Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
😉hello 😉

et bien voila la croisière c'est términé hier matin se fut splendide comme le nom du bateau . nouriture bonne toujours possible de se faire comprendre .Beaucoup d'italien c'est normal pour une copagni italienne . mais c'est la féte tous les jours pour la piscine en se débrouillant bien on n'arrive toujours a trouvé de la place il faut se débrouillé pour trouvé un lieux dans le bateau prenais le plan du navire et montré au perssonel avec votre doight il vous guiderons . la langue n'est pas un probléme .moi par exsemple je parle que français et je me suis toujour débrouillais . il y a a la récéption de jeune fille qui parle trés bien le français . pour les tickets boisson je les et pris au barà l'arière prés de la piscine .ne me demandé pas les prix je ne m'en souvien + par contre l'eau et payante pas la peine de deùmandé une carfave d'eau .voila en qu'elque mots désolé pour les faute je c'est que c'est une catastrophe
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
AN Andre80450 ·
bonjour merci de vos opinions positives sur le spendida

pour notre part notre croisiere est prevue du 17 au 27 novembre

pour profiter des animations du soir faut'il mieux le 1er ou 2eme service de restauration ?

nos bagages doit'on s'en occuper ?ou sont'ils déposés en cabine ? les soirées de gala sont'elles reellement tenue de ville? les femmes aussi ? avez vous des conseils a nous donner ?

bref ....merci de nous consacrer le temps d'une réponse

fort cordialement andré
MS Msc14 Regular ·
😉bonjour

pour les annimation mieux vaut prendre le premier service . pour ma part j'ai pris le 2éme mais safait tart en général on finissait , à 23h. En sachant que le spéctacle commençe à 23h30 pour le 2éme service .

pour les bagage a l'arrivé on vous les emméne en cabine . prenez un sac a dos car vous ne les avez pas tous de suite entre 1h et 2h aprés vôtre monté à bort .si vous voulez profité de la piscine inutil d'avoir une serviette de bain , on vous les donnes avec la carte msc . pour vous facilité dirégez-vous , vers le pont piscine à l'ariére du navir je ne c'est plus de quel coté mais c'est la ou je prené mais serviette .

pour la soiré de gala mieux , bien vous abillié moi j'avais un costar chemise en général tous le mondes s'abille coréctement . surtous si vous voulez vous faire photographier sur l'éscalier principal .

pour les soiré celle du commandant à lieux le lundi soire et la soiré de gala le jeudi .
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
AN Andre80450 ·
merci, merci

cordialement andré
MI Michelbezier ·
De retour de croisière sur le splendida, nous confirmons la réponse de msc14, au sujet des bagages ils sont totalement pris en charge à votre arrivée lors de votre enregistrement, et vous les retrouverez au meme endroit le dernier jour lors de votre débarquement. Pour les repas nous avions choisi le 2ème service qui commence à 21h30 et se termine vers 23h (spectacle a 23h30) nous avions choisi ce service là car plus tranquille(sur msc gratuité de la croisière pour les enfants jusqu'à 18 ans. donc tout ce petit monde va diner au 1er service) Tenue correcte pour tout le monde le soir, la soirée du commandant (le lundi), et la soirée de gala, costume cravate pour les messieurs et robe élégante pour les dames Si vous avez besoin d' autres renseignements ce sera avec plaisir. Bonne croisière.
Michel
AN Andre80450 ·
merci Michel pour ces précisions et confirmations si j'ai compris il y a donc 2 services et 2 debuts de spectacles je presume qu'apres avoir choisi un service celui ci reste pour toute la croisiere s.v.p l'heure du premier service ? mes 70 ans s'ils doivent aller en excursion le lendemain !............... de plus cette croisiere offerte par les enfants et complétée par nos deniers fête a bord ces fameux 70 ans ! inutile de préciser qu'a part une descente du nil nous n'avons jamais fait une vraie croisiere car je pense que les 45 jours de bateau offert par l'armée lors de mon service militaire sur des hamacs en fond de cale ne sont pas comparatifs ( je blague bien sur!) j'ai, lu qu'il y avait 19 bars, cafet, resto, bar a tapas a bord du splendida pouvez vous m'en dire plus peut'on les utiliser dans le forfait (pizza, bar a tapas)

merci Michel
MI Michelbezier ·
Bonjour André, oui il ya 2 services. 1er service 19h30...spectacle 21h30 2è service 21h30.. spectacle 23h30 Vous indiquerez le service que vous souhaitez le jour de l'embarquement lors des formalités d'enregistrement, on vous établira une carte nominative où sera inscrit le n° du service, le restaurant qui vous a été attribué ainsi que le n° de votre table (table de 8 personnes en général) et cela pour toute la durée de votre croisière. Il y a possibilité de changer si cela ne vous convient pas bien sur. L'horaire du spectacle a été modifié un soir, mais nous avions été averti la veille par le journal de bord qui est distribué chaque soir dans votre cabine. Si vous fetez votre anniversaire pendant la croisiere precisez le au maitre d hotel vous aurez droit a "un joyeux anniversaire chanté en choeur" et une patisserie. Les autres restos (Pizza bar à tapas, tex mex) ne sont pas compris dans votre forfait il vous faudra régler un supplément. Je vous rassure pas de hamac dans les cabines, celles ci sont spacieuses et très confortables, le bateau est splendide mais seul bémol croisiéristes en majorité italiens et très BRUYANTS. A bientôt.
Michel
AN Andre80450 ·
MERCI Michel pour votre réponse et sa précision nous y voyons plus clair nous avons choisi la cabine avec balcon large ref 11 nous n'avons pas d'inquietude pour son confort grace aux divers renseignements nous cernons desormais mieux cette croisière nos amis italiens ne sont pas je pense plus bruyants que les espagnols j'ai des souvenirs de nuits d'été !......mais nous etions chez eux donc nous avons essayé de nous adapter sachant que notre maison bien qu'en ville est une vraie tombe!...pas un bruit arrive jusqu'a nous même pas la siréne des pompiers ! l'adaptation fut un vrai souvenir !! pour l'instant plus de question(s) mais......

bon dimanche a bezier ? andré (camon banlieue d'amiens mais aussi port leucatois)
LI Liberté5254 ·
Bonjour,

nous avons lu avec intérêt votre commentaire sur votre croisière.

Par contre, nouveau sur le sîte, comment faire pour poser une question concernant une croisière que nous aimerions faire autour des îles grecques.

Merci d'avance de bien vouloir eclairer notre lanterne. cordialement
Vénus06 Veteran ·
bonjour liberté5254,

pour poser une question a toutes les personnes du forum, vous allez a "demarrer une nouvelle discussion " vous mettez un titre et après vous pouvez ecrire tout ce que vous voulez savoir sur une croisieres pour les iles grecques.Je pense que beaucoup de personnes vous repondrons, ainsi que moi si je peux vous aider se sera avec plaisir. a bientot brigitte

Similar discussions

You might also like