et on se prépare pour le restaurant car 1 er service. Arrivée au restaurant, nous sommes à une table de 6 personnes mais nous serons 4 essentiellement tout le long de notre séjour. A savoir nous n'avons pas pris de forfait boisson et au restaurant il nous pousse a la consommation. Cela nous a déplu car notre serveur très insistant à 4 reprises et à fa fin en gros il nous a dit vous prenez quoi ça ou ça ! Les plats rien d'exceptionnel niveau goût ( nous étions au regia) mais villa verde ou regia même menu. Nous sortons du restaurant vers 20h30 et nous avons à attendre jusqu'à 22h pour aller au spectacle. A la sortie du restaurant , les boutiques sont ouvertes ou de stand de bijoux. Nous faisons le tour en attendant et direction spectacle. Très bien le spectacle :-) Ce spectacle dure 45 min environ. Après nous sommes aller boire un thé au bora bora et dodo. Première journée très bien 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je vais suivre ton compte rendu avec attention , pour moi le départ sur le splendida c'est dans trois jours ! J'attends de savoir ce que tu as fait pendant les escales. J'espère que tu es satisfaite de ta croisiere. Merci encore pour tous ces détails Claudine
CE Cecile63000 ·
Très satisfaite De vrai vacances Pas de Tv ni Internet ni tel ni enfant Des vacances rien que pour nous <3
CE Cecile63000 ·
voila un recap en gros si vous avez des questions n’hésitez pas

2eme Jour GENES

Nous sommes sorti du bateau à 9 h et nous avons pris un bus touristique 15 euros par personne, il s’agit d’un bus rouge ouvert. Genoa C’est un bus qui nous fait la visite en toutes les langues (chaque personne a des écouteurs) de tous les monuments et ce qu’il y a à savoir sur Gènes Ce qui est bien avec ce bus c’est qu’on a la possibilité de descendre à plusieurs arrêts et remonter une fois les monuments que l’on veut voir de fait.

Je vous conseille de faire la visite complète et de refaire un tour et de vous arrêter à la grande place (avec fontaine) et de la vous pouvez visiter et/ou arpenter les rues.

Je ne regrette pas du tout le bus, MSC fait la même excursion mais pas du tout au même prix ;)

3 ème jour Messine

Alors là nous avons tous fait les monuments à pieds (très facile avec un plan qu’on nous donne la sortie du bateau pour nous proposer bus ou autres) qd on reste à Messine il n’y a pas grand-chose à faire. J’ai pas bien aimé. Ville sale, tagué…

4eme jour NAPLES

Nous avons pris l’excursion avec MSC pour Pompei.

L’excursion pas donné du tout, 52.90 par personne il me semble.

Par contre, Pompei pour les fans d’histoires c’est vraiment bien, dommage que ca soit fait au pas de courses et qu’on nous oblige au début a aller dans une fabrique d’ email qui sent les égouts (attention attrape nigaud)

Si j’avais su, nous aurions trouvé un autre couple pour y aller en taxi (et partager les frais) car du bateau à Pompei il y a que 20 min de trajets et après l’entrée et à 11 euros par adultes.

5eme jour : Tunis (sous la pluie)

Nous sommes restés sur le bateau, je regrette car il y avait un souk pour les touristes mais ca on ne le savait pas.

6 eme jour sur le bateau

7 eme jour Barcelone (sous la pluie)

Alors là MSC vous propose d’aller jusqu’ au Remblas pour 8.90 euros par personne

Attention, vous pouvez prendre le bus de la ville pour 3 euros qui vous amène au même endroit.

De la nous avons fait tous les monuments à pieds (avec le plan qu’il donne à la sortie du bateau), ca fait un peu de marche (5 km à peu près) mais c’est plat donc ca se fait très bien (je suis loin mais très loin d’être sportive lol)

Il y a des bus touristique mais il y avait énormément d’attente.

Barcelone jolie ville très propre qui nous a donné envie d’y retourner par contre énormément de touristes.
LO Louchebem73 Regular ·
Merci pour ce CR @cecile, J-4 ça approche :D 😎😎
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
CE Cecile63000 ·
Bonne vacances ça va être top 😉

Similar discussions

You might also like