Retour de croisière à Warnemunde: vol Berlin-Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, en avril prochain, nous partons pour la croisière de 26 jours sur le MSC Opéra qui part de la Havane à Cuba et qui se termine à Warnemunde en Allemagne. Nous pensons prendre un vol retour pour Lyon à Berlin. Avez vous des conseils sur comment effectuer le voyage de Warnemunde à Berlin? Merci d'avance. Bonne soirée. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je regarderais ces nouveaux bus : https://shop.flixbus.com/
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Tout ce que je peux vous dire c'est que la gare est juste à coté du port😉. Lorsque vous quittez le bateau vous allez vers la droite, longez un peu le quai puis vous voyez un tunnel qui passe sous les voies, vous l'empruntez et de l'autre coté, vous êtes à la gare 🙂 Avec ce train vous allez à la haupbahnof (gare centrale qui est à quelques stations) et de là vous prenez un train pour Berlin. Par contre je ne suis jamais allée à Berlin donc ne peux vous en dire plus.
Jany
HA Hanches Globetrotter ·
Je vous avais déjà répondu à ce sujet.

Donc le train ou le bus beaucoup plus long.

Le problème est votre vol sur Lyon , soit vous restez à Berlin et prenez un vol direct Easy Jet le lendemain ou le soir vous avez des vols via Franfort ou Amsterdam avec une arrivée fort tardive à Lyon.

Assez étonnant en regardant sur le site de MSC votre croisière c'est moins cher de 1000 euros 3 jours en moins en descendant à Cherbourg.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le bus est plus long, mais direct et va aussi à l'aéroport.

Le tout est donc de savoir si on dort à Berlin, ou près de l'aéroport de Berlin, ou si on ne dort pas du tout à Berlin...
Mathilde
Oui , tout dépend aussi du prix acceptable pour le vol , car il y a de grosses différences selon les compagnies , je parle bien sûr de Berlin Lyon...Le bus direct part de Warnemunde à 13h05...et arrive à 17h20....et là pour Lyon on est à 200 euros pp
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, et merci pour vos conseils forts utiles, ils vont me permettre de m'organiser pour nôtre retour sur Lyon. Bonne journée à tous et encore merci. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour, L'année dernière, nous avions pris un vol depuis Rostock avec escale rapide à Munich. Ainsi, nous avons évité de retourner sur Berlin (env. 3h de train) et avons pu profiter de visiter la belle ville de Rostock. Bonne journée
Pas de vol le Samedi et rien sur Lyon ....Le dimanche c'est avec 2 correspondances...ne parlons pas du prix....

Similar discussions

You might also like